Comment participer aux canaux vocaux Discord


Discord est l'un des meilleurs outils de communication. Il est utilisé partout dans le monde par les joueurs, les enseignants, les étudiants, les familles et les amis. L'une des fonctionnalités exclusives de Discord est les canaux vocaux. Cette fonction vous permet d'avoir une conversation simultanée avec plusieurs personnes uniquement par la voix. À quel point cela est cool? Les méthodes ci-dessous vous expliquent comment configurer votre propre canal vocal, comment participer à un canal vocal, ainsi qu'un canal texte.

Voir aussi: Comment diffuser en direct sur Discord

Comment configurer un canal vocal sur Discord

Avant de créer la chaîne, il est important de vérifier que tout est en ordre afin de ne pas rencontrer d'obstacles lorsque vous parlez avec vos amis. Il est préférable de le faire sur un ordinateur de bureau, car certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles via l'application mobile. Suivez ces étapes pour assurer la configuration de votre canal vocal:

  1. Téléchargez l'application de bureau pour Discord et suivez les instructions à l'écran pour commencer. Vous pouvez également accéder à un navigateur Web pour rechercher directement Discord. Connectez-vous avec vos informations.
  2. Sur votre écran d'accueil, cliquez sur la petite icône d'engrenage en bas à gauche. Il sera situé juste à côté de votre nom. Ce sont les paramètres utilisateur.
  3. Dans le menu de gauche, sélectionnez «Voix et vidéo». Ici, vous pouvez modifier les paramètres vidéo et audio que vous souhaitez. En haut sous «Paramètres vocaux», vous pouvez ajouter des microphones ou haut-parleurs externes sous «Périphérique d'entrée» et «Périphérique de sortie». Notez que pour changer les périphériques de sortie, vous devrez télécharger l'application de bureau. Vous pouvez également modifier les volumes et la sensibilité d'entrée à partir des barres de défilement à l'écran.

Comment créer un canal vocal sur Discord

À quoi ressemblera exactement le canal vocal? Eh bien, ce sera un espace spécifique pour que tout le monde puisse parler par la voix. Les choses comme une sorte de discussion de groupe - sans la partie de discussion. Lorsque vous créez cette chaîne, vous pourrez contrôler qui a accès pour participer à la chaîne. C'est sûr et amusant pour tout le monde!

Heureusement pour vous, lorsque vous vous inscrivez à Discord, vous obtenez un canal vocal prédéfini pour vous. Vous pouvez le trouver sur votre écran d'accueil (pas dans les messages privés) dans la colonne du serveur à côté du menu de gauche. Maintenant, vous pouvez utiliser le canal prédéfini simplement en cliquant dessus. Mais si vous souhaitez créer votre propre chaîne, procédez comme suit:

  1. Téléchargez l'application de bureau pour Discord et suivez les instructions à l'écran pour commencer. Vous pouvez également accéder à un navigateur Web pour rechercher directement Discord. Connectez-vous avec vos informations.
  2. Dans le menu du serveur juste à côté de votre chat, déplacez votre flèche là où il est dit «Voix». Cliquez sur le signe plus + à côté pour créer une nouvelle chaîne.
  3. Dans le menu contextuel, assurez-vous de sélectionner «Voice Channel» comme type de canal. Dans le champ de texte sous «Nom de la chaîne», saisissez le nom de votre nouvelle chaîne. Cliquez sur «Créer un canal» lorsque vous avez terminé.

Participer à un canal vocal

Cliquez sur votre canal vocal pour rejoindre. Les autres membres feront de même.

Pour modifier les paramètres de la chaîne, cliquez sur l'icône d'engrenage qui s'affiche lorsque vous survolez le nom de votre chaîne.

Pour ajouter des personnes à rejoindre votre chaîne vocale, cliquez sur l'icône de personne à côté de l'icône d'engrenage.

Pour déconnecter votre appel vocal, cliquez sur «Déconnecter» en bas du menu du serveur. Cela apparaîtra juste au-dessus de votre nom.

How to participate in Discord Voice Channels

Discord is one of the best tools out there for communication. It’s used all over the world by gamers, teachers, students, families, and friends. One of the exclusive features found in Discord is the voice channels. This feature allows you to have a simultaneous conversation with multiple people solely by voice. How cool is that? The methods below will explain how you can set up your own voice channel, how to participate in a voice channel, as well as a text channel.

See also: How to live stream on Discord

How to set up for a voice channel on Discord

Before you go ahead and create the channel, it’s important to check that everything is in order so that you don’t face any hindrances when you’re talking with your friends. It is preferred that you do this on desktop since some features are not accessible through the mobile app. Follow these steps to assure the setup of your voice channel:

  1. Download the desktop app for Discord and follow the on-screen instructions to get started. Alternatively, you can head over to a web browser to directly search for Discord. Log in with your information.
  2. On your home screen, click the little gear icon at the bottom left. It will be located right next to your name. This is the User Settings.
  3. From the left menu, select “Voice & Video”. Here, you can alter any video and audio settings that you may like. At the top under “Voice Settings”, you can add any external microphones or speakers under “Input Device” and “Output Device”. Note that in order to change the output devices, you will need to download the desktop application. You can also change volumes and input sensitivity from the scroll bars on the screen.

How to create a voice channel on Discord

What will the voice channel look like, exactly? Well, it’ll be a specific space for everyone to talk via voice. Things of it as a sort of group chat—without the chat part. When you create this channel, you will be able to control who has access to participate in the channel. It’s safe and fun for everyone!

Lucky for you, when you sign up for Discord, you get a voice channel pre-made for you. You can find this on your home screen (not in private messages) in the server column beside the left menu. Now, you can use the pre-made channel as simply as clicking on it. But if you want to create your own channel, follow these steps:

  1. Download the desktop app for Discord and follow the on-screen instructions to get started. Alternatively, you can head over to a web browser to directly search for Discord. Log in with your information.
  2. In the server menu right beside your chat, move your arrow to where it says “Voice Channels”. Click the plus sign + beside it to create a new channel.
  3. In the pop-up menu, make sure that you select “Voice Channel” as your type of channel. In the text field under “Channel Name”, type in the name of your new channel. Click “Create Channel” when done.

Participating in a voice channel

Click on your voice channel to join. Other members will do the same.

To edit the channel settings, click the gear icon that shows up when you hover over your channel name.

To add people to join your voice channel, click the person icon beside the gear icon.

To disconnect your voice call, click “Disconnect” at the bottom of the server menu. This will appear right above your name.

Total
7
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *