Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S9


Le Galaxy S9 a le meilleur de tout, des spécifications, des fonctionnalités à la qualité de construction, au design et bien plus encore. Il contient un matériel très puissant et, pour le garder mince tout en étant puissant, Samsung a dû réduire la taille de sa batterie. Pour cette raison, la batterie de l'appareil n'est pas en mesure de suivre le puissant processeur de l'appareil et le grand écran. Non seulement cela, mais le logiciel de Samsung a également besoin de beaucoup d'optimisations car il présente des bogues qui affectent davantage la durée de vie de la batterie. Voyons comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S9.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du Samsung Galaxy S9

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S9

Problème 1: désactiver les fonds d'écran en direct

Étant donné que le Galaxy S9 a un bel écran 18: 9, les fonds d'écran animés ont vraiment fière allure. Bien qu'ils puissent sembler bons pour de nombreux utilisateurs, ils utilisent en effet une grande partie de la batterie de votre appareil. Non seulement ces fonds d'écran utilisent activement l'écran de votre téléphone en raison des animations, mais ils utilisent également le processeur de votre téléphone pour rendre le fond d'écran en direct. Et comme le Galaxy S9 dispose d'un panneau OLED pour son écran, le passage à un statique noir peut être très utile pour améliorer la durée de vie de votre batterie.

Cela économisera votre batterie car vous n'utilisez plus le processeur pour votre fond d'écran. En dehors de cela, les écrans OLED désactivent simplement toutes les sections noires de l'écran, ce qui signifie qu'un fond d'écran noir désactivera la plupart des parties de l'écran, prolongeant encore davantage la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Vous pouvez remplacer le fond d'écran animé de votre appareil par un fond d'écran noir en suivant les instructions données.

Solution:

  • Allez sur l'écran d'accueil de votre Samsung Galaxy S9 et appuyez longuement sur une zone vide.
  • Maintenant, dirigez-vous vers l'option `` Fonds d'écran '' et sélectionnez l'option `` De la galerie '' et choisissez n'importe quel fond d'écran noir.
  • Après cela, il vous demandera si vous voulez le fond d'écran pour l'écran d'accueil et l'écran de verrouillage. Une fois que vous avez sélectionné cela, votre Galaxy S9 aura alors un fond d'écran noir statique qui consomme moins de batterie.

Problème 2: basculer les modes GPS pour économiser la batterie

Le système de positionnement global ou GPS est une fonctionnalité incontournable des smartphones modernes car il vous simplifie la vie. Il est nécessaire dans des tâches telles que la navigation, le remplissage automatique de votre position approximative sur les sites Web et les applications, le suivi de votre téléphone, etc. Malheureusement, le GPS consomme également beaucoup de batterie de votre appareil car il met constamment à jour votre position actuelle. Heureusement, Google offre la possibilité de changer le mode GPS de tous les téléphones Android, ce qui peut être utilisé pour tirer le meilleur parti de la batterie de votre appareil.

Il existe principalement deux types de modes GPS, «Haute précision» et «Économie de batterie». Et comme son nom l'indique, le mode haute précision est utile lorsque vous utilisez des applications comme Google Maps dans lesquelles il est très important de connaître votre emplacement précis. D'autre part, le mode d'économie de batterie peut être utile pour les applications et les sites Web qui n'ont besoin que de votre emplacement approximatif. Par conséquent, passer en mode GPS d'économie de batterie lorsque vous ne naviguez pas, signifie que vous économiserez beaucoup d'autonomie de la batterie en arrière-plan. Vous pouvez changer les modes GPS sur votre Samsung Galaxy S9 en suivant les étapes suivantes.

Solution:

  • Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre S9 et dirigez-vous vers "Connexions".
  • Après cela, ouvrez les paramètres de «Localisation» et sélectionnez «Méthode de localisation».
  • Vous pouvez maintenant changer simplement le mode GPS en fonction de vos besoins, c'est-à-dire; si vous souhaitez économiser la batterie, sélectionnez économie de la batterie et tant que vous ne souhaitez pas utiliser la navigation, tout ira bien.

Problème 3: changer la résolution en FHD +

Le Samsung Galaxy S9, ainsi que le S9 Plus, est livré avec un écran QHD +. Même si cet écran est le meilleur de sa catégorie et semble très net, il consomme beaucoup de batterie en raison de la haute résolution. En termes simples; plus la résolution de votre processeur doit être élevée, plus il consommera de batterie.

Heureusement, Samsung a judicieusement ajouté une option sur ses téléphones qui permet à l'utilisateur de modifier la résolution du téléphone, ce qui peut contribuer à augmenter la durée de vie de la batterie de votre appareil. La meilleure partie de cette fonctionnalité est que; il est assez facile à utiliser et vous pouvez modifier rapidement la résolution de votre appareil lors de vos déplacements. Il est très facile de changer la résolution de votre appareil Galaxy en suivant les étapes indiquées.

Solution:

  • Dirigez-vous vers l'application "Paramètres" sur votre téléphone et ouvrez la section "Affichage" ici.
  • Ouvrez maintenant les paramètres «Résolution de l'écran» à l'aide desquels vous pouvez facilement régler la résolution de votre appareil.
  • Vous pouvez modifier la résolution selon vos préférences entre la durée de vie de la batterie et la clarté de l'écran de votre téléphone.

Samsung Galaxy s9 FHD +

Problème 4: désactiver l'affichage permanent

Le Galaxy S9 de Samsung dispose d'un écran OLED grâce auquel ils ont ajouté l'option `` Always on Display '' qui fonctionne plutôt bien. Étant donné que les écrans OLED peuvent activer des zones sélectionnées d'un écran, l'affichage permanent vous permet de vérifier des éléments tels que l'heure, la date, les notifications, la météo, etc. sur votre téléphone, sans le déverrouiller. Et la meilleure partie de cette fonctionnalité est qu'elle ne consomme presque pas de batterie en raison de la technologie d'affichage.

Bien que la fonction d'affichage permanent active également le mode basse consommation, certains utilisateurs ont signalé que la désactivation de la fonction AoD a montré des améliorations dans leur batterie. Par conséquent, vous pouvez également essayer de désactiver cette fonctionnalité et voir s'il y a une différence sur votre téléphone en suivant les instructions données.

Solution:

  • Ouvrez l'application `` Paramètres '' sur votre téléphone et accédez à la section `` Écran de verrouillage '' ici.
  • Après cela, vous devez trouver le bouton `` Toujours affiché '' ici.
  • Vous pouvez ensuite facilement désactiver l'affichage permanent sur votre Samsung Galaxy S9 ou le S9 Plus à l'aide de cette option.

Problème 5: Optimiser et supprimer des applications

Les applications installées sur votre téléphone représentent une part importante de la consommation totale de la batterie de votre appareil. Donc, si vous avez des applications supplémentaires installées sur votre appareil que vous n'utilisez pas, assurez-vous de les désinstaller immédiatement, car beaucoup d'entre elles continuent de fonctionner en arrière-plan. Pour cette raison, votre processeur fonctionne constamment et votre batterie se met à zéro beaucoup plus rapidement. Par conséquent, assurez-vous de désinstaller toutes les applications obsolètes sur votre appareil en maintenant les icônes d'application et en les faisant glisser vers l'option de désinstallation.

Solution: Après avoir désinstallé les applications supplémentaires, nous pouvons optimiser davantage les applications installées sur votre appareil que vous utilisez régulièrement. Pour cela, Samsung a fourni une option pour la maintenance de l'appareil dans l'application des paramètres. Vous pouvez l'utiliser pour optimiser l'ensemble de l'appareil, ce qui libérera la RAM, videra le cache et bien plus encore! Dans l'ensemble, l'optimisation sera un bonus supplémentaire pour la durée de vie de la batterie de votre téléphone.

Problème 6: activer et configurer l'économiseur de batterie

Solution: Enfin, nous avons le mode d'économie de batterie intégré dans le Samsung Galaxy S9 et S9 Plus. Vous pouvez trouver le mode Économie de batterie dans les paramètres de la batterie de votre téléphone où vous verrez également deux modes, `` Mid '' et `` Max ''. Ces modes d'économie de batterie modifient différents aspects de votre téléphone tels que la résolution, les animations, la vitesse du processeur, la luminosité et bien plus encore pour augmenter la durée de vie de la batterie de votre appareil phare Samsung.

 

Conclusion

 Étant donné que de nombreux facteurs affectent l'autonomie de la batterie de votre Samsung Galaxy S9, il est possible que les correctifs mentionnés ci-dessus n'aient pas résolu vos problèmes. Si c'est exactement ce que vous rencontrez avec votre appareil, vous devez réinitialiser votre appareil en usine ou contacter le centre de service Samsung le plus proche, car les professionnels formés par Samsung résoudront sûrement tous les problèmes sur votre Galaxy S9 ou le S9 Plus.

Technobezz

How to Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

The Galaxy S9 has got the best of everything from specifications, features to build quality, design and much more. It has very powerful hardware inside it, and in order to keep it thin while being powerful, Samsung had to reduce its battery size. Due to this, the device’s battery is not able to keep up with the device’s powerful processor and the large screen. Not only that, Samsung’s software also needs a lot of optimizations as it has some bugs that further affect the battery life. Let’s see how to fix Samsung Galaxy S9 battery life issues.

See also: How To Fix Samsung Galaxy S9 Wi-Fi Issues

How to Fix Samsung Galaxy S9 Battery Life Issues

Problem 1: Disable Live Wallpapers

Since the Galaxy S9 has a beautiful 18:9 screen, live wallpapers look really good on them. While they might look good to many users, they indeed use a lot of your device’s battery. Not only do these wallpapers use your phone’s screen actively because of the animations, they also use your phone’s processor for rendering the live wallpaper. And as the Galaxy S9 has an OLED panel for its screen, switching to a black static can be highly useful for improving your battery life.

This will save your battery as now you are not using the processor for your wallpaper. Apart from that, OLED screens simply turn off all the black sections on the screen which means that a black wallpaper will turn off most parts of the display, extending your phone’s battery life even further. You can replace the live wallpaper on your device with a black one by following the given instructions.

Solution:

  • Go to the home screen of your Samsung Galaxy S9 and long tap on an empty area.
  • Now head to the ‘Wallpapers’ option and select the ‘From Gallery’ option and choose any black wallpaper.
  • After this, it will ask whether you want the wallpaper for either or both the home screen and the lock screen. Once you have selected that, your Galaxy S9 will then have a static black wallpaper that consumes less battery.

Problem 2: Toggle GPS Modes to Save Battery

Global Positioning System or GPS is a must-have feature in modern smartphones as it makes your life very simple. It is needed in tasks like navigation, auto-filling your approximate location in websites and app, tracking your phone, etc. Unfortunately, GPS also consumes a lot of your device’s battery since it is constantly updating your current location. Thankfully, Google provides the option to change the GPS mode in all android phones which can be used to get more out of the battery of your device.

There are mainly two types of GPS modes, ‘High Accuracy’ and ‘Battery Saving’. And as the name says, the high accuracy mode is useful when you are using applications like Google Maps in which knowing your pinpoint location is highly important. On the other hand, the battery saving mode can be useful for apps and websites that only need your approximate location. Therefore, switching to the battery saving GPS mode when not navigating, means that you will be saving a lot of battery life in the background. You can switch the GPS modes on your Samsung Galaxy S9 via the following steps.

Solution:

  • Open the ‘Settings’ app on your S9 and head to ‘Connections’.
  • After this, open ‘Location’ settings and select ‘Location Method’.
  • You can now simply change the GPS mode according to your needs, that is; if you want to save battery, select battery saving and as long as you do not want to use navigation, everything will be fine.

Problem 3: Change the Resolution to FHD+

The Samsung Galaxy S9, as well as the S9 Plus, comes with a QHD+ display. Even though this display is best in its class and looks very crisp, it consumes a lot of battery because of the high resolution. In simple terms;the higher the resolution your processor has to render, the more battery it is going to consume.

Fortunately, Samsung has thoughtfully added an option on their phones that allows the user to change the phone’s resolution that can further help in increasing the battery life of your device. The best part about this feature is that; it is quite easy to use and you can quickly change the resolution of your device on the go. It is very easy to change the resolution on your Galaxy device by using the given steps.

Solution:

  • Head to the ‘Settings’ app on your phone, and open the ‘Display’ section here.
  • Now open the ‘Screen Resolution’ settings using which you can easily adjust the resolution of your device.
  • You can change the resolution according to your preference between the battery life and clarity of your phone’s screen.

Samsung Galaxy s9 FHD+

Problem 4: Turn Off Always on Display

Samsung’s Galaxy S9 has an OLED screen due to which they have added the option for ‘Always on Display’ that works pretty well. Since OLED displays can turn on selected areas of a display, always on display allows you to check things like time, date, notifications, weather etc. on your phone, without unlocking it. And the best part about this feature is that it consumes almost no battery due to the display technology.

While the always on display feature also turns on the low power mode, some users have reported that disabling the AoD feature has shown some improvements in their battery. Therefore, you can also try disabling this feature and see if there’s any difference on your phone by following the given instructions.

Solution:

  • Open to the ‘Settings’ app on your phone, and proceed to the ‘Lock Screen’ section in here.
  • After that, you have to find the ‘Always on Display’ toggle in here.
  • You can then easily turn off always on display on your Samsung Galaxy S9 or the S9 Plus using this option.

Problem 5: Optimizing and Removing Apps

Apps that are installed on your phone make up for a huge part in the total battery consumption of your device. So, if you have any extra apps installed on your device that you do not use, make sure to uninstall them right away as many of them keep running in the background. Due to this, your processor is constantly running and your battery gets to zero much faster. Therefore, make sure to uninstall any obsolete apps on your device by holding the app icons and dragging them to the uninstall option.

Solution: After uninstalling any extra apps, we can further optimize the apps installed on your device that you use regularly. For this, Samsung has provided an option for Device Maintenance within the settings app. You can use that to optimize the whole device that will free up the RAM, clear the cache and much more! Overall, optimizing will be an extra bonus for your phone’s battery life.

Problem 6: Enable and Configure Battery Saver

Solution: At last, we have the in-built battery saver mode in the Samsung Galaxy S9 and S9 Plus. You can find the Battery Saver mode in the Battery settings of your phone where you will also see two modes, ‘Mid’ and ‘Max’. These battery saver modes change different aspects of your phone like resolution, animations, processor speed, brightness and much more to bump the battery life of your Samsung flagship device.

 

Conclusion

 Since there are a lot of factors that affect the battery life of your Samsung Galaxy S9, there is a chance that the fixes mentioned above might not have fixed your problems. If that is exactly what you are experiencing with your device, you should either factory reset your device or contact the nearest Samsung service center as Samsung’s trained professionals will surely fix all the issues on your Galaxy S9 or the S9 Plus.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Top CR’s Smartphone Ratings for Samsung Galaxy Note 9 to help you decide
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Apparently, the iPhone XS will Come with a Hidden Second Notch
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors

It seems Apple is all set to bring the next big...

Searching for the best laptops for music production? Here is our pick

Music production is no child’s play and if you are looking...

Looking for the best camcorders under $300? Check these out

A camcorder is the best asset for anyone who loves taking...