Comment réparer le Samsung Galaxy S21/S21+ qui ne se charge pas


Les Samsung Galaxy S21 et S21 Plus sont d'excellents téléphones avec des options fantastiques pour la meilleure expérience utilisateur. Comme attendu de Samsung, le design est toujours au top. Dans la plupart des cas, les deux téléphones fonctionnent sans problème à tout moment. Cependant, un ou deux problèmes peuvent survenir pour certains utilisateurs et certains problèmes de charge ont été signalés. Si votre Samsung Galaxy S21/S21+ ne charge pas, vous n'avez pas à vous précipiter immédiatement vers le centre de réparation. Essayez d'abord les solutions répertoriées ci-dessous.

Voir aussi: Samsung Galaxy S21 / S21 + ne s'allume pas - Comment y remédier

Quoi essayer lorsque votre Samsung Galaxy S21/S21 Plus ne charge pas :

En ce qui concerne certains problèmes comme celui lié à la charge, nous n'avons pas beaucoup d'options. La bonne nouvelle est que dans la plupart des cas, l'une des choses énumérées ci-dessous fonctionne. Voyons donc les solutions potentielles.

  • Vérifiez le câble et le chargeur – commencez toujours par les bases. Dans ce cas, il s'agit de s'assurer que le câble et le chargeur ne sont pas endommagés. Si possible, essayez un autre câble. Connectez également votre téléphone à votre ordinateur et essayez de le charger de cette façon.
  • Nettoyez le port de charge - le prochain arrêt est le port de charge. S'il est sale et plein de poussière, le chargement ne sera pas possible. Votre travail consiste donc à nettoyer correctement le port. Prenez votre temps et faites-le lentement, en vous assurant d'enlever toute la saleté. Lorsque le port est à nouveau propre, essayez de charger votre appareil.
  • Forcer le redémarrage – Un redémarrage forcé est un sauveur dans de nombreuses situations, et il peut également l'être dans celui-ci. S'il y a un bogue logiciel, un redémarrage forcé l'éliminera et le téléphone se chargera normalement. Pour forcer le redémarrage de votre téléphone, appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et d'alimentation. Le téléphone s'éteindra et se rallumera. Essayez de le changer maintenant.
  • Changez la prise – si aucune des options répertoriées précédemment ne fonctionne, il y a peut-être un problème avec la prise. Essayez-en un autre et voyez si cela va faire une différence.
  • Éteignez votre téléphone - certains utilisateurs ont déclaré qu'une fois leur téléphone éteint et connecté au chargeur, il a commencé à se charger normalement. La solution ne nécessite pas beaucoup de temps, alors essayez-la.
  • Mode sans échec - l'une des applications tierces pourrait être à l'origine du problème, et pour voir si c'est le cas, démarrez le téléphone en mode sans échec. S'il se charge normalement, l'une des applications est à blâmer. Vous devez ensuite les supprimer un par un ou effectuer une réinitialisation d'usine. Pour démarrer le téléphone en mode sans échec, éteignez votre téléphone, rallumez-le et maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume lorsque vous voyez le logo Samsung. Essayez de charger le téléphone maintenant.

Si vous avez essayé tout ce qui précède et que rien ne semble fonctionner, il est temps d'apporter votre téléphone au centre Samsung. S'il est sous garantie, vous pouvez obtenir un remplacement du téléphone ou du chargeur s'il ne fonctionne pas correctement.

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer le Samsung Galaxy S21 / S21 + qui est coincé sur l'écran du logo

How to fix Samsung Galaxy S21/S21+ that won’t charge


The Samsung Galaxy S21 and S21 Plus are great phones with fantastic options for the best user experience. As expected from Samsung, design is always at the very top. In most cases, both phones work without any issues at all times. But, a problem or two may pop up for some users, and some reported charging issues. If your Samsung Galaxy S21/S21+ doesn’t charge, you don’t have to rush to the repair center right away. Try the solutions listed below first.

See also: Samsung Galaxy S21/S21+ Is Not Turning On – How To Fix It

What to try when your Samsung Galaxy S21/S21 Plus won’t charge:

When it comes to some issues like the one related to charging, we don’t have many options. The good news is – in most cases, one of the things listed below works. So, let’s see the potential solutions.

  • Check the cable and the charger – always start with the basics. In this case, that’s making sure the cable and the charger are not damaged. If possible, try another cable. Also, connect your phone to your computer and try charging it that way.
  • Clean the charging port – the next stop is the charging port. If it is dirty and full of dust, the charging won’t be possible. So, your job is to clean the port properly. Take your time and do it slowly, making sure you remove all the dirt. When the port is all clean again, try charging your device.
  • Force restart – A force restart is a savior in many situations, and it can be in this one as well. If there is some software bug, a force reboot will eliminate it, and the phone will charge normally. To force restart your phone, press the Volume Down and the Power button at the same time. The phone will turn off and turn on again. Try changing it now.
  • Change the outlet – if none of the previously listed options didn’t work, perhaps there is some problem with the outlet. Try another one and see if it is going to make a difference.
  • Turn off your phone – some users said that once they turned off their phone and connected it to the charger, it started to charge normally. The solution does not require a lot of your time, so give it a shot.
  • Safe mode – one of the third-party apps could be causing the problem, and to see if that’s the case, boot the phone in the Safe mode. If it is charging normally, one of the apps is to blame. You should then remove them one by one or go for a factory reset. To boot the phone into Safe mode, turn your phone off, turn it back on, and press and hold the Volume down button when you see the Samsung logo. Try charging the phone now.

If you tried all the above, and nothing seems to be working, it is time to take your phone to the Samsung center. If it is under warranty, you may get a replacement of the phone or the charger if it is not working right.

 

You may also read: How To Fix Samsung Galaxy S21/S21+ That Is Stuck On Logo Screen