Comment rendre Google Chrome rapide


Comment rendre Google Chrome rapide

Lors de la recherche sur Internet, nous rencontrons de nombreux navigateurs qui ont obtenu des notes différentes en fonction des commentaires des utilisateurs. De tous ces navigateurs, le plus important est le Google Chrome. Avec son vitesse de foudre rapide, le navigateur est utilisé par la plupart des personnes qui surfent sur Internet. Le navigateur fournit à ses clients des outils et des modules complémentaires qui ne se trouvent généralement dans aucun autre navigateur. Il fournit également à ses utilisateurs les outils et les options pour vider son cache et d'autres choses au cas où il ralentirait avec le temps. La question est donc de savoir comment rendre Google Chrome plus rapide?
Voir également- Comment corriger les erreurs Hal.dll sur Windows 7

Étapes pour accélérer Google Chrome

Vérifiez la version de Chrome

Les mises à jour de Google Chrome arrivent tous les quelques mois ou après six mois et les utilisateurs doivent vérifier les mises à jour s'ils veulent obtenir des performances maximales. En effet, avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités à votre chrome, la dernière version obtient des performances améliorées et l'ancienne version lors de l'exécution de fichiers identiques devient plus lourde avec le temps. Pour rechercher des mises à jour, accédez simplement à Personnalisation et panneau de configuration Chrome> À propos de Google Chrome> Rechercher les mises à jour. Le chrome sera automatiquement mis à jour.

Nettoyage du cache et de l'historique

Lors de l'utilisation de chrome, il construit en permanence le cache et l'historique pour vous informer de tout détail si vous en avez besoin à l'avenir. Ce cache et cet historique deviennent trop volumineux avec le temps et cela commence à ralentir Chrome. Nous devons les effacer régulièrement afin d'accélérer le chrome et d'avoir des fonctionnalités à pleine vitesse. Pour cela, allez dans Personnalisation et panneau de configuration> Paramètres> Historique> Nettoyer l'historique. L'historique sera nettoyé.

accélérer le chrome

Source de l'image - www.freeridegames.com

Débarrassez-vous des fichiers Internet temporaires

Les fichiers Internet temporaires peuvent également ralentir le fonctionnement de votre chrome et pour cela, vous devez vous en débarrasser dès que possible. Pour cela, allez dans le menu Démarrer et ouvrez la commande RUN> write% temp%> vous verrez des fichiers temporaires. Supprimez-les tous.

Utilisation des outils de téléchargement

Pour certaines personnes, la réponse à la question de savoir comment accélérer Google Chrome consiste à utiliser des outils. Nous mentionnons donc ici un outil de téléchargement. Gestionnaire de téléchargement Internet généralement appelé Téléchargeur IDM est un excellent outil de téléchargement utilisé par la plupart des internautes pour télécharger différents fichiers, qu'il s'agisse de vidéos, de fichiers texte ou de fichiers pdf. C'est l'un des outils les plus rapides et les plus fiables jamais développés jusqu'à ce jour pour télécharger l'un des fichiers mentionnés ci-dessus. Il peut également être utilisé dans Google Chrome en ajoutant sa propre extension.

comment rendre google chrome plus rapide

Source de l'image - ultracompressedzone.blogspot.com

Problème avec les extensions

Parfois, vous ajoutez des extensions dans Google Chrome dans le but de bloquer les annonces ou d'empêcher l'apparition de fenêtres contextuelles. Ces extensions, cependant, sont utiles, mais entraîneront parfois une diminution de la vitesse du navigateur de votre part. Ainsi, de nombreuses personnes s'en débarrassent généralement après les avoir utilisées pendant un certain temps. Pour cela, allez dans Personnalisation et panneau de configuration> Extensions> Supprimer l'extension de votre choix.

Supprimez les plugins indésirables

Les seuls plugins nécessaires pour Chrome sont un PDF et une visionneuse à distance, et aucun autre plugin n'est réellement nécessaire. Si vous souhaitez désactiver les plugins indésirables, vous pouvez le faire en allant dans –Chrome Settings> puis Advanced Settings> puis en cliquant sur développer les paramètres de contenu. Il affichera un message avec tous les plugins là-dedans. Supprimez ceux que vous voulez.

Décocher l'humeur des développeurs

Si vous n'êtes pas développeur et que vous ne souhaitez apporter aucune modification, vous devez décocher l'humeur du développeur dans le menu des paramètres. Cela aura également un impact positif sur la vitesse et le traitement.

Désactiver la synchronisation

L'option de synchronisation, si elle est autorisée dans les paramètres, peut ralentir la vitesse du système.Par conséquent, si vous ne souhaitez pas que les fichiers se synchronisent automatiquement, désélectionnez l'option dans les paramètres de chrome.

Faire des changements d'allocation de mémoire

Il y a quelques changements de mémoire qui, s'ils sont effectués, peuvent sûrement augmenter la vitesse du chrome. Ce qu'il faut faire est de taper 'chrome: // flags / # max-tiles-for-interest-area' dans la barre d'adresse, puis une page sera ouverte avec la vérification de l'option par défaut. Désélectionnez-le et écrivez 512 Mo ou ce que vous voulez, car cela changera la vitesse de traitement de la RAM à 512 Mo à la fois au lieu de 128 Mo mentionné par défaut.

Suivez simplement ces quelques étapes simples et accélérez Google Chrome.
Vous pouvez également lire- Comment réparer l'erreur d'écran bleu sur Windows 7

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Make Google Chrome Fast

While searching on the Internet we come across many of the browsers that got different ratings depending upon the users’ feedback. Of all these browsers, the most prominent one comes out to be the Google chrome. With its fast lightning speed, the browser is used by most of the people surfing on the Internet. The browser provides its customers with tools and add-ons that are not mostly found in any other browsers. It also provides its users with the tools and options to clear its cache and other stuff in case it’s getting slower with time. So the question is how to make google chrome faster?
See also- How to fix Hal.dll errors on Windows 7

Steps to make Google Chrome faster

Check the Version of Chrome

Google Chrome updates come every few months or after half a year and the users need to check for updates if they want to get maximum performance. This is because with the adding of new features to your chrome, the latest version does get some improved performance and the older version when running same-old files get heavier with time. For checking for updates, just go to Customizing and control panel chrome > About Google Chrome > Check for updates. The chrome will automatically update.

Cleaning Cache and history

While using chrome it continuously builds up the cache and history to inform you about any detail if you need one in the future. This cache and history builds up too large with time and that starts making Chrome very slow. We need to clear them regularly in order to speed up chrome and to have full speed functionality. For this go to Customizing and control panel > Settings > History > Clean history. The history will be cleaned.

speed up chrome

Image source – www.freeridegames.com

Get rid of Temporary internet files

The temporary Internet files may also be making your chrome work slow and for this, you need to get rid of them as soon as possible. For this, go to Start menu and open the command of RUN > write %temp% > you will see Temporary files. Delete them all.

Using download tools

For some people, the answer to the question how to speed up google chrome is using tools. So here we are mentioning one downloading tool. Internet download manager usually called as IDM downloader is an excellent downloading tool that is utilized by most of the people on the Internet for downloading different files, either they are videos, text files or pdf files. It’s one of the fastest and reliable tools ever developed till this day for downloading any of the files mentioned above. It can also be utilized in google chrome by adding an extension of its own.

how to make google chrome faster

Image source – ultracompressedzone.blogspot.com

Problem With extensions

Sometimes you add some extensions in google chrome for a purpose like blocking the Ads or stopping pop ups from appearing. These extensions, however, are useful, but sometimes will result in a decrease in the speed of the browser on your part. So, many people usually get rid of them after using them for a while. For that go to Customizing and control panel > Extensions > Delete whichever extension you want.

Remove the unwanted plugins

The only needed plugins for chrome is a PDF and remote viewer, and no other plugin is actually needed. If you want to disable the unwanted plugins, you can do so by going to –Chrome Settings > then Advanced Settings > then clicking on expanding the content settings. It will show a message with all the plugins in there. Delete the ones you want.

Unchecking the Developers Mood

If you are not a developer, and you don’t want to make any changes, then you need to uncheck the developer’s mood in the settings menu. It will also make a positive impact on speed and processing.

Disabling synching

The synching option if allowed in setting can slow the speed of the system so if you don’t want the files to sync automatically, then deselect the option in the chrome settings.

Making memory allocation changes

There are some memory changes which, if made, can surely increase the speed of the chrome. What one needs to do is to Type ‘chrome: //flags/#max-tiles-for-interest-area’ in the address bar and then a page will be opened with the checking of default option. Deselect it and write 512 MB or whatever you want since it will change the RAM processing speed to 512MB at a time instead of 128MB being mentioned by default.

Just follow these few simple steps and make Google Chrome faster.
You may also read- How to fix the blue screen error on Windows 7

 

More on this topic

Leave a Reply

No Preview
Deals on Wired Soundbars for Better Audio Delivery
Sims 4 Expansion Pack
Sims 4 University Life Coming Soon – Rumors Surface
Samsung and Xiaomi Smartphones Available at Discounted Prices
Huawei Mate 30 Pro
New Huawei Mate 30 Pro Leaks Surface – Dual 40MP Primary Camera, 7680fps Slow-mo Recording and Hands-on Photos
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...

Philo TV
All the Things You Need to Know About Philo

There is no denying the fact that live streaming television services...