Advertisment

Comment jouer à Google Stadia sur Mac


Comment jouer à Google Stadia sur Mac

Voulez-vous jouer à Google Stadia sur Mac et vous vous demandez comment vous y prendre? Eh bien, ici dans cet article, vous saurez comment commencer à jouer à des jeux Google Stadia sur un Mac. Vous devrez être membre de la plate-forme Google Stadia avant de pouvoir y jouer. L'adhésion est sur une base d'abonnement mensuel. Vous devez payer environ 10 $ par mois pour devenir membre de Google Stadia. Cependant, le fait d'avoir l'adhésion seul ne signifie pas que vous pouvez jouer à n'importe quel jeu sur Google Stadia. Il n'y a que quelques jeux gratuits auxquels jouer si vous êtes membre de Google Stadia. Cependant, si vous souhaitez jouer à plus de jeux, vous devez les acheter. En tant que membre, vous obtiendrez régulièrement un jeu bonus à jouer à certains intervalles.

Voir aussi: Comment annuler votre abonnement Stadia Pro

De quoi as-tu besoin:

  • Mac
  • Une version récente du navigateur Google Chrome sur Mac
  • Un compte Google
  • Compte Google Stadia
  • Contrôleur Google Stadia ou tout autre contrôleur ou clavier et souris pris en charge
  • Une connexion Internet stable et sécurisée avec une vitesse minimale de 10 Mbps

Connectez le contrôleur:

Tout d'abord, vous devez configurer le contrôleur Stadia, c'est-à-dire le connecter au Mac. Pour ce faire, vous devez connecter une extrémité du câble USB au contrôleur et l'autre extrémité du câble à un port USB sur le Mac. Gardez à l'esprit que le Mac que vous utilisez peut ne pas disposer du port USB normal. Ainsi, vous devrez peut-être également connecter un USB type-c à un adaptateur USB ordinaire sur le câble USB avant de le connecter au port USB type-c sur le Mac. Lorsque cette connexion par câble USB est établie, vous devriez voir un voyant blanc fixe sur le bouton Stadia de la manette Stadia. Si vous voyez ce voyant, vous pouvez être assuré que la connexion a été correctement établie, sinon essayez de reconnecter le câble USB. Tout autre contrôleur USB peut être connecté au Mac de la même manière.

Si vous ne possédez pas de manette Stadia et que vous possédez à la place une manette Bluetooth, vous pouvez également la connecter à votre Mac. Si vous n'avez pas de contrôleur, vous pouvez connecter un clavier et une souris au Mac et jouer avec cela également sur Google Stadia.

Vous devez savoir que si vous jouez à un jeu multijoueur sur Google Stadia, vous ne pouvez connecter qu'un maximum de 4 contrôleurs, en plus de la souris et du clavier, au Mac.

Jouer:

Pour commencer à jouer sur Google Stadia sous Mac, vous devez suivre ces étapes:

  • Connectez le Mac à Internet.
  • Ouvrez le navigateur Google Chrome sur le Mac.
  • Maintenant, accédez au site Web https://www.stadia.google.com/ sur Google Chrome.
  • Lorsque le site Web se charge, vous devez vous connecter au site Web Stadia à l'aide de votre compte Stadia.
  • Maintenant, à l'aide du contrôleur ou de la souris, accédez au jeu auquel vous voulez jouer.
  • Cliquez sur l'option «jouer» à côté de ce jeu pour commencer à jouer au jeu auquel vous voulez jouer.

Points à noter:

  • Si le jeu semble ralentir ou perdre de la qualité, cela signifie que votre connexion Internet n'est pas assez puissante. Vous pouvez donc essayer d'améliorer la connexion Internet pour obtenir des jeux de meilleure qualité.
  • Si vous arrêtez de jouer à un jeu, vous pouvez reprendre le jeu à la même position dans le jeu lorsque vous vous reconnectez au jeu, même à partir d'un autre appareil.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to play Google Stadia on Mac

Do you want to play Google Stadia on the Mac and have been wondering how to go about it? Well, here in this article, you will know how to start playing Google Stadia games on a Mac. You will need to have a membership on the Google Stadia platform before you can start playing on it. The membership is on a monthly subscription basis. You need to pay about $10 monthly to be a member of Google Stadia. Having the membership alone, however, does not mean that you can play any game on Google Stadia. There are only a few free games to play if you are a Google Stadia member. However, if you want to play more games then you need to purchase them. Being a member, you will be regularly getting a bonus game to play at some intervals.

See also: How to cancel your Stadia Pro subscription

What you need:

  • Mac
  • A recent version of Google Chrome browser on Mac
  • A Google account
  • Google Stadia account
  • Google Stadia controller or any other supported controller or keyboard and mouse
  • A stable and secure internet connection with a minimum speed of 10 Mbps

Connect the controller:

First of all, you need to set up the Stadia controller i.e. connect it to the Mac. To do that, you should connect one end of the USB cable to the controller and the other end of the cable to a USB port on the Mac. Keep in mind that the Mac that you are using may not have the regular USB port on it. So, you may have to also connect a USB type-c to a regular USB adapter on the USB cable before connecting it to the USB type-c port on the Mac. When this USB cable connection is made, you should see a steady white light on the Stadia button on the Stadia controller. If you see this light, you can be assured that the connection has been properly made otherwise try connecting the USB cable again. Any other USB controller can be connected to the Mac in the same way.

If you do not have the Stadia controller and have a Bluetooth controller instead, you can connect that too with your Mac. If you do not have any controller, then you can connect a keyboard and mouse to the Mac and play with that too on Google Stadia.

You must know that if you are playing a multiplayer game on Google Stadia, then you can only connect a maximum of 4 controllers, in addition to the mouse and keyboard, to the Mac.

Play:

In order to start playing on Google Stadia in Mac, you need to follow these steps:

  • Connect the Mac to the internet.
  • Open the Google Chrome browser on the Mac.
  • Now, go to the website https://www.stadia.google.com/ on Google Chrome.
  • When the website loads, you should log in to the Stadia website using your Stadia account.
  • Now, using the controller or the mouse, navigate to the game that you want to play.
  • Click on the ‘play’ option near that game to start playing the game that you want to play.

Points to note:

  • If the game seems to lag or lose quality then it means that your internet connection is not strong enough. So, you can try improving the internet connection to get better quality gaming.
  • If you stop playing a game, then you can resume the game at the same position in the game when you reconnect to the game even from some other device.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to play Google Stadia on Mac