Advertisment

Comment faire une vidéo en ligne


Comment faire une vidéo en ligne

Le marché de l'enregistrement et du téléchargement de vidéos à partager sur Internet est devenu une tendance lucrative, en particulier pour les personnalités de haut niveau ainsi que pour les influenceurs des médias sociaux. Les professionnels créent également des contenus dans des domaines spécialisés pour partager leurs connaissances.

Ces vidéos peuvent aller des tutoriels aux témoignages et elles peuvent être réalisées par des professionnels ou filmées à l'aide d'un téléphone portable. Tant que le contenu continue à arriver et que la qualité vidéo et audio est bonne, un canal vidéo en ligne peut facilement être maintenu.

Comme toute production vidéo, certaines étapes doivent être suivies pour vous aider à créer un excellent contenu global qui recueillera des vues, un partage rapide et des commentaires positifs.

Voir aussi: Comment regarder la télévision en ligne gratuitement

PRÉPRODUCTION

Avant de prendre votre appareil photo pour filmer quoi que ce soit, la première chose à faire est de planifier l'intégralité de votre tournage vidéo. Pour ce faire, vous devez décider des éléments suivants:

  • Sur le plan du contenu, que souhaitez-vous communiquer à votre spectateur? Votre vidéo est-elle informative ou divertissante? Quoi qu'il en soit, vous devez effectuer des recherches approfondies pour obtenir le plus de connaissances possible dans ce domaine.
  • Une fois que vous avez votre sujet et votre contenu en tête, vous devez vous asseoir et rédiger un script précis et informatif. Cela vous aidera à obtenir un flux d'idées et de matériel dans votre produit final. De cette façon, vous ne serez pas partout avec vos informations. N'oubliez pas également d'éviter les longues introductions, en particulier dans les vidéos pédagogiques - plus vos vidéos sont courtes et précises, mieux c'est.
  • Choisissez votre lieu de tournage - allez-vous utiliser à l'intérieur ou à l'extérieur? Quelle que soit celle que vous choisissez, assurez-vous qu'il n'y a pas de distractions en arrière-plan qui nuisent à votre vidéo, que ce soit visuellement ou en termes de son.
  • Équipement - décidez si vous devez emprunter, louer ou acheter l'équipement nécessaire à un tournage productif. Une mauvaise qualité vidéo et audio est inacceptable de nos jours. Tout format vidéo inférieur à 480p est une désactivation pour tout spectateur, il est donc préférable d'investir dans un bon équipement qui peut vous garantir, abonnés fidèles.

Tournage

Avec un script prêt en main, le tournage devient d'autant plus utile et productif. Vous ne perdrez pas de temps car vous savez déjà ce dont vous avez besoin pour votre produit final. Si vous effectuez un entretien, par exemple, vos questions seront écrites et prêtes à être posées avant le tournage. Si ce sont des couvertures dont vous avez besoin, vous saurez exactement où les trouver, ce qui vous fera gagner du temps lors du tournage et du montage.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser un équipement de pointe pour filmer vos vidéos en ligne, mais il ne sert à rien de prendre le temps de créer un contenu incroyable uniquement pour le transmettre via une vidéo de mauvaise qualité ou un son de mauvaise qualité. Les abonnés en ligne d'aujourd'hui ne sont pas patients, surtout lorsqu'ils ont le choix entre tant d'options. Ils préfèrent visionner un contenu de qualité inférieure diffusé via des vidéos de haute qualité plutôt qu'un contenu inestimable diffusé via des vidéos médiocres.

Donc, pour réussir dans ce domaine, vous aurez à tout le moins besoin d'un appareil photo de bonne qualité, d'un trépied, d'un microphone et d'un équipement d'éclairage. Prenez le temps de réaliser un travail de qualité complète, de la pré-production à la post-production.

POSTPRODUCTION

En parlant de post-production, regardons le processus d'édition. Si vous n'êtes pas déjà familiarisé avec les applications de montage vidéo, prenez le temps d'apprendre quelques notions de base. La plupart des programmes d'édition fonctionnent essentiellement de la même manière, qu'ils soient sous macOS ou Windows et il existe d'innombrables tutoriels sur le même en ligne.

Vous pouvez également embaucher quelqu'un pour créer un produit final décent pour vous. Des tonnes d'éditeurs vidéo indépendants peuvent le faire pour une somme modique en fonction de la complexité de votre vidéo.

Partager

Si vous débutez en tant que créateur de contenu vidéo en ligne, établissez la plate-forme sur laquelle vous souhaitez commencer. Le plus largement reconnu est YouTube et comme il a des rendements monétaires, c'est la meilleure avenue à emprunter. Cependant, la croissance sur cette plate-forme prend du temps et ne s'attend donc pas à gagner de l'argent immédiatement; à la place, laissez le contenu parler de lui-même et vous constaterez que vos vidéos augmentent en nombre de vues.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to make a video online

The market of recording and uploading videos to be shared on the internet has become a lucrative trend, especially for high profile figures as well as social media influencers. Professionals are also creating content in specialized fields to share their knowledge.

These videos can range from tutorials to testimonials and they can either be professionally done or shot using a cell phone. As long as the content keeps coming and video and audio quality are good, an online video channel can easily be sustained.

Like any video production, some steps need to be followed to help you come up with great overall content that will garner views, prompt sharing, and receive positive feedback.

See also: How to watch TV online for free

Planning

Before you pick up your camera to film anything, the first thing you need to do is plan out your entire video shoot. To do that, you need to decide on the following:

  • Content-wise, what do you wish to communicate to your viewer? Is your video informational or entertainment? Either way, you need to carry out extensive research to come out with as much knowledge as possible in that field.
  • Once you have your topic and content in mind, you need to sit down and write a precise and informative script. This will help you achieve a flow of ideas and material in your end product. That way, you won’t be all over the place with your information. Remember also to avoid long introductions especially in instructional videos – the shorter and more to the point your videos are, the better.
  • Choose your filming location – are you going to use indoors or the outdoors? Whichever one you decide on, make sure there are no distractions in the background that take away from your video, either visually or sound-wise.
  • Equipment – decide whether you need to borrow, rent, or buy the equipment necessary for a productive shoot. Poor video and audio quality is unacceptable in this day and age. Any video format less than 480p is a turn off for any viewer so it is better to invest in good equipment that can guarantee you, loyal subscribers.

Filming

With a ready script in hand, filming becomes all the more purposeful and productive. You won’t find yourself wasting time because you already know what you need for your final product. If you’re carrying out an interview, for example, you’ll have your questions written and ready to go before the shoot. If it is cover shots that you need, you’ll know exactly where to find them, thereby saving time in filming and editing.

You don’t have to use state-of-the-art equipment to film your online videos, but there’s no point in taking time to create amazing content only to convey it through low-quality video or poor audio. Online subscribers today are not patient especially when they have so many options to choose from. They would rather view sub-standard content delivered through high-quality videos than priceless content delivered through mediocre videos.

So, to succeed in this field, at the very least you will need a good-quality camera, a tripod, a microphone, and lighting equipment. Take the time to achieve all-round quality work from pre-production up until post-production.

Editing

Speaking of post-production, let’s look at the editing process. If you’re not already familiar with video editing applications, take the time to learn some basics. Most editing programs essentially work the same, whether they’re in macOS or Windows and there are endless tutorials of the same online.

Alternatively, hire someone to put together a decent end-product for you. Tons of freelance video editors can do it at a small fee depending on the complexity of your video.

Sharing

If you’re just starting as an online video content creator, establish the platform you want to start out on. The most widely recognized is YouTube and since it has monetary returns, it is the best avenue to take. Growth on this platform, however, takes time so doesn’t expect to make money immediately; instead, let the content speak for itself and you’ll find your videos growing in viewership.

Total
16
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to make a video online