Comment masquer Google Meet sur Gmail


Si vous lisez, vous devez avoir un compte Google et utiliser le service de messagerie de Google, Gmail. Parce que Google est un gros sur Internet, il choisit de conditionner tous ses articles dans un panier et les présente aux titulaires de compte. Si vous utilisez Google Chrome comme navigateur par défaut, vous pouvez voir l'affichage de la domination de Google. Avec un clic d'un bouton sur l'icône en pointillé (en haut à droite), toutes les applications de Google s'affichent. Parmi les nombreuses applications et développements Google présentés, il y a Meet ou Google Meet.

Google Meet était (et est toujours) le moyen pour Google d'entrer dans le monde de la vidéo et des conférences Web. Google a fait cette entrée pour détourner l'attention des titulaires de compte Google qui utilisaient des plates-formes telles que Zoom et TeamViewer. Meet vous offre la même expérience (probablement même meilleure) que ces plates-formes. Il s'agit probablement de la plate-forme de visioconférence la plus gratuite (coûteuse!).

Par défaut, Google autorise Meet à s'asseoir dans le menu principal de tout titulaire de compte Gmail. Ce paramètre s'applique particulièrement à ceux qui utilisent le Web par rapport à l'application. Bien que cela puisse être bon pour Google et Alphabet, certains utilisateurs de Gmail peuvent ne pas le préférer. Par conséquent, cet article vous montrera comment masquer Google Meet sur Gmail.

Voir aussi: Comment gérer les paramètres vidéo de Google Meet

Annuler le fait

Comme mentionné dans la partie précédente, la section Google Meet ne peut être vue que par les utilisateurs qui ouvrent Gmail depuis leur navigateur. Ceux qui utilisent l'application sont à l'abri de cette attaque Meet (compris?). Peut-être que Google pourrait choisir d'y implanter Meet, qui sait?

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez cela, vous serez triés ici. Suivez ces étapes à partir de n'importe quel navigateur moderne et vous aurez ce paramètre pris en charge dans un court laps de temps. Les étapes ont été décomposées, donc si vous êtes stupide, vous êtes triés (* rires *).

Masquer Meet de Gmail 

  1. Sur votre navigateur, connectez-vous à votre compte Google ou à votre compte Gmail. Ce lien peut vous guider. Pour ce faire, saisissez vos informations de connexion (adresse e-mail et mot de passe).

Une connexion réussie vous ouvrira à votre boîte de réception «principale». Vous réalisez que l'écran est un peu trop encombré - il y a tellement d'activité!

  1. Sur la page «d'accueil», cliquez sur l'icône de roue dans le coin supérieur droit.
  2. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur le bouton «Voir tous les paramètres». Cela vous ouvrira à la page «Paramètres» sous l'onglet «Général».
  3. Dans le coin le plus à droite (le plus à droite, voyez-vous?) De la page, cliquez sur l'onglet «Chatter et rencontrer». C'est l'onglet où le réglage sera annulé.
  4. Sur la page, cochez la case radio qui a le libellé «Masquer la section Meet dans le menu principal».
  5. Ensuite, cliquez sur «Enregistrer les modifications». Votre page Gmail clignotera, se rechargera et s'ouvrira sur une page sans Meet.

Pour confirmer si Google Meet a vraiment été masqué, cliquez sur l'icône avec trois barres dans le coin supérieur gauche de la page. Dans le menu principal, vous verrez que ce n'est pas là.

Et oui, c'était ça!

Lorsque Google a décidé d'injecter Meet dans les comptes Gmail, ils savaient que tout le monde ne l'apprécierait pas. C'est pourquoi ils ont créé le décor. Ils ne sont pas du tout égoïstes. Donner un tel contrôle à ses utilisateurs continue de le rendre aussi populaire qu'il l'a été au cours des dernières années.

Si vous avez besoin d'afficher les paramètres, il vous suffit de suivre les étapes - qui sont très simples.

Maintenant, profitez de votre vie sans rendez-vous! Cependant, avant de le faire, quelle est votre raison de vouloir le cacher, de toute façon?

How to hide Google Meet on Gmail

If you are reading, you must be having a Google Account and using Google’s mailbox service, Gmail. Because Google is a biggie on the Internet, it chooses to package all its items in a basket and presents them to account holders. If you use Google Chrome as your default browser, you can see Google’s display of dominance. With a button’s click on the dotted icon (top right), all Google’s apps show. Of the many Google apps and developments that show is Meet or Google Meet.

Google Meet was (and still is) Google’s way of stepping into the world of video and web conferencing. Google made this entry to divert the attention of Google account holders who used platforms such as Zoom and TeamViewer. Meet gives you the same experience (probably even better) than those platforms. It is probably the freest (cost, you dummy!) video conferencing platform.

By default, Google allows Meet to sit on the main menu of any Gmail account holder. This setting particularly applies to those who use the web as compared to the app. While this may be good for Google and Alphabet, some Gmail users may not prefer it. Therefore, this article will show you how to hide Google Meet on Gmail.

See also: How to manage Google Meet video settings

Undoing the done

As mentioned in the previous part, the Google Meet section can only be seen by users who open Gmail from their browsers. Those who use the app are safe from this Meet attack (get it?). Maybe Google might choose to plant Meet there, who knows?

Whatever reason you have for wanting this, you will be sorted here. Follow these steps from any modern browser and you will have that setting taken care of in a short while. The steps have been broken down so if you are dumb, you are sorted (*chuckles*).

Hiding Meet from Gmail 

  1. On your browser, sign in to your Google account or Gmail account. This link may guide you. Do this by entering your login details (email address and password).

A successful login will open you to your ‘Primary’ inbox. You realize that the screen is a little too crowded – so much activity going on!

  1. On the ‘home’ page, click on the wheel icon at the top-right corner.
  2. On the menu that displays, click the ‘See all settings’ button. This will open you up to the ‘Settings’ page under the ‘General’ tab.
  3. On the rightest (most right, get it?) corner of the page, click on the ‘Chat and Meet’ tab. This is the tab where the setting will be undone.
  4. On the page, check the radio box that has the ‘Hide the Meet section in the main menu’ label.
  5. Then, click on ‘Save Changes’. Your Gmail page will blink, reload, and open up to a Meet-free page.

To confirm whether Google Meet has truly been hidden, click on the icon with three bars at the top-left corner of the page. On the main menu, you will see that it is not there.

And yes, that was it!

When Google decided to inject Meet to Gmail accounts, they knew that not everyone would appreciate it. That is why they came up with the setting. They are not selfish at all. Giving such control to its users continue to make it as popular as it has been for the past few years.

If you need to show the settings, you just have to go through the steps – which are very simple.

Now, enjoy your Meet-less life! However, before you do, what is your reason for wanting to hide it, anyway?

Total
8
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *