Advertisment

Comment améliorer votre sécurité sur Windows 10


Comment améliorer votre sécurité sur Windows 10

Jusqu'à récemment, Microsoft était beaucoup plus préoccupé par la confidentialité des utilisateurs. Mais il semble qu'avec le lancement de Windows 10, l'entreprise a finalement cédé aux exigences du monde en ligne d'aujourd'hui où nos données sont collectées à des fins diverses. Bien que Microsoft ne gère toujours pas autant d'informations personnelles que les autres entreprises, elles sont toujours présentes ces jours-ci. Cependant, Windows 10 offre également à ses utilisateurs la possibilité de désactiver toutes ces pratiques quelque peu invasives, et ainsi préserver leur vie privée. Voici comment améliorer votre sécurité sur Windows 10.

Désactiver le suivi des annonces

Microsoft collecte des données vous concernant via un identifiant Microsoft unique. Ceci est effectué à peu près aux mêmes fins que Facebook le fait également, prétendument: pour toujours vous fournir un contenu personnalisé adapté à vos besoins et à vos préférences. Bien que cela puisse sembler inoffensif, vous seriez surpris de la quantité d'informations que ces choses rassemblent. Mais dans Windows 10, vous pouvez désactiver le suivi des publicités, nous avons donc au moins l'option.

N'utilisez pas Edge

Microsoft Edge est le nouveau navigateur dont la société équipe Windows, et nous devons dire que ce n'est pas si mal. Mais il aime aussi garder un œil sur vous plus que les autres navigateurs tiers, vous voudrez peut-être éviter de l'utiliser. Restez fidèle à Firefox ou Chrome à la place, tout comme le reste du monde.

Désactiver les services de localisation

Une autre chose sur laquelle Windows 10 surveille est votre emplacement. Cependant, tout comme avec votre téléphone ou d'autres appareils, vous pouvez désactiver les services de localisation. Cela peut gêner certaines des applications que vous utilisez, mais au moins vous savez que Microsoft ne sait pas où vous vivez, ni où vous voyagez, etc. Mieux vaut prévenir que guérir, non? Au moins, c'est notre conseil pour vous.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to Improve your Security on Windows 10

Until recently, Microsoft used to be far more concerned with user privacy. But it seems that with the launch of Windows 10, the company finally caved into the demands of today’s online world where our data is collected for various purposes. While Microsoft still doesn’t farm as much personal info as other companies, it’s still up there with them these days. However, Windows 10 also offers its users the possibility to turn off all these somewhat invasive practices, and thus preserve their privacy. Here’s how to improve your security on Windows 10.

Disable Ad Tracking

Microsoft collects data on you through a unique Microsoft ID. This is performed for just about the same purposes that Facebook does it for as well, allegedly: to always deliver you custom content tailored to fit your needs and preferences. While this might sound harmless, you’d be surprised how much info these things gather. But in Windows 10, you can disable ad tracking, so at least we’ve got the option.

Don’t Use Edge

Microsoft Edge is the new browser that the company equips Windows with, and we have to say it’s not half bad. But it also likes to keep tabs on you more than other third-party browsers do, so you might want to avoid using it. Stick to Firefox or Chrome instead, just like the rest of the world.

Turn Off Location Services

Another thing that Windows 10 keeps tabs on is your location. However, just like with your phone or other devices, you can turn location services off. This might hinder some of the apps you use, but at least you know that Microsoft doesn’t know where you live, or where you travel and so on. Better safe than sorry, right? At least that’s our advice for you.

Total
0
Shares
1 comment
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to Improve your Security on Windows 10