Advertisment

Comment installer une application sur LG Smart TV


Comment installer une application sur LG Smart TV

Avec le développement technologique, nous avons de nombreux appareils qui s'améliorent de jour en jour. Outre le fait que nous ayons des smartphones, il y a quelques années, nous avons également une Smart TV. C'est un appareil assez courant dans presque tous les foyers aujourd'hui et offre à l'utilisateur de nombreuses options.

Selon le fabricant, vous pouvez télécharger et installer les applications sur Smart TV. Quand on parle de ça, comment installer une application sur LG Smart TV? Voici quelques informations, alors continuez à lire.

Voir aussi: Comment obtenir Disney Plus sur Apple TV

LG Smart TV

Les téléviseurs d'aujourd'hui agissent comme tous les autres appareils intelligents dont nous disposons, et de nombreuses applications peuvent être téléchargées et utilisées sur le téléviseur. Les applications sont souvent liées à la marque et tous les téléviseurs intelligents ne sont pas identiques.

Pour être précis, nous parlons ici de LG Smart TV. Pour ceux qui ne le savaient pas, LG a créé la plate-forme et l'a appelée webOS. Il s'agit d'une plate-forme spécialement conçue pour les téléviseurs intelligents LG, et elle comprend de nombreuses applications et autres contenus multimédias tels que des jeux ou des films. Il peut être trouvé plus de deux cents applications dans le LG Store de contenu.

Comment débuter?

Si vous êtes sur le point d'installer une application sur LG Smart TV, voici quelques remarques à prendre en compte. Dans un premier temps, vous devez établir une connexion Internet si vous souhaitez installer des applications sur votre Smart TV. De plus, il est bon de savoir que de nombreuses applications sont disponibles gratuitement dans le LG Store.

Vous ne devez télécharger et installer des applications qu'à partir de là, car c'est le moyen le plus sûr d'avoir les applications qui fonctionnent bien et de protéger votre appareil également. Gardez à l'esprit que l'installation des applications à partir d'autres endroits n'est pas sûre et peut vous causer des problèmes avec l'appareil.

Procédure pour installer une application sur LG Smart TV

Dans un premier temps, vous devez connecter l'appareil à Internet. Ensuite, allez à l'écran principal et recherchez et cliquez sur le LG Content Store. Ici, vous pouvez trouver tout le contenu que vous recherchez, comme des applications ou tout autre média. Sur LG TV, le menu ressemble à un ruban, vous remarquerez donc tout le contenu qui y est déjà, pendant que vous vous déplacez à droite et à gauche.

Lorsque vous avez ouvert le LG Content Store, vous remarquerez qu'il y a deux sections. Le premier qui s'ouvre est celui contenant les émissions de télévision, les films et pour passer à l'autre section, recherchez le bouton Apps, placé en haut de la page. Maintenant, lorsque vous arrivez à la section avec les applications, vous remarquerez qu'il existe de nombreuses applications que vous pouvez configurer pour les afficher par catégories.

Après avoir parcouru les applications disponibles pour votre téléviseur et décidé laquelle installer, vous devez sélectionner l'application. Avant de l'installer, vous pouvez également en savoir plus sur les applications et voir à quoi elles ressemblent.

Maintenant, pour démarrer l'installation, appuyez sur l'option Installer, que vous remarquerez facilement lors de la sélection de l'application. L'installation commencera tout de suite et, une fois terminée, vous pourrez commencer à l'utiliser.

Pour ouvrir l'application, accédez à l'écran d'accueil. Dans le menu où sont placées toutes les autres applications, vous verrez l'application que vous venez d'installer. Les applications peuvent être remplacées dans le menu, et pour ce faire, il vous suffit de basculer le téléviseur en mode d'édition. Bien que cela semble compliqué, c'est très facile à faire, il suffit de sélectionner l'application et d'appuyer sur le bouton Entrée et de le maintenir enfoncé.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to install an app on LG Smart TV

With technology development, we got a lot of devices that are becoming even better from day to day. Besides the fact we have smartphones, a few years ago we have also got a Smart TV. It is a quite common device in almost every household today and provides the user with a lot of options.

Depending on the manufacturer, you can download and install the apps on Smart TV. When we are talking about that, how to install an app on LG Smart TV? Here is some information, so keep reading.

See also: How to get Disney Plus on Apple TV

LG Smart TV

TVs today do act as all of the other smart devices we have, and there are a lot of apps that can be downloaded and used on the TV. Apps are often related to the brand, and not all of the Smart TVs are the same.

To be specific, we are here talking about LG Smart TV. For those who didn’t know, LG has created the platform and called it webOS. This is an especially made platform for LG Smart TVs to run, and it includes a lot of apps and other media content such as games or movies. It can be found over two hundred apps in the LG Store of content.

How to start?

If you are about to install an app on LG Smart TV, here are some notes you should be aware of. At first, you have to establish an internet connection if you want to install applications on your Smart TV. Also, it is good to know that many apps are available in the LG Store for free.

You should download and install apps only from there because it is the safest way to have the apps that work well and to keep your device protected as well. Keep in mind that installing the apps from the other places is not safe, and can cause you troubles with the device.

Procedure to install an app on LG Smart TV

At first, you need to connect the device on the internet. Then, go to the main screen and find and click the LG Content Store. Here, you can find all the content you are looking for, such as applications, or any other media. On LG TV, the menu is looking like a ribbon, so you will notice all of the contents that are already there, while you are moving right and left.

When you have the LG Content Store opened, you will notice that there are two sections. The first one that opens is one containing the TV shows, movies and to switch to the other section, look for the button Apps, placed on the top of the page. Now, when you get to the section with apps, you will notice that there are a lot of apps that you can set to view by categories.

After you go through the apps available for your TV and decide which one to install, you need to select the app. Before installing it, you can also read more about the apps and see how they look.

Now, to start the installation, squeeze the Install option, that you will notice easily when selecting the app. The installation will start right away, and when it is done, you can start using it.

To open the app, go to the home screen. In the menu where all other apps are placed, you will see the app you have just installed. The apps can be replaced on the menu, and to do so you just have to switch the TV to the Edit mode. Although it sounds complicated, it is very easy to do, just select the application and squeeze and hold the button Enter.

Total
12
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to install an app on LG Smart TV
How to get Sling free trial
Read More

How to get Sling free trial

Over-the-top (OTT) service refers to content distributed to users over the internet. Many people around the globe are…