Advertisment

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S9


Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S9

La liste des fonctionnalités et des spécifications que le Galaxy S9 a à offrir est très longue. Alors que les smartphones S9 et S9 Plus de Samsung ont presque tout du côté matériel, on ne peut pas en dire autant de l'optimisation et de la stabilité de leurs logiciels, car la version personnalisée d'Android installée sur les téléphones Samsung pose certains problèmes. Même s'il y a beaucoup de petits bugs dans tous les smartphones, le S9 a des problèmes majeurs qui peuvent être très frustrants. L'un de ces problèmes qui peut être très problématique est celui du Wi-Fi. Le téléphone présente des bogues et des problèmes dans son logiciel qui provoquent des interférences avec votre connectivité Wi-Fi. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S9.

Voir aussi: Problèmes courants du Samsung Galaxy S9 et comment les résoudre

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S9

Étant donné que nous discutons de problèmes liés aux réseaux Wi-Fi et aux connexions sur le S9, il n'y a que quelques scénarios auxquels un utilisateur pourrait être confronté et il existe de nombreux correctifs que vous pouvez essayer qui, espérons-le, résoudront tout problème auquel vous êtes confronté avec votre Samsung Galaxy S9. Pour résoudre avec succès les problèmes de réseau sans fil de votre S9, vous devez simplement suivre chacune des méthodes suivantes une par une, après quoi vous ne rencontrerez aucun problème de Wi-Fi sur votre Galaxy S9.

Méthode 1: redémarrez votre appareil

Dans de nombreux cas, c'est le système d'exploitation de votre smartphone qui pose problème. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, mais la solution est comparativement beaucoup plus simple. Étant donné que le problème est lié au système d'exploitation, le redémarrage de l'appareil peut résoudre de nombreux problèmes, car nous rechargeons à nouveau le système d'exploitation Android dans la RAM et cela peut corriger vos bogues liés au Wi-Fi.

Méthode 2: Redémarrez ou réinitialisez votre routeur Wi-Fi

Si vous rencontrez des problèmes avec votre réseau sans fil sur votre Galaxy S9, vous devez d'abord tester le même réseau Wi-Fi sur un autre appareil. Si le même problème existe également sur votre deuxième appareil, il est probable que ce soit votre routeur Internet qui pose toutes sortes de problèmes de connectivité, de vitesse du réseau, etc. Dans ce cas, vous devez d'abord redémarrer votre routeur en l'éteignant. et rallumez-le après quelques minutes. Si cela ne semble pas fonctionner pour vous, vous devriez envisager de réinitialiser le routeur Wi-Fi, ce qui rétablira tous ses paramètres par défaut. Vous pouvez facilement réinitialiser votre routeur en suivant son manuel d'utilisation respectif, car tous les routeurs ont une méthode différente de réinitialisation.

Méthode 3: reconnectez le réseau sans fil

Parfois, le SSID et le mot de passe d'un réseau enregistré sur votre smartphone sont corrompus. Dans un tel cas, vos téléphones ne pourront pas se connecter au réseau. La même chose peut arriver avec un Samsung Galaxy S9 et pour le réparer, vous devez d'abord oublier le réseau sans fil, puis vous y connecter en entrant à nouveau les détails requis. Pour cela, vous devez suivre les instructions données:

  • Tout d'abord, allez dans les paramètres Wi-Fi de votre smartphone et appuyez longuement sur le réseau sans fil souhaité.
  • Maintenant, appuyez sur `` Oublier le réseau '' qui supprimera le réseau Wi-Fi de votre téléphone.
  • Vous devez ensuite rechercher les réseaux disponibles et vous connecter au même réseau en saisissant à nouveau les détails.

Méthode 4: réinitialiser les paramètres réseau sur votre Samsung Galaxy S9

Si la réajout de votre réseau Wi-Fi n'a pas fonctionné pour vous, il est fort probable que vous ayez accidentellement modifié les paramètres Wi-Fi de votre Galaxy S9, ce qui pose désormais un problème de réception Wi-Fi. Donc, pour résoudre les problèmes causés à cause de cela, nous pouvons facilement réinitialiser les paramètres réseau qui résoudront tous les problèmes liés au Wi-Fi auxquels vous êtes confronté sur votre Galaxy S9. Vous devez suivre les étapes indiquées pour réinitialiser les paramètres réseau sur votre smartphone Samsung:

  • Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre Galaxy S9 et dirigez-vous vers les paramètres «Sauvegarder et réinitialiser».
  • Vous devez trouver l'option appelée «Réinitialiser les paramètres réseau».
  • Après avoir appuyé sur cette option et confirmé, tous les paramètres réseau enregistrés sur votre smartphone seront modifiés par défaut, ce qui résoudra la plupart des problèmes Wi-Fi sur votre Galaxy S9.

Méthode 5: Mettez à jour votre Samsung Galaxy S9

Chaque fois que Samsung découvre un bogue majeur dans l'un de ses smartphones, Samsung publiera un correctif OTA qui résoudra le problème. Donc, si vous rencontrez également des problèmes avec votre smartphone, vous devez vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre appareil ou non et vous assurer que votre appareil est mis à jour avec la dernière mise à jour OTA disponible pour votre smartphone. Vous pouvez vérifier les mises à jour OTA disponibles en accédant à l'option «Mise à jour du logiciel» dans la section «À propos du téléphone» de votre application de paramètres.

Réinitialisation du réseau Samsung Galaxy S9

Méthode 6: effacez la partition de cache sur votre Galaxy S9

Tout comme le redémarrage de votre appareil peut résoudre de nombreux problèmes liés au système d'exploitation, l'effacement de la partition de cache de votre smartphone peut également entraîner la résolution de nombreux problèmes sur votre smartphone. Nous devons utiliser la récupération Android pour effacer complètement la partition de cache en suivant les instructions données:

  • Éteignez votre Samsung Galaxy S9.
  • Après cela, maintenez enfoncés le bouton d'alimentation, le bouton d'augmentation du volume et le bouton Bixby jusqu'à ce que vous voyiez le logo Samsung, après quoi vous ne devez laisser que le bouton d'alimentation.
  • Maintenant, vous devez sélectionner 'Wipe Cache Partition' en utilisant les touches de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour confirmer votre sélection.
  • Une fois que votre Galaxy S9 a effacé sa partition de cache, vous aurez la possibilité de redémarrer votre appareil que vous pourrez sélectionner à l'aide des touches de volume et du bouton d'alimentation.
  • Cela effacera la partition de cache sur votre appareil, ce qui, espérons-le, résoudra les problèmes de Wi-Fi sur votre Samsung Galaxy S9.

Méthode 7: réinitialiser votre appareil en usine

La solution finale à la plupart des problèmes Android consiste à réinitialiser votre appareil en usine. Cette solution peut être très efficace car elle supprime toutes les applications installées par l'utilisateur, les mises à jour et toutes les modifications apportées aux paramètres réseau par l'utilisateur. Par conséquent, la réinitialisation d'usine d'un appareil Android peut résoudre beaucoup de ses problèmes, y compris les problèmes de Wi-Fi. Assurez-vous simplement de sauvegarder tous les fichiers importants présents sur votre appareil avant de suivre ce processus, car il supprimera toutes vos données. Pour réinitialiser votre Samsung Galaxy S9 aux paramètres d'usine, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • Accédez à l'application `` Paramètres '' sur votre Galaxy S9 et dirigez-vous vers la section `` Sauvegarder et réinitialiser ''.
  • Après cela, choisissez «Réinitialisation des données d'usine» et sélectionnez «Effacer tout».
  • Une fois que vous avez appuyé sur Oui, votre téléphone sera complètement effacé pour résoudre ses problèmes de Wi-Fi.

Méthode 8: Contactez le centre de service Samsung

Les problèmes de Wi-Fi sur un smartphone Android peuvent être dus à la fois à des problèmes matériels et logiciels. Bien que nous ayons discuté de tous les correctifs de niveau logiciel ci-dessus, il est possible que les problèmes Wi-Fi sur votre Galaxy S9 soient dus à une défaillance matérielle. Dans ce cas, le meilleur moyen de réparer votre Galaxy S9 est de contacter le centre de service Samsung le plus proche, car le professionnel formé par Samsung pourra vous aider plus facilement en cas de problèmes matériels.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

The list of features and specs that the Galaxy S9 has to offer is super long. While the S9 and S9 Plus smartphones from Samsung have almost everything on the hardware side, the same can’t be said for their software optimization and stability, since the custom version of Android that comes installed in Samsung phones has some issues. Even though there are a lot of small bugs in all smartphones, the S9 has some major problems that can be highly frustrating. One such issue that can be highly problematic is the one with wi-fi. The phone has some bugs and problems in its software that cause interference with your Wi-Fi connectivity. Here, we are going to show you how to fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi issues.

See also: Common Samsung Galaxy S9 problems and how to fix them

How to Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

Since we are discussing issues related to Wi-Fi networks and connections on the S9, there are only a few scenarios that a user might face and there are a lot of fixes that you can try which will hopefully fix any problem you are facing with your Samsung Galaxy S9. In order to successfully fix your S9’s wireless network problems, you have to merely go through each of the following methods one by one, after which you will not face any Wi-Fi issues on your Galaxy S9.

Method 1: Reboot your Device

In many cases, it is the operating system of your smartphone that is causing an issue. There can be multiple reasons for this, but the solution is comparatively much easier. Since the issue is related to the operating system, rebooting the device can fix a lot of issues, as we are re-loading the Android OS in the RAM again and that can fix your Wi-Fi related bugs.

Method 2: Restart or Reset your Wi-Fi Router

If you’re facing any problems with your wireless network on your Galaxy S9, then you should first test the same Wi-Fi network on a different device. If the same problem exists on your second device as well, then chances are that it is your internet router which is causing all sorts of problems with connectivity, network speeds, etc. In that case, you should first restart your router by turning it off and turning it back on after a few minutes. If that doesn’t seem to work for you, then you should consider resetting the Wi-Fi router, which will change all of its settings back to default. You can easily reset your router by following its respective user manual guide, as all routers have a different method for resetting.

Method 3: Re-connect the Wireless Network

Sometimes the SSID and password of a network that is saved on your smartphone get corrupted. In such a case, your phones will not be able to connect to the network. This same thing can happen with a Samsung Galaxy S9 and to fix it you have to forget the wireless network first and then connect to it by re-entering the required details. For this, you have to follow the given instructions:

  • First, go into the Wi-Fi settings on your smartphone and long press on the desired wireless network.
  • Now, tap on ‘Forget Network’ which will delete the Wi-Fi network from your phone.
  • You have to then scan for available networks and connect to the same network by entering the details again.

Method 4: Reset Network Settings on your Samsung Galaxy S9

If re-adding your Wi-Fi network did not work for you, then chances are that you have accidentally changed the Wi-Fi settings on your Galaxy S9 which is now causing an issue with the Wi-Fi reception. So to fix any issues caused due to this, we can easily reset the network settings that will fix all of the issues related to Wi-Fi that you are facing on your Galaxy S9. You have to follow the given steps to reset the network settings on your Samsung smartphone:

  • Open the ‘Settings’ app on your Galaxy S9 and head to the ‘Backup and Reset’ settings.
  • You have to find the option called ‘Reset Network Settings’.
  • After you tap on this option and confirm, all of the network settings saved on your smartphone will get changed to the defaults which will fix most of the Wi-Fi issues on your Galaxy S9.

Method 5: Update your Samsung Galaxy S9

Whenever Samsung discovers a major bug in one of their smartphones, Samsung will release an OTA patch that will fix the problem. So, if you are also facing any issues with your smartphone, you should check whether any updates are available for your device or not and make sure that your device is updated to the latest OTA update which is available for your smartphone. You can check for any available OTA updates by going to the ‘Software Update’ option in the ‘About Phone’ section of your settings app.

Samsung Galaxy S9 network reset

Method 6: Wipe the Cache Partition on your Galaxy S9

Just like rebooting your device can fix many issues related to the operating system, similarly wiping the Cache Partition of your smartphone can also result in fixing many issues on your smartphone. We have to use the Android Recovery for wiping the Cache Partition completely by following the given instructions:

  • Turn off your Samsung Galaxy S9.
  • After that, press and hold the power button, volume up button, and the Bixby button together until you see the Samsung logo after which you have to leave only the power button.
  • Now, you have to select ‘Wipe Cache Partition’ using the volume keys to navigate and power button to confirm your selection.
  • Once your Galaxy S9 has wiped its cache partition, you will get an option to reboot your device that you can select using the volume keys and the power button.
  • Doing this will wipe the Cache Partition on your device, which will hopefully fix the Wi-Fi problems on your Samsung Galaxy S9.

Method 7: Factory Reset your Device

The final solution to most Android problems is to factory reset your device. This solution can be highly effective as it removes all of the user installed apps, updates, and any changes made to the network settings made by the user. Therefore, factory resetting an Android device can solve a lot of its problems including Wi-Fi issues. Just make sure to backup all of the important files present on your device before following this process since it will delete all of your data. To factory reset your Samsung Galaxy S9, you have to carry out these steps:

  • Go to the ‘Settings’ app on your Galaxy S9 and head to the ‘Backup and Reset’ section.
  • After this, choose ‘Factory data reset’ and select ‘Erase all.’
  • Once you have pressed yes, your phone will be completely wiped fixing its Wi-Fi issues.

Method 8: Contact Samsung Service Center

The Wi-Fi issues on an Android smartphone can be due to both hardware as well as software level issues. While we have discussed all of the software level fixes above, there is a chance that the Wi-Fi problems on your Galaxy S9 are caused due to hardware failure. In this case, the best way to get your Galaxy S9 fixed is to contact the nearest Samsung Service Center as the Samsung trained professional will be able to help you out with hardware problems more easily.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Watch 2: All The Rumors, Leaks and Information In One Place 11
Samsung Galaxy Watch 2: All The Rumors, Leaks and Information In One Place
Samsung Galaxy S10 along with the Foldable Phone - Most Expected Devices in 2019 13
Samsung Galaxy S10 along with the Foldable Phone – Most Expected Devices in 2019
GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online
The Elder Scrolls VI: More Rumors on the Creation Engine 15
The Elder Scrolls VI: More Rumors on the Creation Engine
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online

GTA 5: If you are a GTA 5 regular and were...

Best FPS Games
Top Best FPS Games You Can Play Right Now 

The first person shooter is one of the most popular styles...

Intel
AMD vs. Intel: Which one is for you 

The most heated argument in the planet when it comes to...