Comment réparer le signal continue de chuter sur Nokia Lumia 920


Nokia Lumia 920 a été annoncé en septembre 2012 et officiellement sorti en novembre. C'est l'un des téléphones les plus populaires de Microsoft. Les propriétaires sont assez satisfaits de ce modèle, mais certains problèmes peuvent néanmoins survenir. Un bon nombre de personnes se sont plaints du signal et du fait que le signal est très faible et qu'il baisse tout le temps. Avez-vous le même problème? Si votre réponse est oui, jetez un œil à quelques façons de réparer le signal qui continue de baisser sur Nokia Lumia 920 répertoriées ci-dessous, et j'espère que vous vous débarrasserez de ce problème ennuyeux.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre un problème de gel aléatoire sur Nokia Lumia 1020

Que faire si le signal continue de baisser sur Nokia Lumia 920

www.windowscentral.com

www.windowscentral.com

 

Solution n ° 1: changer le mode de sélection du réseau

En ce qui concerne les problèmes de signal sur Nokia Lumia 920, changer le mode de sélection du réseau est un bon point de départ pour résoudre le problème. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Sélectionnez Paramètres> mobile + SIM
  • Maintenant, appuyez sur Paramètres SIM
  • Ouvrez une liste sous Sélection du réseau et définissez Automatique

 

Solution n ° 2: redémarrez votre appareil

Dans de nombreux cas, lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre appareil Nokia Lumia, un simple redémarrage peut y remédier. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé et une fois que «Faites glisser pour éteindre» s'affiche à l'écran, faites glisser vers le bas et éteignez votre appareil. Pour rallumer le téléphone, appuyez à nouveau sur le bouton Marche / Arrêt. Vérifiez le signal.

 

Solution n ° 3: vérifiez votre carte SIM

La prochaine chose à faire est de vérifier votre carte SIM et de vous assurer qu'elle est complètement insérée. Vous pouvez mettre votre carte SIM dans un autre appareil ou essayer une autre carte SIM sur votre appareil, et si tout fonctionne bien, vous devez contacter votre opérateur et demander une nouvelle carte SIM. La carte de remplacement est généralement gratuite.

 

Solution n ° 4: mettre à jour les applications du système

Si vous n'avez pas configuré votre Lumia pour vérifier et installer automatiquement les mises à jour des applications, vous pouvez le faire manuellement. Pour ce faire, ouvrez l'application Store et appuyez sur trois points pour ouvrir le menu. Cliquez maintenant sur Paramètres> Rechercher les mises à jour.

 

Solution n ° 5: mettre à jour le logiciel

La prochaine chose à faire est de vérifier si la nouvelle version du logiciel est disponible. Nokia avise ses utilisateurs lorsque la mise à jour est disponible, mais parfois, nous reportons cela et entre-temps, un problème peut survenir. Vous pouvez rechercher la nouvelle version manuellement. Accédez à Paramètres> Mises à jour du téléphone> Rechercher les mises à jour.

 

Solution n ° 6: effectuer une réinitialisation d'usine

Si les méthodes mentionnées ci-dessus ne corrigent pas le signal continue de tomber sur le problème du Nokia Lumia 920, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine. Ce faisant, gardez à l'esprit que toutes vos données seront effacées et que votre appareil prendra un nouveau départ. Avant de continuer, sauvegardez vos données. Maintenant, suivez ces étapes: allez dans Paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur À propos. Ensuite, appuyez sur Réinitialiser votre téléphone. Il vous sera demandé si vous êtes sûr de vouloir le faire, confirmez l'action en appuyant sur Oui. Cela prendra quelques minutes et votre appareil redémarrera.

 

Si vous avez essayé les six solutions que nous avons répertoriées ici, mais que vous rencontrez toujours le même problème avec le signal, contactez ou visitez votre opérateur et demandez une assistance supplémentaire.

 

Source de l'image: wmpoweruser.com

Vous pouvez également lire: Comment partager des fichiers entre Android et Windows Phone

Technobezz

How To Fix Signal Keeps Dropping On Nokia Lumia 920

Nokia Lumia 920 was announced in September 2012 and officially released in November. It is one of the most popular Microsoft’s phones. Owners are pretty much satisfied with this model, but still, some issues may occur. Quite a few people complained about the signal and the fact that the signal is very poor and it’s dropping all the time. Do you have the same problem? If your answer is yes, take a look at a few ways to fix signal keeps dropping on Nokia Lumia 920 listed below, and hopefully, you will get rid of this annoying problem.

You may also read: How To Solve Random Freezing Problem On Nokia Lumia 1020

What to do if signal keeps dropping on Nokia Lumia 920

www.windowscentral.com

www.windowscentral.com

 

Solution No.1: Change network selection mode

When it comes to signal issues on Nokia Lumia 920, changing network selection mode is a good place to start solving the problem. Follow the steps below:

  • Select Settings > mobile+SIM
  • Now tap on SIM Settings
  • Open a list under Network selection and set Automatic

 

Solution No.2: Restart your device

In many cases when you are experiencing problems with your Nokia Lumia device, a simple restart can fix it. Press and hold the Power button and once “Slide to power off” shows up on the screen, slide down and turn your device off. To turn the phone back on, press the Power button again. Check the signal.

 

Solution No.3: Check your SIM card

The next thing you should do is check your SIM card and make sure that it’s fully inserted. You can put your SIM card in some other device or try another SIM card on your device, and if everything works fine, you should contact your carrier and ask for a new SIM card. The replacement card is usually free of charge.

 

Solution No.4: Update System apps

In case you didn’t configure your Lumia to automatically check and install app updates, you can do that manually. To do that open the Store app and tap on three dots to open the menu. Now click on Settings > Check for updates.

 

Solution No.5: Update the software

The next thing you should do is check if the new software version is available. Nokia notifies its users when the update is available, but sometimes, we postpone that and in the meantime the some problem may occur. You can check for the new version manually. Go to Settings > Phone updates > Check for updates.

 

Solution No.6: Perform a Factory Reset

In case the above-mentioned methods didn’t fix signal keeps dropping on Nokia Lumia 920 problem, you can perform a factory reset. When doing this, keep in mind that all your data will be wiped out and your device will get a fresh start. Before you proceed, backup your data. Now, follow these steps: go to Settings, scroll down and click on About. Next, tap on Reset your phone. You will be asked if you are sure you want to do this, confirm the action by tapping Yes. This will take a few minutes to complete, and your device will restart.

 

If you tried all six solutions we listed here, but still have the same issue with the signal, contact or visit your carrier and ask for additional assistance.

 

Image Source: wmpoweruser.com

You may also read: How To Share Files Between Android And Windows Phone

More on this topic

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Bluetooth Speakers Under $50 To Buy In 2020

Bluetooth speakers are available in different ranges. But, if you are looking for the affordable ones, you landed on the right page. We have created a list of the top

Leave a Reply