Advertisment

Comment créer un supergroupe sur Telegram


Comment créer un supergroupe sur Telegram

Telegram est une application qui vous permet de communiquer avec des gens du monde entier. Vous êtes également disponible pour créer des groupes réguliers et des supergroupes sur Telegram.

Dans ce guide, nous vous montrerons comment créer un nouveau supergroupe sur Telegram. Le processus est très simple et les étapes sont à peu près les mêmes pour tous les appareils. Alors, continuez à lire cet article pour apprendre à créer un supergroupe sur Telegram.

Voir aussi: Comment démarrer un chat secret sur Telegram

Qu'est-ce qu'un supergroupe sur Telegram?

Un Supergroup sur Telegram est un groupe qui peut avoir un maximum de 100000 membres! Le nombre maximal de membres dans un groupe ordinaire est de 200, lorsque ce groupe atteint 200 membres, vous pouvez le développer et le convertir en supergroupe. Certains disent que les messages dans un supergroupe se chargent encore plus rapidement que dans un groupe ordinaire, malgré le nombre de membres. Et les supergroupes sont généralement incroyables, vous pouvez créer un groupe pour votre travail avec plus de 200 travailleurs, ou ils peuvent également être formidables si vous êtes un enseignant et que vous souhaitez rester connecté avec vos élèves tout le temps. Donc, si vous souhaitez apprendre à créer un supergroupe sur Telegram, rendez-vous au deuxième paragraphe de cet article.

Étapes pour créer un supergroupe sur Telegram

  • Eh bien, vous devrez d'abord ouvrir l'application Telegram sur votre téléphone. Et avant de commencer à faire ces étapes, assurez-vous que vous êtes déjà connecté à votre compte Telegram ou vous ne pourrez pas continuer.
  • Lorsque la page d'accueil de l'application Telegram s'ouvre sur votre appareil, vous pourrez voir toutes vos discussions. Recherchez le bouton à trois lignes dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre appareil. En cliquant sur ce bouton, vous allez développer certaines options dont nous avons besoin.
  • Dans la barre latérale gauche qui aurait dû apparaître sur votre écran, recherchez l'option Nouvelle chaîne. Cette option se trouve généralement quelque part dans la section supérieure de cette barre latérale, juste sous l'option Nouveau chat secret. Cliquez dessus pour commencer à créer une nouvelle chaîne.
  • Vous serez redirigé vers votre liste de contacts où vous devez sélectionner tous les utilisateurs que vous souhaitez avoir dans votre groupe. Et bien sûr, ajoutez juste quelques personnes pour le moment, et ajoutez les autres plus tard. Pour sélectionner des utilisateurs, il vous suffit de cliquer sur leurs noms. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur la coche dans le coin supérieur droit de l'écran de votre appareil.
  • Vous serez maintenant redirigé vers une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devrez saisir un nom pour votre groupe. Laissez libre cours à votre imagination et donnez un nom sympa à ce groupe. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur la coche dans le coin supérieur droit.
  • Lorsque vous avez créé le groupe sur Telegram, ouvrez le chat et trouvez le bouton à trois points dans le coin supérieur droit de votre écran. Ce bouton va vous ouvrir d'autres options.
  • Vous pourrez voir l'option Convertir en supergroupe dans ce menu contextuel. Cliquez dessus maintenant. Vous allez recevoir un message vous demandant de confirmer si vous souhaitez ou non convertir un groupe en supergroupe. Confirmez en cliquant sur le bouton Ok à la fin de ce message.

Il ne reste plus qu'à ajouter les membres que vous n'avez pas ajoutés auparavant. Et vous avez terminé, c'est ainsi que vous convertissez et créez un nouveau Supergroupe sur Telegram.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to make a Supergroup on Telegram

Telegram is an app that allows you to communicate with people all around the world. You are also available to make regular and Supergroups on Telegram.

In this guide, we will be showing you how to create a new Supergroup on Telegram. The process of doing so is super easy, and the steps are pretty much the same for all devices. So, keep reading this article to learn how to make a Supergroup on Telegram.

See also: How to start a secret chat on Telegram

What is a Supergroup on Telegram?

A Supergroup on Telegram is a group that can have max 100000 members in it! The Maximum amount of members in an ordinary group is 200, when that group reaches 200 members, you are able to expand and convert it to a Supergroup. Some say that messages in a Supergroup load even faster than in an ordinary group, despite having that many members. And Supergroups are generally amazing, you are able to make a group for your work with more than 200 workers, or they can also be great if you are a teacher and want to stay connected with your students all the time. So, if you want to learn how to make a Supergroup on Telegram, head over to the second paragraph of this article.

Steps to making a Supergroup on Telegram

  • Well, you will first need to open up the Telegram app on your phone. And before you start doing these steps, make sure that you are already logged into your Telegram account or you will not be able to continue.
  • When the Home page of the Telegram app opens up on your device you will be able to see all of your chats. Look for the three-lined button in the top left corner of your device’s screen. By clicking on that button you are going to expand some options that we need.
  • In the left sidebar that should have shown up on your screen look for the New Channel option. That option is usually somewhere in the top section of that sidebar, right under the New Secret Chat option. Click on it to start making a new channel.
  • You will be taken to your contacts list where you need to select all the users that you want to have in your group. And of course, add just a few people for now, and add the rest of them later. To select users you just need to click on their names. After you are done with that, click on the checkmark in the top right corner of your device’s screen.
  • Now you will be taken to a new window where you need to type in a name for your group. Let your imagination flow and give a nice cool name to that group. When you are done click on the checkmark in the top right corner.
  • When you have made the group on Telegram, open the chat and find the three-dotted button in the top right corner of your screen. That button is going to open up some more options to you.
  • You will be able to see the Convert to Supergroup option in that pop-up menu there. Click on it now. You are going to get a message asking you to confirm whether or not you want to convert a group to a Supergroup. Confirm by clicking on the Ok button at the end of that message.

Now all that is left to do is to add those members that you have not added previously. And you are done, that is how you convert and make a new Supergroup on Telegram.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to change conversation list density in Gmail app on Android

Next Article

How To Automatically Backup iPhone 11 To iCloud

Total
0
Share