Advertisment

Comment obtenir iPadOS sur votre iPad avec facilité


Comment obtenir iPadOS sur votre iPad avec facilité

Enfin, l'iPad peut fonctionner sur son propre système d'exploitation, appelé iPadOS. Cela ne ressemblera plus à un iPhone avec un écran plus grand lorsque vous l'utiliserez. Le nouveau système d'exploitation a été annoncé à l'Apple World Wide Developer Conference l'année dernière. Le nouveau système d'exploitation est une sorte de dérivation iOS avec meilleur design et plus de puissance, en particulier lorsqu'il s'agit de multitâche. Malheureusement, les utilisateurs qui ont acheté un iPad avant 2019 ne pourront peut-être pas avoir iPadOS par défaut. Vous devez l'installer manuellement. Comment obtenir iPadOS sur iPad?

Voir aussi: iPad Pro - Apple prévoit-il un modèle de 12.9 pouces à l'automne 2020?

Compatibilité iPadOS

Avoir iPadOS semble intéressant, surtout si vous utilisez l'iPad pour la productivité au lieu de l'utiliser uniquement à des fins de navigation, de socialisation ou de divertissement. Malheureusement, toutes les versions d'iPad ne peuvent pas obtenir iPadOS. Si vous ne trouvez pas votre iPad dans la liste ci-dessous, cela signifie que votre appareil n'est pas compatible pour obtenir iPadOS.

  • iPad Air 2 et 3
  • iPad Mini 4 et 5
  • iPad (6e et 7e générations)
  • 9.7-inch iPad Pro
  • 10.5-inch iPad Pro
  • 11-inch iPad Pro
  • 12.9-inch iPad Pro

Comment obtenir iPadOS sur iPad

sauvegarde

Installer iPadOS sur iPad n'est pas du tout un travail difficile. Mais ne démarrez jamais le processus avant de faire une sauvegarde. Sinon, vous risquez de perdre vos données importantes sur l'iPad. Il existe plusieurs méthodes pour sauvegarder vos données. Si vous souhaitez le faire plus rapidement et plus simplement, utilisez iCloud. Vous pouvez également sauvegarder sur un Mac avec iTunes.

Faire un sauvegarde iCloud, vous devez connecter l'iPad au WiFi. Ensuite, allez à la Paramètres de votre iPad, appuyez sur votre nom et choisissez iCloud. Faites défiler vers le bas et trouvez iCloud sauvegarde, appuyez dessus. Sur le sauvegarde , assurez-vous que le bouton à côté de iSauvegarde sur le cloud est activé ou de couleur verte. Enfin, appuyez sur Sauvegarder maintenant option.

Pour sauvegarder sur un Mac ou un PC, assurez-vous de disposer de la dernière version d'iTunes si vous utilisez un macOS ou un PC plus ancien. Tout d'abord, connectez l'iPad à Mac ou PC à l'aide d'un câble USB vers Lightning. Ouvert iTunes ou ouvert Finder pour les utilisateurs de macOS Catalina. Sélectionnez votre iPad dans la barre latérale et cliquez sur le Général onglet (pour Catalina) et cliquez sur Sauvegarder maintenant. Pour les utilisateurs plus anciens de macOS, vous pouvez accéder directement à Sauvegarder maintenant.

Installer iPadOS sur iPad

Pour obtenir iPadOS sur iPad, vous n'aurez besoin que de quelques étapes et minutes. Assurez-vous simplement d'avoir une bonne connexion Internet. Assurez-vous également que votre iPad a au moins 50% de sa durée de vie de la batterie. Sinon, connectez-le à une source d'alimentation.

  1. Sur l'écran d'accueil de l'iPad, appuyez sur Paramètres.
  2. Choisissez Général et touchez Mise à jour du logiciel. Il se chargera de vérifier la mise à jour.
  3. Lorsque vous voyez la disponibilité d'iPadOS à l'écran, appuyez sur Télécharger et installer.
  4. Attendez que le processus d'installation soit terminé.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Get iPadOS On Your iPad With Ease

Finally, the iPad can run on its own operating system, called iPadOS. It will no longer feel like an iPhone with a larger screen when you using it. The new operating system was announced at Apple World Wide Developer Conference last year. The new OS is a kind of iOS derivation with better design and more power, especially when it comes to multitasking. Unfortunately, users who bought an iPad before 2019 may not be able to have iPadOS as default. You have to install it manually. How to get iPadOS on iPad?

See also: iPad Pro -Apple to Plan a 12.9-Inch Model in Fall 2020?

iPadOS Compatibility

Having iPadOS seems interesting, especially if you use the iPad for productivity instead of using it for browsing, socializing, or entertainment purposes only. Unfortunately, not all iPad versions are able to get iPadOS. If you don’t find your iPad on the list below, it means your device is not compatible to get iPadOS.

  • iPad Air 2 and 3
  • iPad Mini 4 and 5
  • iPad (6th and 7th generations)
  • 9.7-inch iPad Pro
  • 10.5-inch iPad Pro
  • 11-inch iPad Pro
  • 12.9-inch iPad Pro

How To Get iPadOS on iPad

Backup

Installing iPadOS on iPad is not hard work at all. But, don’t you ever start the process before doing a backup. Otherwise, you are at risk of losing your important data on the iPad. There are several methods to back up your data. If you want to do it faster and simpler, use iCloud. You can also backup on a Mac with iTunes.

To do an iCloud backup, you need to connect the iPad to WiFi. Then, go to the Settings of your iPad, tap on your name, and choose iCloud. Scroll down and find iCloud Backup, tap on it. On the Backup screen, make sure the button next to iCloud Backup is enabled or green-colored. Last, tap Back Up Now option.

To back up on a Mac or PC, make sure you have the latest iTunes version if you use older macOS or PC. First, connect the iPad to Mac or PC using USB to lightning cable. Open iTunes or open Finder for macOS Catalina users. Select your iPad in the sidebar and click the General tab (for Catalina) and click Back Up Now. For older macOS users, you can directly jump to Back Up Now.

Installing iPadOS on iPad

To get iPadOS on iPad, you will only need a few steps and minutes. Just make sure you have a good internet connection. Also, make sure that your iPad has at least 50% of its battery life. Otherwise, connect it to a power source.

  1. On iPad home screen, tap Settings.
  2. Choose General and tap Software Update. It will load to check the update.
  3. When you see the availability of iPadOS on the screen, tap Download and Install.
  4. Wait until the installing process is done.

More on this topic

Best Wireless Routers in 2020

Today, almost all establishments use Wi-Fi for their Internet connection and rely on wireless routers to offer this access. True to its name, a wireless router performs the functions of

Best Chromebooks Under $300 To Buy In 2020

A Chromebook is a specific type of laptop with just one significant difference. Instead of supporting the all-time popular Windows, Mac or Linux operating systems, this device works only on

Best Cheap E-book Readers to buy in 2020

An e-book reader is a mobile electronic device and is undoubtedly an avid reader’s delight, especially during a trip. It saves the reader from the hassle of having to carry

Best Tablets For Kids To Buy In 2019

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option to purchase a kid-friendly tablet, we are going to help you out a bit. As you know, the competition

Best Beautiful Charging Stand or Station for Apple Watch

Technology is one aspect of our collective lives which seems to be moving at breakneck speeds in the last few decades. In the same time period, we have seen the

Leave a Reply