Comment réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne se connecte pas au Wi-Fi


L'un des problèmes les plus courants dans le monde des smartphones est lorsque le téléphone ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi. Le problème peut apparaître pour diverses raisons, et il peut apparaître sur n'importe quel modèle, y compris la série Samsung Galaxy S21 5G puissante et riche en fonctionnalités. Heureusement, les utilisateurs peuvent résoudre le problème assez rapidement, et si la même chose vous dérange, les solutions les plus efficaces pour réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne se connecte pas au Wi-Fi sont répertoriées ci-dessous.

Voir aussi: Comment réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne s'allume pas

Façons de réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne se connecte pas au Wi-Fi

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez essayer pour résoudre le problème. La plupart des options répertoriées ci-dessous sont faciles à exécuter, vous pouvez donc les essayer une par une jusqu'à ce que vous tombiez sur celle qui fonctionnera. Commençons.

  • Basculer en mode Avion - Allez dans Paramètres, activez le mode Avion, attendez une minute et désactivez-le.
  • Basculer le Wi-Fi - Accédez à Paramètres et désactivez le Wi-Fi. Attendez une minute et allumez-le.
  • Il est temps de redémarrer – La prochaine chose à faire est de redémarrer votre téléphone et de faire de même avec votre routeur/modem. Lorsque les appareils sont à nouveau opérationnels, essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi.
  • Oubliez le réseau Wi-Fi - Rendez-vous dans Paramètres, Connexions > Wi-Fi. Trouvez le réseau auquel votre téléphone ne peut pas se connecter et appuyez sur l'icône représentant une roue dentée. Ensuite, appuyez sur Oublier. Revenez à la section Wi-Fi, recherchez votre réseau parmi les options répertoriées, appuyez dessus, ajoutez le mot de passe si nécessaire et essayez de vous connecter à nouveau.
  • Réinitialiser les paramètres réseau – En réinitialisant les paramètres réseau, toutes les options liées au réseau reviendront aux paramètres d'usine par défaut. Il comprend Bluetooth, les données mobiles, etc. Vous pouvez les ajuster plus tard. Pour réinitialiser les paramètres, accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  • Mode sans échec – Très souvent, les applications tierces créent des problèmes sur les téléphones. La principale raison est que l'application à l'origine du problème est mal codée. Le moyen le plus simple de vérifier si l'une des applications tierces est à blâmer est de démarrer le téléphone en mode sans échec. Toutes les applications tierces seront désactivées. Si le Wi-Fi fonctionne sans aucun problème, l'une des applications en est certainement la raison. Vous pouvez ensuite supprimer les applications une par une ou effectuer une réinitialisation des données d'usine. Pour démarrer votre téléphone en mode sans échec, maintenez enfoncé le bouton Éteindre, puis appuyez et maintenez l'option Éteindre. Lorsque le mode sans échec apparaît, appuyez dessus. Testez le téléphone dans ce mode. Lorsque vous êtes prêt à quitter, redémarrez le téléphone.
  • Réinitialisation des données d'usine - Cette option vous permet de donner un nouveau départ à votre téléphone. Avant de l'exécuter, créez une sauvegarde car tous les fichiers, applications, etc. seront supprimés. Lorsque la sauvegarde est créée, vous pouvez effectuer la réinitialisation. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine. Appuyez sur Réinitialiser pour confirmer. Donnez au téléphone un peu de temps pour terminer le processus. Vous devrez suivre quelques étapes à l'écran et le configurer en tant que nouveau une fois terminé.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Samsung Galaxy S21/21+ 5G

How to fix Samsung Galaxy S21 5G that is not connecting to Wi-Fi


One of the most common issues in the smartphone world is when the phone isn’t connecting to a Wi-Fi network. The problem may appear for various reasons, and it can pop up on any model, including the powerful and feature-rich Samsung Galaxy S21 5G series. Luckily, users can fix the issue pretty quickly, and if the same thing bothers you, the most effective solutions to fix Samsung Galaxy S21 5G that is not connecting to Wi-Fi are listed below.

See also: How To Fix Samsung Galaxy S21 5G That Won’t Turn On

Ways to fix Samsung Galaxy S21 5G that is not connecting to Wi-Fi

There are plenty of things you can try when fixing the problem. Most options listed below are easy to perform, so you can try them one by one until you stumble upon the one that will work. Let’s start.

  • Toggle Airplane mode – Go to Settings, enable Airplane mode, wait a minute and turn it off.
  • Toggle Wi-Fi – Navigate to Settings and turn off Wi-Fi. Wait a minute and turn it on.
  • Time for a restart – Next thing to do is restart your phone and do the same with your router/modem. When devices are up and running again, try connecting to a Wi-Fi network.
  • Forget the Wi-Fi network – Head over to Settings, Connections > Wi-Fi. Find the network your phone can’t connect to and tap on the gear icon. Next, tap Forget. Go back to the Wi-Fi section, find your network among the listed options, tap on it, add the password if required, and try connecting again.
  • Reset network settings – By resetting network settings, all the network-related options will go back to factory defaults. It includes Bluetooth, mobile data, etc. You can adjust them later. To reset the settings,  go to Settings > General Management > Reset > Reset network settings. Tap Reset settings.
  • Safe mode – Very often, third-party apps create problems on phones. The main reason is the app that is making the issue is poorly coded. The easiest way to check whether one of the third-party apps is to blame is to boot the phone into safe mode. All third-party apps will be disabled. If the Wi-Fi works without any problems, one of the apps is definitely the reason for that. You can then remove the apps one by one or go for a factory data reset. To boot your phone into safe mode, press and hold the Power off button, and then press and hold the Power off option. When Safe mode appears, tap on it. Test the phone in this mode. When you are ready to exit, restart the phone.
  • Factory data reset – This option allows you to give your phone a fresh start. Before performing it, create a backup because all the files, apps, etc., will be deleted. When the backup is created, you can go for the reset. Go to Settings > General Management > Reset > Factory data reset. Tap Reset to confirm. Give the phone some time to complete the process. You will have to follow a few on-screen steps and set it up as a new one when it is done.

See also: How To Fix Samsung Galaxy S21/21+ 5G Battery Life Issues