Advertisment

Comment jouer gratuitement à Google Stadia


Comment jouer gratuitement à Google Stadia

Google a lancé un service de jeu basé sur le cloud en novembre 2019 qui peut permettre le streaming de jeux vidéo jusqu'à une résolution de 4K. Avec une connexion de données à haut débit, vous pouvez atteindre 60 images / s à partir des centres Google du monde entier. Le service est accessible sur les plates-formes de l'entreprise telles que Chrome, les téléphones Pixel, Chromecast, ainsi que sur les appareils pris en charge par Samsung, OnePlus et Asus. Le service est accessible gratuitement avec un compte Gmail et un appareil compatible mais il sera dépourvu de certaines fonctionnalités. Bien que toutes les fonctionnalités premium soient accessibles en achetant `` Stadia Pro '' pour 9.99 dollars par mois. Si vous êtes sceptique quant à son achat, vous pouvez toujours y accéder gratuitement, et voici comment procéder.

Voir aussi: Comment jouer à Google Stadia sur Mac

Inscription au service

La première chose dont vous avez besoin est un compte Google qui n'est pas lié à un compte G Suite. Ensuite, vous avez besoin de l'application sur votre appareil sur laquelle vous pouvez vous inscrire à l'aide de votre compte même si vous n'avez pas de code d'invitation. Pour commencer, cliquez sur «Commencer» et choisissez votre compte. Ensuite, acceptez la confirmation pour continuer. Il vous sera demandé de saisir un code d'invitation, pour lequel vous pouvez choisir de continuer sans code lorsque nous nous inscrivons au service de base. Pour l'étape suivante, acceptez les termes et conditions, sélectionnez votre avatar et écrivez-vous un nom de jeu. L'inscription vous permet également d'obtenir les jeux inclus dans l'édition pro sans aucun coût pendant deux mois.

Inclusions dans l'édition gratuite

L'édition gratuite du service vous permet de jouer à des jeux jusqu'à la résolution de 1080p uniquement, bien que les taux d'images par seconde soient les mêmes. Le type de son est stéréo et vous pouvez acheter des jeux quand vous le souhaitez, mais contrairement à l'édition pro, aucun nouveau jeu gratuit n'est publié dans l'ordre. Le service lui-même est gratuit mais vous devez quand même acheter des jeux pour lesquels vous bénéficiez d'une réduction sur l'interface utilisateur pro mais il n'est pas inclus dans l'édition de base.

Acheter les jeux

La boutique de l'application répertorie tous les jeux auxquels vous pouvez accéder, les prix sont indiqués par l'éditeur et sont vendus par l'entreprise. Si vous êtes abonné au forfait pro, vous bénéficierez de réductions occasionnelles sur les jeux qui se produisent de temps en temps.

Meilleurs jeux à acheter

Si vous ne faites que commencer avec ce service et que vous ne savez pas sur quels jeux vous mettre la main, voici une liste des meilleurs jeux pour vous.

  1. DOOM Eternal
  2. 2 de Red Dead Redemption
  3. Borderlands 3
  4. Assassin's Creed Odyssey
  5. Trilogie de Tomb Raider
  6. Mots perdus: au-delà de la page
  7. Thumper
  8. Grille
  9. Être emballé
  10. Samurai Shodown

Mise à jour du package

Le service est capable de faire plus avec le package mis à niveau qui coûte près de 10 dollars par mois, mais il dispose également de fonctionnalités pour égaler le prix. Si vous aimez jouer à des jeux et souhaitez une interface utilisateur fluide avec accès à une variété de jeux, vous pouvez donc décider vous-même une fois l'essai gratuit terminé.

Annulation de l'abonnement

Comme mentionné précédemment, vous obtenez le package pro gratuitement pendant deux mois, donc si après cette période, vous ne voulez pas l'acheter, il reviendra simplement au package de base et vous pourrez toujours jouer aux jeux que vous avez achetés. Cependant, vous perdrez les fonctionnalités de l'édition pro, telles que la résolution et le son de haute qualité. Les jeux gratuits également fournis avec le package ne seront plus accessibles non plus.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to play Google Stadia for free

Google introduced a cloud-based gaming service in November 2019 which can allow the streaming of video games up to 4K resolution. With a high-speed data connection, you can achieve 60 frames/s from Google’s centers around the world. The service can be accessed on the company platforms like chrome, Pixel phones, Chromecast, and also on supported devices from Samsung, OnePlus, and Asus. The service can be accessed without charge with a Gmail account and a compatible device but it will be devoid of some features. Although, all the premium features can be accessed by purchasing ‘Stadia Pro’ for 9.99 dollars a month. If you are skeptical about buying it, you can still access it for free, and here’s how you can proceed.

See also: How to play Google Stadia on Mac

Signing up for the service

The first thing you need is a Google account which isn’t linked to a G Suite account. Next, you need the app on your device on which you can sign up using your account even if you don’t have an invite code. To get going, click on ‘Get Started’ and choose your account. Next, accept the confirmation to proceed further. You will be asked to enter an invite code, for which you can choose to continue without code as we are signing up for the base service. For the next step, accept the terms and conditions, select your avatar, and write yourself a gaming name. The signing up also gets you the games included in the pro edition without any cost for two months.

Inclusions in the free edition

The service’s free edition lets you play games up-to-the resolution of 1080p only, though the rates of frames per second are the same. The sound type is stereo and you can purchase games whenever you want but unlike in the pro edition, no new free games are not released orderly. The service itself is free but you still have to buy games for which you get a discount on the pro user interface but it is not included in the base edition.

Buying the games

The store in the app lists all the games you can access, the prices are listed by the publisher and is sold by the company. If you have subscribed to the pro package, you will get the occasional discounts on the games which happen from time to time.

Best games to buy

If you are just getting started with this service and don’t know which games to get a hand on, here’s a list for the top games for you.

  1. DOOM Eternal
  2. Red Dead Redemption 2
  3. Borderlands 3
  4. Assassin’s Creed Odyssey
  5. Tomb Raider Trilogy
  6. Lost Words: Beyond the Page
  7. Thumper
  8. Grid
  9. Get Packed
  10. Samurai Shodown

Upgrading the package

The service is capable of doing more with the upgraded package which costs almost 10 dollars a month but it also has features to match up the price. If you like playing games and want a smooth user interface with access to a variety of games, so after the free trial is over, you can decide for yourself.

Canceling the subscription

As mentioned before, you get the pro package for free for two months so if after this time is over, you don’t want to purchase it, it will just get back to the base package and you can still play the games you bought. Though, you will lose the features of the pro edition like high-quality resolution and sound. The free games which also came with the package will also not be accessible anymore.

Total
3
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to play Google Stadia for free