Comment lier manuellement des contacts avec Facebook sur Android


Autant en emporte le vent lors de la liaison des comptes était si compliqué exigeant une expertise; il est maintenant devenu si facile qu'un profane peut facilement le faire en utilisant des gadgets modernes et quelques étapes faciles. Le problème courant auquel nous sommes généralement confrontés lors de la tentative de synchronisation de divers comptes est que peu de contacts ne se synchronisent pas. La plupart du temps, cela se produit en raison de la duplication ou de la triplication de numéros avec les mêmes noms ou des noms avec les mêmes numéros. Quand le téléphone livre (dans certaines listes de contacts mobiles) est fourni avec des détails superflus et ils remplacent les détails sur le Facebook liste cela donne quelques problèmes. Pour résoudre ces problèmes critiques, il existe également une autre méthode disponible pour la liaison manuelle du compte. Le moyen le plus pratique d'effectuer cette synchronisation est disponible sur presque tous Android téléphones.

Voir également- Comment sauvegarder votre smartphone Android

Synchroniser les contacts du répertoire avec Facebook

Synchroniser les contacts du répertoire avec Facebook_1

Parfois, il arrive que les contacts du répertoire ne soient pas visibles avec votre compte Facebook. Cela arrive parce qu'ils ne sont pas correctement liés à Facebook. Ici, tout d'abord, la synchronisation des contacts est requise. Avant de procéder à la synchronisation, vous devez vérifier les contacts des mêmes personnes enregistrés à différents endroits comme la carte SIM, le mobile ou la carte mémoire. Pour cela, vous devez suivre quelques étapes simples:

> Accédez à l'application de numérotation ou de téléphone.

> Appuyez sur «Contacts».

> Appuyez sur «Plus».

> Cliquez ou appuyez sur «Comptes».

> Vous verrez différentes options dans cette liste, cliquez sur l'option Facebook.

> L'option Facebook peut ne pas être visible dans ce menu si une telle chose se produit, vérifiez que:

> L'application Facebook est installée sur votre téléphone et

> Vous êtes connecté à Facebook.

> Cliquer sur Facebook prendra quelques secondes.

Application Dialar

Après cela, revenez au répertoire et de nombreux nouveaux contacts seront ajoutés à votre liste, ce qui signifie la synchronisation des contacts Facebook avec les contacts du répertoire. Certains de ces noms auraient des numéros de téléphone et d'autres pourraient ne pas en avoir. Cependant, la plupart d'entre eux doivent avoir des adresses e-mail et des photos de profil. Ainsi, le contact peut facilement être défini par la photo de profil ou une adresse e-mail et le numéro de contact peut être ajouté manuellement.

Les contacts peuvent également être fusionnés en cas de duplicité. La fusion peut également être effectuée en utilisant l'application pour téléphone via le menu de configuration. Si vous rencontrez toujours le même problème, vous devez d'abord supprimer certains contacts. Ici, la question se pose de savoir si la suppression des contacts les supprimera définitivement ou si une sauvegarde doit être effectuée. La meilleure option est que vous pouvez les déplacer vers des cartes SIM; qui ont généralement de bonnes fentes pour le stockage des numéros de contact. N'oubliez pas que lorsque vous déplacez les contacts vers un autre endroit, utilisez l'option «DÉPLACER» au lieu de «COPIER». Mais même si vous avez utilisé l'option de copie de contact, vous pouvez plus tard supprimer les contacts du téléphone en utilisant l'option de suppression. Cette étape garantira qu'aucun contact en double n'existe dans votre liste, vous permettant ainsi de synchroniser votre répertoire avec précision avec votre Facebook et d'autres comptes sociaux.

Liaison manuelle des contacts du répertoire avec Facebook

Cela doit être irritant pour vous si, malgré vos efforts, vos contacts n'ont pas pu se synchroniser avec votre compte Facebook. À ce stade, vous devez tolérer la liaison automatique des contacts avec le compte et envisager la liaison manuelle des contacts avec d'autres comptes en particulier Facebook. Une application tierce peut également être une bonne option pour la liaison manuelle, mais la meilleure application pour ce travail est Sync Me, qui vous aide essentiellement à faire correspondre les contacts Facebook avec les contacts déjà existants dans votre répertoire. L'application se révèle assez simple par rapport à l'outil de synchronisation intégré disponible par défaut dans Facebook. L'application permet également à l'utilisateur de sélectionner les contacts manuellement et de les faire correspondre avec leurs profils Facebook. En une seule fois, vous pouvez continuer à faire correspondre les contacts et enfin, lorsque vous avez terminé le travail, appuyez simplement sur le bouton «Terminer» pour terminer les paramètres et accéder à votre répertoire. Cette fois, nous sommes sûrs que vous vous sentirez plus à l'aise avec la vue de vos contacts Facebook et Annuaire synchronisés dans une liste à un seul endroit.

How To Manually Link Contacts With Facebook
How To Manually Link Contacts With Facebook

Gone with the winds when linking the accounts used to be so complicated requiring expertise; it has now become so easy that a layman can easily do it by using modern gadgets and few easy steps. The common problem which we usually face while attempting the sync of various accounts is that few of the contacts don’t sync. Most of the times it happens due to duplication or triplication of numbers with same names or names with same numbers. When the phone book (in some mobiles contact list) is provided with superfluous details and they override with the details on the Facebook list it gives some issues. To address such critical issues, there is also another method available for manual linking of the account. The most convenient way to do this syncing is available on almost all android phones.

See also- How to backup your android smartphone

Syncing the Phonebook Contacts with Facebook

Syncing the Phonebook Contacts with Facebook_1

Sometimes it happens that the phonebook contacts are not visible with your Facebook account. It happens because they are not properly linked with Facebook. Here firstly the syncing of contacts is required. Before going to sync you need to check the contacts of same persons saved at different locations like SIM card, Mobile or the memory card. For this you need to follow few simple steps:

> Go to the dialer or phone app.

> Touch, “Contacts”.

> Tap, “More”.

> Click or touch, “Accounts”.

> You will see various options in that list, click on Facebook option.

> The Facebook option might not be visible in this menu if such thing happens, check that:

> Facebook App is installed on your phone and

> You are logged in at Facebook.

> Clicking on the Facebook shall take few seconds.

Dialar app

After doing this proceed back to Phonebook and there will be many new contacts added in your list which means syncing of Facebook contacts with the Phonebook contacts. Some of those names would be having contact numbers and some might not have. However, most of them must be having email addresses and the profile pictures. So the contact can easily be defined by the profile picture or an email address and the contact number may be manually added.

The contacts can also be merged if duplicity is faced. Merging can also be done by using the phone app through the setting menu. If you still face the same problem then you first need to delete some contacts. Here the question comes that whether deleting contacts will delete them permanently or some backup should be made. The best option is that you can move them to SIM cards; which usually have reasonably good slots for storage of contact numbers. Remember while moving the contacts to some other place, use “MOVE” option instead of “COPY”. But even if you have used copy contact option, you can later on delete the contacts from Phone by using delete option. This step will ensure that no duplicate contacts exist in your list hence allowing you to sync your phonebook precisely with your Facebook and other social accounts.

Manual linking of Phonebook contacts with Facebook

It must be irritating for you if despite of your efforts your contacts could not get synced with your Facebook account. At this stage you must tolerate to the automatically linking of contacts with account and consider the manual linking of contacts with other accounts specially the Facebook. A third party app can also be a good option for manual linking but as the best app for this job is Sync Me which basically helps you matching the Facebook contacts with those contacts already existing in your Phonebook. The app is found quite easy than the built in sync tool available in Facebook by default. The App also allows the user to select the contacts manually and match them with their Facebook profiles. In one go you can keep matching the contacts and finally when you get through with the job, just tap the “Finish” button to terminate the settings and go to your Phonebook. This time we are sure that you will feel more comfortable with the view of your synced Facebook and Phonebook contacts in one list at one place.





Please enter your comment!
Please enter your name here