Comment installer et télécharger le framework Xposed sur votre Samsung S6 Edge


On dit que le framework Xposed est l'outil de modélisation préféré de tout le monde utilisé par beaucoup. Auparavant, cet outil n'était pas disponible pour les appareils de bord Galaxy S6 et S6. Maintenant, avec les efforts de Wanam et d'autres développeurs, nous pouvons télécharger Xposed Framework sur les derniers smartphones phares de taille moyenne de Samsung.

Maintenant, il peut y avoir un petit problème si vous souhaitez directement télécharger et utiliser Xposed en plus du micrologiciel Galaxy S6 Edge. La raison en est que le Xposed ne fonctionnera que si le téléphone a un micrologiciel Deodexed. Cela signifie donc que vous ne pouvez pas installer Xposed sur le micrologiciel d'origine présent dans le Samsung Galaxy S6 Edge. Donc, si vous souhaitez installer le framework Xposed sur votre smartphone Samsung, vous devez d'abord disposer d'une ROM personnalisée.

Lisez aussi : Conseils pour améliorer la durée de vie de la batterie du Galaxy S6 Edge

Voici: Comment résoudre les problèmes de Bluetooth du Galaxy S6 Edge

Dans ce didacticiel, vous apprendrez comment installer et télécharger le Xposed Framework sur Samsung S6 edge. Mais avant cela, discutons des exigences pour l'installation.

Nos Exigences

  • Vous devez avoir rooté le Galaxy S6 Edge qui devrait fonctionner sur Android 5.1.1 ou supérieur
  • La récupération personnalisée ou Flashfire doit être installé
  • Votre téléphone doit avoir un micrologiciel déodexé

Avant de commencer

Maintenant, la plupart d'entre vous ne savent pas que le micrologiciel déodexé signifie. Fondamentalement, cela signifie que le firmware d'origine de toutes les variantes du Galaxy S6 contient initialement un ensemble de fichiers odex qui accélèrent le lancement de toutes les applications du téléphone. Maintenant, l'essentiel est que Xposed modifie les bibliothèques Android Runtime sur lesquelles reposent les fichiers Odex, donc la conclusion est que les deux ne peuvent pas coexister ensemble.

Donc, le nœud du problème est que vous devrez exécuter une ROM personnalisée Deodexed si vous souhaitez utiliser Xposed Framework sur le bord du Galaxy S6. Sans cela, vous ne pouvez pas utiliser le framework Xposed. Vous pouvez utiliser la ROM XstreStoLite. Il est disponible pour la plupart des variantes du Galaxy S6 Edge et il est déodexé, plus mince et également une version hautement personnalisable du micrologiciel d'origine.

Et aussi une autre chose à noter avant de continuer avec la ROM personnalisée ou le Xposed Framework que vous déclencherez le compteur KNOX de votre appareil. Vous devriez donc dire adieu à la garantie de votre fabricant et abandonner le service Samsung Pay qui sera bientôt lancé.

Étape 1: Téléchargez le framework Xposed et les fichiers d'installation

Avant de télécharger et d'installer Xposed, vous devez télécharger deux fichiers. L'un est Xposed Framework, qui est en fait un ZIP flashable qui modifiera votre système et l'autre est Xposed Installer qui est essentiellement une application qui vous permettra de télécharger et de gérer tous les modules Xposed. Une fois que vous avez terminé avec la partie de téléchargement, appuyez sur la notification Téléchargement terminé à partir du fichier XposedInstaller_3.0_alpha4.apk. Lorsque l'écran suivant apparaît, appuyez sur Installer, vous serez alors prêt à flasher le Xposed Framework.

chandruscm.wordpress.com

chandruscm.wordpress.com

Étape 2: Flash le framework Xposed

Vous pouvez soit démarrer votre appareil dans une récupération personnalisée, soit ouvrir votre application Flashfire. Si vous utilisez la récupération personnalisée, appuyez sur le bouton Installer et accédez au dossier de téléchargement de votre appareil. Maintenant, à partir d'ici, sélectionnez le fichier Xposed-v71-b2-sdk22-tw-arm64.zip et faites glisser le curseur qui est présent sur le côté inférieur. Une fois que tout est terminé, redémarrez le système.

Si vous utilisez plutôt Flashfire, appuyez sur le bouton + et sélectionnez l'option nommée Flash ZIP ou OTA. Accédez au dossier de téléchargement, puis sélectionnez le fichier Xposed-v71-b2-sdk22-tw-arm64.zip. Appuyez maintenant sur le bouton Flash dans le menu principal de Flashfire.

www.tested.com

www.tested.com

Votre téléphone prendra certainement plus de temps que d'habitude pour terminer le redémarrage et vous ne devriez pas vous en soucier. Après cela, ouvrez l'application Xposed Installer et accédez à la section Framework et recherchez la notification indiquant que la version 71 est active.

Votre Xposed Framework fonctionnera correctement dans votre smartphone.

Technobezz

How To Install And Download The Xposed Framework On Your Samsung S6 Edge

Xposed framework is said to be everyone’s favorite modeling tool used by many. Earlier this tool was not available for Galaxy S6 and S6 edge devices. Now with the efforts of Wanam and other developers we can download Xposed Framework on the Samsung’s latest mid-sized flagship smartphones.

Now there may be a little problem if you directly want to download and use Xposed on top of the Galaxy S6 Edge firmware. The reason behind it is because the Xposed will only work if the phone has Deodexed firmware. So it means that you cannot install Xposed on top of the stock firmware which is present in Samsung Galaxy S6 Edge. So if you want to install Xposed framework on your Samsung smartphone you need to have Custom ROM first.

Read also: Tips to improve galaxy S6 edge battery life

Here is: How to fix Galaxy S6 Edge bluetooth problems

In this tutorial, you will learn how to install and download the Xposed Framework on Samsung S6 edge. But before that, let’s discuss the requirements for the installation.

Requirements

  • You need to have rooted Galaxy S6 Edge which should be running on Android 5.1.1 or above
  • Custom recovery or Flashfire has to be installed
  • You phone needs to have Deodexed firmware

Before you begin

Now most of you would be unaware that Deodexed firmware means. Basically, it means that the stock firmware on all the variants of Galaxy S6 initially contains a set of odex files that speed up the launching of all the apps of the phone. Now the main thing is that Xposed modifies the Android Runtime libraries that the Odex files rely on so the conclusion is that the two cannot coexist together.

So the crux of the issue is that you will need to be running Deodexed custom ROM if you want to use the Xposed Framework on Galaxy S6 edge. Without this you cannot use the Xposed framework. You can use the XstreStoLite ROM. It is available for most variants of Galaxy S6 Edge and it is Deodexed, more of a slim down and also a highly customizable version of the stock firmware.

And also another thing to note before you go ahead with the custom ROM or the Xposed Framework that you will trip the KNOX counter of your device. So you should say bye to your manufacturer’s warranty and let go of the soon-to-be-launched Samsung Pay Service.

Step 1: Download the Xposed Framework and Installer Files

Before you download and install Xposed, you need to download two files. One is Xposed Framework, which is actually a flashable ZIP that will modify your system and the other one is Xposed Installer which is basically an app that will allow you to download and manage all the Xposed modules. Once you are done with the download part, tap on the Download Complete notification from XposedInstaller_3.0_alpha4.apk file. When the next screen appears, press Install then you will be ready to flash the Xposed Framework.

chandruscm.wordpress.com

chandruscm.wordpress.com

Step 2: Flash the Xposed Framework

You can either boot your device into custom recovery or open your Flashfire app. If you use custom recovery then tap on the Install button, and navigate to your device download folder. Now from here select Xposed-v71-b2-sdk22-tw-arm64.zip file and swipe the slider which is present on the bottom side. After all the things are done, reboot the system.

If you are using Flashfire instead, tap the + button and select the option named Flash ZIP or OTA option. Navigate to Download folder and then select the Xposed-v71-b2-sdk22-tw-arm64.zip. Now tap the Flash button in the Flashfire main menu.

www.tested.com

www.tested.com

Your phone will definitely take longer than usual for finish rebooting and you shouldn’t worry about it. After this, open the Xposed Installer app and go to the Framework section and look for the notification which says Version 71 is active.

Your Xposed Framework will work fine in your smartphone.

More on this topic

Leave a Reply

samsung Galaxy s10 Design
You Need to Know This About The Samsung Galaxy S10 : Specs and new Features
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...