Comment résoudre les problèmes de charge lente sur Galaxy Note 10


Le Samsung Galaxy Note 10 est l'un des meilleurs appareils en termes de performances. Il est livré avec une batterie de 3500 mAh qui prend en charge une charge rapide. Remarque 10 prend en charge la charge rapide jusqu'à 25 W à l'aide de l'USB Power Delivery 3.0. Il prend en charge le câble de type C qui est le type de chargeur largement utilisé dans les smartphones à petit budget. Il faut généralement 60 à 90 minutes pour charger complètement votre téléphone de 0 à 100%, mais pour certaines raisons, la charge rapide ne fonctionne pas. Si vous possédez ce modèle et que vous rencontrez des problèmes de charge lente, consultez le contenu ci-dessous pour savoir comment résoudre les problèmes de charge lente sur Galaxy Note 10 où nous allons vous indiquer les meilleures façons de le résoudre.

Voir aussi: Comment réparer un Galaxy Note 10 gelé

Solutions

Vérifiez votre câble de charge

Si vous rencontrez des problèmes de charge lente, le câble de charge défectueux pourrait être le coupable. Vous devez vérifier le câble de charge s'il est cassé. Le câble de charge contient de nombreux petits fils qui aident à une charge rapide si l'un des petits fils est cassé, cela ralentira votre processus de charge. Il est toujours recommandé d'utiliser l'adaptateur de charge et le câble d'origine fournis par Samsung. La qualité d'un câble de charge rapide tiers n'est pas aussi bonne que celle fournie par la société concernée. Si votre câble de charge d'origine est cassé, vous devez le remplacer.

Optimisez votre batterie et vos applications

L'optimisation de la batterie doit être effectuée pour optimiser l'utilisation de la batterie par différentes applications. Cela vous aidera à garder un œil sur les applications qui déchargent la batterie. Certaines applications indésirables s'exécutent toujours en arrière-plan et déchargent votre batterie, l'optimisation de la batterie vous aidera donc à désactiver ces applications.

Pour fermer les applications en cours d'exécution, maintenez enfoncée la touche Applications récentes que vous pouvez trouver dans le coin inférieur gauche et appuyez sur FERMER TOUT.

Mettre à jour le logiciel du système

C'est le meilleur moyen de résoudre votre problème de charge lente. Samsung déploie régulièrement une mise à jour pour corriger divers bogues et apporter de nouvelles fonctionnalités et options. Vous pouvez rechercher les mises à jour du système dans le panneau Paramètres et choisir la mise à jour du logiciel. Ensuite, cliquez sur Télécharger les mises à jour manuellement. S'il y a de nouvelles mises à jour, appuyez sur OK pour les télécharger.

Activer la charge rapide

Assurez-vous que la charge rapide est activée sur votre appareil. Suivez les étapes pour activer la charge rapide:

  1. Aller aux paramètres.
  2. Appuyez sur Entretien de l'appareil
  3. Appuyez sur Batterie
  4. Appuyez sur l'icône à trois points pour plus de paramètres dans le coin supérieur droit.
  5. Tapez sur Paramètres
  6. Basculez l'interrupteur sur Charge rapide du câble.
  7. Éteignez votre appareil pendant le chargement

Tout d'abord, videz complètement votre batterie, puis chargez-la complètement à 100% et notez la durée. Si votre batterie est complètement chargée selon le temps de charge rapide estimé, la raison de la charge lente doit être un bug, une application tierce ou un logiciel malveillant. Utilisez l'outil d'utilisation de la batterie pour rechercher une application inconnue ayant une utilisation plus élevée de la batterie.

Réinitialisation générale

Si le problème persiste, vous devez effectuer une réinitialisation des données d'usine qui effacera toutes les applications et données de votre appareil. Il est donc recommandé de sauvegarder vos données avant d'effectuer une réinitialisation d'usine complète des données. Pour effectuer la réinitialisation des données d'usine, procédez comme suit:

  1. Aller aux paramètres
  2. Aller à la direction générale
  3. Trouver l'option de réinitialisation> de réinitialisation des données d'usine
  4. Maintenant, appuyez sur Réinitialiser> Tout supprimer
  5. Fournissez votre code PIN de sécurité, votre mot de passe ou votre modèle et cliquez sur Confirmer.

Si les étapes que nous avons partagées ici ne fonctionnent pas, contactez Samsung ou visitez l'un de leurs magasins à proximité.

Technobezz

How to fix slow charging issues on Galaxy Note 10

Samsung Galaxy Note 10 is one of the best devices in terms of performance. It comes with a 3500 mAh battery which supports quick charging. Note 10 supports fast-charging up to 25W using USB Power Delivery 3.0. It supports type C cable which is the widely used charger type in budget Smartphones. It generally takes 60 – 90 minutes to charge your phone fully from 0 – 100% but due to certain reasons, the fast charging doesn’t work. If you own this model and having slow charging issues then check out the content below on how to fix slow charging issues on galaxy Note 10 where we are going to tell you the best ways to fix it.

See also: How to fix a frozen Galaxy Note 10

Solutions

Check your charging cable

If you facing slow charging issues the faulty charging cable could be the culprit. You must check the charging cable if it is broken. The charging cable contains numerous tiny wires that help in fast charging if any of the tiny wires get broken then it will slow down your charging process. It is always recommended to use the original charging adapter and cable provided by Samsung.  The quality of a third-party fast charging cable is not as good as the one provided by the respective company. If your original charging cable is broken then you must replace it.

Optimize your battery and apps

Battery optimization must be done to optimize battery usage by different apps. This will help you to keep a check on the battery-draining apps. Certain unwanted apps always run in the background and drain your battery so battery optimization will help you to disable such apps.

To close running apps, press and hold Recent apps key which you can find in the bottom left corner and tap CLOSE ALL.

Update System software

This is the best way to fix your slow charging issue. Samsung regularly rolls out an update to fix various bugs and to bring new features and options. You can look for system updates in the Settings panel and choose software update. Then, click on Download updates manually. If there are any new updates, tap OK to download it.

Enable Fast Charging

Make sure that fast charging is enabled in your device. Follow the steps to enable fast charging:

  1. Go to settings.
  2. Tap on Device care
  3. Tap on Battery
  4. Tap on the three dots icon for more settings in the top right corner.
  5. Tap on Settings
  6. Toggle the switch on Fast cable charging.
  7. Switch off your device while charging

First of all, drain your battery completely and then charge it fully to 100% and note the time duration. If your battery gets fully charged as per the estimated fast charging time then the reason for slow charging must some bug, a third-party app or malware. Use the battery usage tool to look for an unknown application having higher battery use.

Master reset

If the problem persists then you must perform a factory data reset which will clear all the applications and data from your device. It is thus recommended to backup your data before performing a full data factory reset. To perform factory data reset follow the steps:

  1. Go to Settings
  2. Go to General Management
  3. Find Reset > Factory data reset option
  4. Now tap on Reset > Delete All
  5. Provide your security pin, password or pattern and click on Confirm.

If the steps we shared here don’t work, contact Samsung or visit one of their stores nearby.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best Cooking Apps For Android, iPhone, And iPad

A big thank to the app developers who have loaded the...

How To Download Apps On Windows 10 From Windows Store

Wish to add apps on Windows 10? Don’t worry because learning...

Best Podcast Apps For Android

Wish to listen to the experts talking about the topic of...