Comment obtenir un remboursement Steam


Comment obtenir un remboursement Steam

En 2015, la communauté des joueurs a été promise à une expérience non stressée d'achat de jeux vidéo sur Steam en leur permettant de rembourser. Maintenant, la plupart des utilisateurs de Steam sont confus au sujet du système de remboursement et souhaitent qu'il y ait un système plus convivial qui implique moins d'interaction avec le support client pour trouver la solution. Si des aspects confus peuvent être traités correctement, le processus de remboursement de la vapeur peut se dérouler très bien. Honnêtement, le système de remboursement est très généreux, tout jeu acheté sur Steam peut être remboursé. Cependant, un processus doit être suivi patiemment et une raison doit être justifiée pour demander un remboursement.

Voir aussi: Meilleurs meilleurs jeux sur Steam

Comment obtenir un remboursement Steam: Exigences

Chaque fois que vous demandez un remboursement, deux conditions doivent être prises en compte. Premièrement, le jeu doit être remboursé dans les 14 jours suivant l'achat et deuxièmement, il ne doit pas inclure le temps de jeu total de deux heures. Si vous demandez un remboursement et que vous ne remplissez pas ces conditions, il est évident qu'un remboursement ne peut pas être garanti. Steam ne peut pas non plus rembourser les jeux achetés ailleurs et ajoutés à Steam plus tard. De plus, un remboursement abusif peut également vous disqualifier pour obtenir un remboursement supplémentaire. Les remboursements ne sont pas conçus pour que nous continuions à essayer des jeux gratuitement.

Procédure

Pour demander un remboursement, connectez-vous d'abord à Steam et accédez à la page d'assistance en allant dans Aide> Assistance Steam. Deuxièmement, localisez et sélectionnez le jeu qui doit être remboursé qui sera sous l'onglet Produits récents ou Achats, en fonction du moment de son achat. Ensuite, le système de support voudra savoir quel type de problèmes vous rencontrez avec le jeu, cliquez sur la première option; Je souhaite un remboursement. Au cours des brèves analyses d'éligibilité, vous pouvez définir la destination du montant du remboursement. Dans le cas où vous ne serez pas éligible à un remboursement, le système vous permettra quand même d'en demander un après vous en avoir informé.

Ensuite, vous aurez la possibilité de décrire pourquoi vous souhaitez un remboursement pour le jeu acheté. Vous devez sélectionner une raison dans la liste déroulante et saisir votre avis ou suggestion sur le jeu dans l'espace donné. Après avoir rempli tous les champs du formulaire, cliquez sur «Soumettre la demande» pour fermer le processus. La notification arrive par e-mail confirmant que votre demande sera examinée pour approbation. Un deuxième e-mail confirme si le remboursement est traité ou non. Normalement, la demande de remboursement est traitée en quelques heures. Le paiement du remboursement peut être reçu dans votre portefeuille Steam ou via le mode de paiement d'origine. Par exemple, si vous avez utilisé une carte de débit pour effectuer un achat, le montant du remboursement sera ajouté à votre compte bancaire.

La même politique de remboursement s'applique aux autres achats et accessoires de Steam, y compris le contenu téléchargeable (DLC), les achats en jeu et le matériel Steam. Vous pouvez également recevoir un remboursement complet pour tout bundle que vous avez acheté sur Steam Store. Cependant, les articles du lot seront traités individuellement. S'il y a du contenu vidéo dans l'offre groupée, il sera également inclus dans la politique de remboursement, sinon il n'y a pas de politique de remboursement sur le contenu vidéo.

Jeux non remboursables

Les clients gardent également à l'esprit qu'il peut y avoir de nombreux jeux ou DLC qui ne sont tout simplement pas remboursables. Par exemple, un jeu acheté comme cadeau pour un autre utilisateur Steam ne peut pas être remboursé s'il est utilisé. De plus, les achats en jeu effectués dans certains jeux ne sont pas non plus remboursables. Seuls les jeux développés par Valve, sont autorisés à avoir cette fonctionnalité. Valve Corporation est un développeur de jeux vidéo basé à Washington, aux États-Unis. Il est célèbre pour créer des jeux de classe mondiale comme Half-Life, Dota, Counter-Strike, Left 4 Dead, Team Fortress et le très célèbre Portal.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to get Steam refund

In 2015, the gaming community was promised to be given an unstressed experience of purchasing video games on Steam by allowing them to refund. Now, most Steam users are confused about the refund system and wish that there was a more friendly system that involves less interaction with customer support to figure out the solution. If confusing aspects can be addressed properly then the process of steam refund can go very smoothly. Truthfully, refund system is very generous, any purchased game on Steam can be refunded. However, a process needs to be followed patiently and a reason must be justified for claiming a refund.

See also: Top Best Games On Steam

How to get steam refund: Requirements

Whenever you are requesting for a refund, there are two requirements to consider. First, the game should be refunded within the 14 days of purchase and secondly, it should not include the total play time of two hours. If you ask for a refund and don’t meet these requirements, then obviously a refund cannot be guaranteed. Steam also cannot refund games that are purchased from somewhere else and added to Steam later. Moreover, abusing refund may also disqualify you to get any more refund. Refunds are not designed so that we keep trying games for free.

Procedure

In order to request a refund, first log in to Steam and access the support page by going to Help > Steam Support. Secondly, locate and select the game that needs to be refunded which will be under Recent Products or Purchases tab, depending on the time of its purchase. Then the support system will want to know what kind of issues you’re having with the game, click the first option; I would like a refund. During the short eligibility analyses, you can set up the destination for the refund amount. In case you come up as ineligible for a refund, the system will still allow you to request one anyway after informing you the same.

Then you will be given a chance to describe why do you want a refund for the purchased game. You need to select one reason from the drop down box and type your review or suggestion about the game in the given space. After completing all fields of the form, click “Submit request” to close the process. The notification arrives through email that confirms your request will be reviewed for approval. A second email confirms whether the refund is processed or not. Normally the refund request is answered within a few hours. The refund payment can either be received in your Steam wallet or via the original payment method. For example, if you used a debit card to make a purchase, then refund amount will be added to your bank account.

The same refund policy applies to other purchases and accessories from steam including Downloadable Content (DLC), In-Game Purchases, and Steam Hardware. You can also receive a full refund for any bundle that you purchased on Steam Store. However, the items in the bundle will be treated individually. If there is video content in the bundle, then it will also be included in the refund policy otherwise there is no refund policy on video content.

Non-refundable games

Customers also bear in mind that there can be a lot of games or DLC that are just not refundable. For example, a game purchased as a gift for some other Steam user cannot be refunded if it’s redeemed. Moreover, the In-Game purchases made in some games are also not refundable. Only the games developed by Valve, are allowed to have this feature. Valve Corporation is a video game developer based in Washington, USA. It is famous for making world-class games like Half-Life, Dota, Counter-Strike, Left 4 Dead, Team Fortress and widely famous Portal.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix Galaxy Note 9 S-Pen issues

The Samsung Galaxy Note 9 is one of the most powerful...

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date

Almost eighteen years have passed since the release of Shenmue 2,...