Comment résoudre le problème de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S6


Samsung Galaxy S6 est sorti en mars et est équipé de nombreuses fonctionnalités haut de gamme telles que la nouvelle interface utilisateur Touchwiz, une caméra de stabilisation d'image optique de 16MP, un nouveau langage de conception, etc. de 7 mAH l'ont rendu plus puissant. La batterie non amovible est la nouvelle introduction dans la conception du Galaxy S. Mais l'autonomie de la batterie est toujours un problème courant dans tous les smartphones et les utilisateurs du Galaxy S2550 pourraient également être confrontés à ce problème après quelques mois. Voici donc quelques conseils pour résoudre le problème de la durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S6.

Cliquez ici pour connaître les moyens de résoudre le problème problème de charge lente sur Galaxy S6 .

Lire aussi Problèmes et solutions Galaxy S6

Problème d'autonomie de la batterie Galaxy S6

Façons de résoudre le problème de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S6

Il n'est pas toujours nécessaire que seuls le système d'exploitation et la batterie contribuent au problème de la batterie, mais il peut y avoir des applications et des programmes dans le téléphone qui peuvent réellement causer le problème. Tous les moyens possibles de résoudre le problème sont mentionnés ici.

Trouvez les applications qui provoquent une plus grande décharge de la batterie:

Lorsque vous êtes confronté au problème de la durée de vie de la batterie du Galaxy S6, la première chose à faire est de déterminer les détails sur l'application qui consomme le plus de batterie. Les applications tierces et le stock déchargent toujours plus de batterie dans n'importe quel smartphone. Parfois, ce n'est pas l'application, mais plutôt des bogues et un problème dans l'application entraîne une décharge énorme de la batterie de l'application. Alors vérifiez-le en allant dans la section Paramètres et batterie de votre Samsung Galaxy S6 et découvrez quelle application utilise la quantité de batterie. Découvrez l'application coupable et réinstallez-la. Si le problème persiste, désinstallez l'application et voyez s'il y a un effet positif sur la durée de vie de la batterie.

Démarrez l'appareil en mode sans échec:

Le démarrage de l'appareil en mode sans échec est utile pour déterminer l'application coupable qui décharge une batterie inhabituelle. Cette étape est utile lorsque vous ne parvenez pas à trouver l'application coupable. Démarrez en mode sans échec, désactivez toutes les applications tierces et vous aidez à séparer l'application à l'origine du problème. Voici la façon de démarrer en mode sans échec:

> Éteignez d'abord l'appareil, puis appuyez longuement sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume jusqu'à ce qu'il démarre.

> Relâchez maintenant le bouton d'alimentation mais pas la touche de volume.

> Un texte de mode sans échec apparaît alors dans le coin inférieur gauche de l'écran.

Redémarrez l'appareil:

Le redémarrage du téléphone peut parfois résoudre le problème. Si vous remarquez que votre Samsung Galaxy S6 est en surchauffe, éteignez-le et rallumez-le. Le problème peut alors être résolu.

Problème d'autonomie de la batterie Galaxy S6

Désactivez les services inutilisés:

Si une application tierce ne cause pas le problème de durée de vie de la batterie du Galaxy S6 et que le redémarrage ne peut pas résoudre le problème, essayez cette étape. Fermez les services tels que la connectivité Bluetooth, la connectivité Wi-Fi, NFC et GPS lorsque vous ne les utilisez pas.

Rappelez-vous également que lorsque votre téléphone se trouve dans une zone de signal faible, il essaie de trouver un signal qui décharge suffisamment la batterie. Activez donc le mode avion dans les zones où le signal 4G ou LTE est faible.

Activez les fonctionnalités logicielles du Galaxy S6:

Le Samsung Galaxy S6 est livré avec deux fonctionnalités logicielles: le mode d'économie d'énergie et le mode ultra économie d'énergie. Les deux peuvent économiser la batterie lorsqu'ils sont allumés. Le mode d'économie d'énergie désactive les vibrations, réduit la luminosité de l'écran, limite la lumière de l'écran tactile et limite les performances du processeur pour économiser la batterie. Le mode ultra économie d'énergie est utile lorsque vous avez vraiment moins de batterie. Il change le thème en niveaux de gris en limitant les applications utilisables. Vous pouvez les activer en accédant aux paramètres, en faisant glisser le système, puis sur la batterie.

Utilisez du papier peint noir:

Le papier peint noir peut économiser une énorme batterie. Bien qu'il ne soit pas disponible, vous pouvez le télécharger et le définir comme fond d'écran en accédant à paramètres> personnel> fond d'écran> galerie.

Changer le lanceur:

Touwiz UI et son lanceur ont été beaucoup améliorés dans le Galaxy S6, mais vous pouvez le remplacer pour voir s'il y a un bon effet. Nova Launcher est un bon choix dans Android.

Retour aux paramètres d'usine:

C'est la dernière option quand rien ne fonctionne. Cette étape supprimera toutes les données de votre téléphone, alors effectuez d'abord une sauvegarde et effectuez cette étape.

Allez dans Paramètres> Personnel> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialiser les données d'usine> Réinitialiser l'appareil.

Si le problème de durée de vie de la batterie du Galaxy S6 persiste, vous devez acheter une batterie.

Technobezz

How To Fix Samsung Galaxy S6 Battery Life Issue

Samsung Galaxy S6 has been released in March and it is equipped with lots of high end features such as new Touchwiz UI, optical image stabilization camera of 16MP, new design language etc. Also the quad HD display, exynos 7-octa core processor and non-removable battery of 2550 mAH have made it more powerful. Non removable battery is the new introduction in the Galaxy S design. But still battery life is a common issue in all the Smartphone and the Galaxy S6 users also might face this issue after few months. So here are some tips to fix the Samsung Galaxy S6 battery life issue.

Click here to know the ways to fix the slow charging issue on Galaxy S6 .

Read also- Galaxy S6 problems and solutions

Galaxy S6 battery life issue

Ways to fix Samsung Galaxy S6 battery life issue

It is not always necessary that only the operating system and the battery contribute to the battery issue rather there might be some apps and programs in the phone that actually can cause the issue. All the possible ways to solve the issue are mentioned here.

Find apps that are causing more battery drainage:

When you face the Galaxy S6 battery life issue the first thing would be to figure out the details about which app is draining the most battery. Third party apps and stock always drain more battery in any Smartphone. Sometimes this is not the app rather bugs and issue in the app causes the app to drain huge amount of battery. So check it by going to the settings and battery section in your Samsung Galaxy S6 and find out which app is using how much battery. Find out the culprit app and reinstall it. If still the problem exists then uninstall the app and see if any good effect is there on the battery life.

Boot the device on safe mode:

Booting the device in safe mode is useful to figure out the culprit app that is draining unusual battery. This step is helpful when you are not able to find out the culprit app. Boot in safe mode disable all the third party apps and help you to segregate the app that is creating the issue. Here is the way to boot in safe mode:

> Turn off the device first and then long press the power button and volume down button together till it boots up.

> Now release the power button but not the volume key.

> A safe mode text will be then appeared on the bottom left corner of the screen.

Restart the device:

Restarting the phone can sometimes solve the issue. If you notice that your Samsung Galaxy S6 is overheated then just turn it off and turn on back. The problem can be solved then.

Galaxy S6 battery life issue

Disable the unused services:

If any third party app is not causing the Galaxy S6 battery life issue and restart cannot solve the issue then try this step. Close the services such as Bluetooth connectivity, Wi-Fi connectivity, NFC and GPS when you are not using them.

Also remember that when your phone is in a poor signal area it tries hard to find signal which causes enough battery drainage. So turn on the airplane mode in those areas that have poor 4G or LTE signal.

Turn on Galaxy S6’s software features:

Samsung Galaxy S6 comes with two software features power saving mode and ultra power saving mode. Both can save battery life when they are on. Power saving mode turns off the vibration, reduces screen brightness, limits the touch screen light, and limits the CPU performance to save battery. Ultra power saving mode is useful when you have really less battery. It changes the theme to grayscale with limiting the usable applications. You can turn them on by going to settings, slide over system and then battery.

Use black wallpaper:

Black wallpaper can save huge battery. Though it is not available you can download it and set it as wallpaper by going to settings > personal > wallpaper > gallery.

Change the Launcher:

Touwiz UI and its launcher have been improved a lot in the Galaxy S6 but you can replace it to see if there is any good effect of that. Nova Launcher is a good choice in android.

Factory reset:

This is the last option when nothing works out. This step will remove all the data from your phone so first take a back up and perform this step.

Head to settings > personal > Back up & reset > Factory data reset > reset device.

If the Galaxy S6 battery life issue still exists for you then you need to buy a battery pack.

 

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4 Personality Quiz
The Sims 4 Would Soon Allow to Create Sims via Personality Quiz
GTA-6
Rockstar Could Further Delay the Release Date of GTA 6
iPhone 11: Will 2019 iPhones Have Curved Displays?
Google Pixel 4
Photos of Google Pixel 4 and Pixel 4 XL Throw More Light on the Front Display
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Huawei P30 battery life issues

The battery life of your phone is among the things you...

Top best free fax services

For many years people have relied on fax machines to scan...

What is Fixd?

Throughout the past decade, we’ve witnessed the release of some of...