Comment protéger les e-mails contre les pirates


Les pirates peuvent voler nos précieuses données de plusieurs manières, l'une d'entre elles étant en accédant à nos e-mails. Quelqu'un peut utiliser votre e-mail à de mauvaises fins, mais cela peut être encore pire. Nous utilisons notre e-mail pour vérifier réseaux sociaux comptes, nos applications smartphone, paiements, etc. Si nous oublions notre mot de passe Facebook ou Paypal, nous pouvons facilement utiliser notre email pour le récupérer. Nous pouvons simplement cliquer sur le bouton «Oublier le mot de passe» et nous obtiendrons le mot de passe ou le code de récupération à l'adresse e-mail associée. Par conséquent, le courrier électronique est l'un des éléments les plus importants de notre vie numérique et nous devons le protéger. Mais, comment protéger un email des pirates? Continuez à lire!

Les pirates peuvent voler nos précieuses données de plusieurs manières, dont l'une en accédant à nos e-mails.  Si cela vous est arrivé, la situation peut être plus que l'utilisation de votre compte de messagerie à de mauvaises fins.  Cela peut être pire que vous imaginiez.  La plupart de nos autres comptes sont vérifiés par adresse e-mail.  Nous utilisons notre e-mail pour vérifier les comptes de réseaux sociaux, nos applications pour smartphone, les paiements, etc.  Si nous avons oublié notre mot de passe Facebook ou Paypal, nous pouvons facilement utiliser notre email pour le récupérer.  Nous pouvons simplement cliquer sur le bouton "Oublier le mot de passe" de l'application et ils enverront le mot de passe ou le code de récupération à l'adresse e-mail associée.  Par conséquent, le courrier électronique est l'un des éléments les plus importants de notre vie numérique et nous devons le protéger.  Mais, comment protéger les e-mails des pirates?  Continue à lire!  Comment savoir si mon e-mail a été piraté Récemment, un responsable américain a accusé quatre pirates russes d'avoir volé 500 millions de comptes d'utilisateurs Yahoo.  Il s'agit du piratage informatique le plus massif jamais créé.  On dit qu'ils utilisent l'email Yahoo pour accéder à d'autres e-mails, comme Gmail.  L'un de ces e-mails pourrait être le vôtre.  Commençons par vérifier nos e-mails.  Ne recevez aucun e-mail La vie presque numérique nécessite une adresse e-mail pour créer un nouveau compte.  Par exemple, Facebook, Twitter, e-paiement, e-banking, etc.  Ces comptes sont associés à notre e-mail, donc chaque fois qu'il y a une activité, nous recevrons des notifications par e-mail.  Donc, si vous ne recevez aucun e-mail pendant plusieurs jours, votre e-mail pourrait être piraté.  Les informations de votre compte ont été modifiées Vérifiez vos paramètres de messagerie s'il y en a avant tout différents ou modifiés dans les sections Informations personnelles et Sécurité.  Votre mot de passe a été changé Si la connexion à votre e-mail a échoué plusieurs fois en raison du mot de passe ne correspond pas, c'est peut-être un signe que l'e-mail a été piraté.  Votre adresse IP correspond-elle?  Nous sommes en mesure de vérifier quand et où la dernière fois que nous accédons à notre e-mail.  Certains services de messagerie nous permettent de le faire.  Dans Yahoo mail, vous pouvez vérifier votre activité récente en cliquant sur l'icône de la barre latérale mbml_menu-icon_01.png ou l'icône Paramètres gen_gricn_all_01.png >> Informations sur le compte >> Gérer le compte (si vous utilisez l'application Yahoo Mail) >> Activité récente  Pour Gmail, vous pouvez le trouver dans la section "Détails".  Vérifier le dossier des e-mails envoyés Vérifiez s'il y a un e-mail dans votre dossier envoyé que vous n'avez jamais fait.  Vous pouvez également vérifier la corbeille.  Certains pirates peuvent oublier de le supprimer complètement.  Comment protéger les e-mails contre les pirates Utilisez la vérification en deux étapes Certains attaquants expérimentés peuvent pirater notre e-mail sans laisser aucune trace, ainsi la victime pensera que son e-mail est correct.  Qu'il ait été piraté ou non, pour plus de sécurité, déconnectez-vous de votre messagerie de temps en temps.  Mais avant de faire cela, modifiez vos informations de récupération, telles que la mise à jour de l'adresse e-mail alternative et l'ajout ou la mise à jour de votre numéro de téléphone lors de la deuxième étape de la vérification.  Utiliser votre numéro de téléphone pour vous authentifier est beaucoup plus sûr.  Il vous sera demandé le code de vérification qui est envoyé à votre numéro de téléphone chaque fois que vous vous connectez à votre adresse e-mail.  Changez régulièrement votre mot de passe Chaque fois que vous vous reconnectez à votre compte de messagerie, essayez de changer le mot de passe.  Faites-le immédiatement, surtout si vous soupçonnez une activité suspecte sur votre courrier électronique.  Si cela est possible, vous pouvez changer le mot de passe régulièrement pour tromper les pirates.  Choisissez un mot de passe fort Le nouveau mot de passe doit être facile à retenir mais fort.  La combinaison entre Capslock, nombre et symbole peut rendre votre mot de passe fort.  Vous pouvez créer un mot de passe comme "Tech13bezz !?"  ou "13BezzTech?".  Ces combinaisons peuvent inciter les attaquants à pirater notre courrier électronique.  N'utilisez pas le même mot de passe Avoir le même mot de passe pour tous vos e-mails, réseaux sociaux, comptes financiers, c'est bien.  Vous n'avez pas à mémoriser d'autres mots de passe.  Cependant, ce n'est pas un moyen sûr.  Au moins, utilisez un mot de passe différent pour votre e-mail principal.  N'utilisez jamais ces mots dans votre mot de passe. Il est recommandé d'utiliser certains mots comme mot de passe, quelle que soit la façon dont vous les combinez.  Ce sont les mots courants.  Selon l'acte d'accusation, les pirates informatiques russes ont recherché des termes tels que «mots de passe», «carte de crédit», «visa» et d'autres mots courants.

Comment savoir si mon e-mail a été piraté

Récemment, des responsables américains ont inculpé quatre Des pirates informatiques russes pour avoir volé 500 millions de comptes d'utilisateurs Yahoo. Il s'agit du cyber-vol le plus massif jamais créé. Ils utilisaient les e-mails Yahoo pour accéder à d'autres e-mails, comme Gmail. L'un de ces e-mails pourrait être le vôtre.

Vous n'avez reçu aucun e-mail

Afin de créer un nouveau compte sur les réseaux sociaux ou e-banking, etc., un e-mail est nécessaire. Ces comptes sont associés à notre e-mail, donc chaque fois qu'il y a une activité, nous recevrons des notifications par e-mail. Donc, si vous ne recevez aucun e-mail pendant plusieurs jours, votre e-mail pourrait être piraté.

Les informations de votre compte ont été modifiées

Vérifiez vos paramètres de messagerie pour voir s'il y a quelque chose de différent ou de changé avant tout dans les sections Informations personnelles et Sécurité.

votre mot de passe a été changé

Si vous avez essayé de vous connecter plusieurs fois et que vous avez échoué, c'est peut-être parce que votre e-mail a été piraté.

Votre adresse IP correspond-elle?

Nous sommes en mesure de vérifier quand et où était la dernière fois que nous avons accédé à notre e-mail. Certains services de messagerie nous permettent de le faire. Dans Yahoo Mail, vous pouvez vérifier votre activité récente en cliquant sur l'icône de la barre latérale ou sur l'icône Paramètres, Informations sur le compte >> Gérer le compte (si vous utilisez l'application Yahoo Mail) >> Activité récente. Pour Gmail, vous pouvez le trouver dans la section "Détails".

Vérifier le dossier de courrier envoyé

Vérifiez s'il y a des e-mails dans votre dossier envoyé que vous n'avez jamais réellement envoyés. Vous pouvez également vérifier la corbeille. Certains pirates peuvent oublier de le supprimer complètement.

Comment protéger les e-mails des pirates

Utilisez la vérification en deux étapes

Certains attaquants peuvent pirater notre e-mail sans laisser aucune trace, ainsi la victime pensera que son e-mail est correct. Qu'il ait été piraté ou non, pour des raisons de sécurité, déconnectez-vous de votre messagerie de temps en temps. Mais avant de faire cela, modifiez vos informations de récupération, mettez à jour l'adresse e-mail alternative et ajoutez ou mettez à jour votre numéro de téléphone comme deuxième étape de la vérification. L'utilisation du numéro de téléphone pour authentifier votre e-mail est beaucoup plus sûre. Il vous sera demandé le code de vérification qui est envoyé à votre numéro de téléphone chaque fois que vous vous connectez à votre adresse e-mail.

Comment protéger les e-mails contre les pirates

Changez votre mot de passe régulièrement

Chaque fois que vous vous reconnectez à votre compte de messagerie, essayez de changer le mot de passe. Faites-le immédiatement, surtout si vous soupçonnez une activité suspecte sur votre courrier électronique. Vous pouvez changer le mot de passe régulièrement pour tromper les pirates.

Choisissez un mot de passe fort

Le nouveau mot de passe doit être facile à retenir mais fort. La combinaison entre Capslock, chiffres et symboles peut renforcer votre mot de passe. De bonnes combinaisons peuvent tromper les attaquants.

N'utilisez pas le même mot de passe

Avoir le même mot de passe pour tous vos e-mails, réseaux sociaux, comptes financiers, c'est bien. Vous n'avez pas à mémoriser d'autres mots de passe. Cependant, ce n'est pas un moyen sûr. Utilisez au moins un mot de passe différent pour votre e-mail principal.

N'utilisez jamais ces mots dans votre mot de passe

Selon l'acte d'accusation, les pirates informatiques russes ont recherché des termes tels que «mots de passe», «carte de crédit», «visa» et les autres mots courants.
Lire: Internet devrait-il être censuré ou non?

The hackers can steal our precious data in many ways, one of them is by accessing to our emails. Someone can use your email for bad purposes, but it can be even worse. We use our email to verify social media accounts, our smartphone apps, payments, etc. If we forget our Facebook or Paypal password, we can easily use our email to recovery it. We can just hit the “Forget Password” button and we will get the recovery password or code to the associated email address.  Therefore, email is one of the most importing things in our digital life and we have to protect it. But, how to protect an email from hackers? Keep on reading!

The hackers can stole our precious data through many ways, one of them by accessing to our emails. If it's happened to you, the situation can be more than using your email account for bad purpose. It can be worst that you imagine. Most of the other accounts of us are verified by email address. We use our email to verify social media accounts, our smartphone apps, payments, etc. If we forgot our Facebook or Paypal password, we can easily use our email to recovery it. We can just hit the "Forget Password" button on the app and they will send the recovery password or code to the associated email address. Therefore, email is one of the most importing thing in our digital life and we have to protect it. But, how to protect email from hackers? Keeps on reading! How Do I Know If My Email Has Been Hacked Recently, U.S official charged four Russian hackers for stealing 500 million Yahoo user accounts. This is the most massive cybertheft ever. It's said they using the Yahoo email to get access to other emails, like Gmail. One of those emails could be yours. Let's start checking our email. Don't receive any emails Almost digital life requires email address to create new account. For example, Facebook, twitter, e-payment, e-banking, etc. Those accounts are associated with our email, thus whenever there's activity, we will get notifications through email. So, if you don't receive any emails for several days, your email might be hacked. Your account info have been changed Check your email settings whether there's any different or changed foremost in Personal Info and Security sections. You password has been changed If failed several time login to your email due to the password don't match, maybe it's a sign the email has been hacked. Does your IP address match? We are able to check the when and where the last time we access our email. Some of email services allow us to do that. In Yahoo mail, you can check your recent activity by clicking the Sidebar icon mbml_menu-icon_01.png or Settings icon gen_gricn_all_01.png >> Account Info >> Manage Account (if you are using Yahoo Mail app) >> Recent Activity. For Gmail, you can find it on "Details" section. Check sent mail folder Check if there is any email on your sent folder you never did. You can also check the trash. Some hackers may forget to delete it completely. How To protect email from hackers Use the two-step verification Some adept attackers can hack our email without leave any tracks, thus the victim will think her/his email is fine. Whether it has been hacked or not, for safe, logout from your email once in a while. But, before you do that, change your recovery info, such as update the alternative email address and add or update your phone number as the second step of verification. Using phone number to authenticate your is much safer. You will be asked the verification code that is sent to your phone number every time you login your email. Change your password regularly Whenever you login back to your email account, try to change the password. Do it immediately, foremost if you suspect any suspicious activity on your email. If it possible you can change the password regularly to trick the hackers. Choose a strong password The new password should be easy to remember yet strong. Combining between Capslock, number, and symbol can make your password strong. You can create password like "Tech13bezz!?" or "13BezzTech?". These combinations can trick the attackers to hack our email. Don't use the same password Having the same password for all your email, social media, financial accounts is good. You don't have to memorize any other passwords. However, it isn't a safe way. At least, use a different password for your main email. Never use these words as part of your password There are some words that are recommended to use as password, no matter how you combine it with. Those are the common words. According to indictment, the Russian hackers searched the terms like "passwords", "credit card", "visa" and the other common words. Read: Should The Internet Be Censored Or Not?

How Do I Know If My Email Has Been Hacked

Recently, U.S officials charged four Russian hackers for stealing 500 million Yahoo user accounts. This is the most massive cyber theft ever. They were using Yahoo emails to get access to other emails, like Gmail. One of those emails could be yours.

You didn’t receive any emails

In order to create a new social media or e-banking account, etc, an email is required. Those accounts are associated with our email, thus whenever there’s activity, we will get notifications through email. So, if you don’t receive any emails for several days, your email might be hacked.

Your account info have been changed

Check your email settings to see if there’s anything different or changed foremost in Personal Info and Security sections.

Your password has been changed

If you tried to log in for a few times and failed it may be because your email has been hacked.

Does your IP address match?

We are able to check when and where was the last time we accessed our email. Some of the email services allow us to do that. In Yahoo mail, you can check your recent activity by clicking the Sidebar icon or the Settings icon, Account Info >> Manage Account (if you are using Yahoo Mail app) >> Recent Activity. For Gmail, you can find it on “Details” section.

Check sent mail folder

Check if there is any email in your sent folder you never actually sent. You can also check the trash. Some hackers may forget to delete it completely.

How To protect email from hackers

Use the two-step verification

Some attackers can hack our email without leaving any tracks, thus the victim will think her/his email is fine. Whether it has been hacked or not, for safety reasons, log out from your email once in a while. But, before you do that, change your recovery info, update the alternative email address and add or update your phone number as the second step of verification. Using phone number to authenticate your email is much safer. You will be asked for the verification code that is sent to your phone number every time you log into your email.

How To Protect Email From Hackers

Change your password regularly

Whenever you log back to your email account, try to change the password. Do it immediately, foremost if you suspect any suspicious activity on your email. You can change the password regularly to trick the hackers.

Choose a strong password

The new password should be easy to remember yet strong. Combining between Capslock, numbers, and symbols can make your password strong. Good combinations can trick the attackers.

Don’t use the same password

Having the same password for all your email, social media, financial accounts is good. You don’t have to memorize any other passwords. However, it isn’t a safe way. At least use a different password for your main email.

Never use these words as a part of your password

According to the indictment, the Russian hackers searched the terms like “passwords”, “credit card”, “visa” and the other common words
Read: Should The Internet Be Censored Or Not?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here