Comment réparer le Samsung Galaxy S20 5G qui ne s'allume pas


Lorsque vous avez un téléphone aussi puissant que le S20 5G ou le S20+ 5G, tomber sur un problème semble presque impossible. L'un des problèmes les plus ennuyeux qui peuvent créer de nombreuses préoccupations est lorsque le Galaxy S20 5G ne s'allume pas. Dans la plupart des cas, la raison derrière cela est un bogue logiciel, et vous pouvez vous en débarrasser avec quelques astuces simples. D'un autre côté, la raison du problème peut être un problème matériel, auquel cas la réparation ou le remplacement de l'appareil est nécessaire. Nous partagerons quelques astuces que vous pouvez essayer par vous-même, et s'ils ne fonctionnent pas, vous devrez apporter votre appareil au centre de réparation Samsung.

Voir aussi: Comment réparer le Samsung Galaxy S20 5G qui ne se charge pas

Façons de réparer le Samsung Galaxy S20/ S20+ 5G/ S20 Ultra 5G qui ne s'allume pas

Si votre téléphone ne s'allume pas, essayez les solutions répertoriées ci-dessous. Commençons.

 

Charge

Cela peut sembler évident, mais êtes-vous tout à fait sûr que votre appareil dispose d'une puissance suffisante ? Vous devez le connecter à la charge et le laisser pendant quelques minutes, puis essayer de l'allumer.

Assurez-vous d'utiliser le chargeur d'origine fourni avec votre appareil Samsung Galaxy S20 5G. Vérifiez également le chargeur et le câble et assurez-vous qu'ils ne sont pas endommagés ou gonflés. Le port de charge doit être propre et sans débris. Si ce n'est pas le cas, nettoyez le port, puis essayez de charger le téléphone.

 

Forcer le redémarrage de votre S20 5G

Parfois, le crash du micrologiciel peut causer divers problèmes sur le téléphone, y compris celui-ci. Si le crash est la cause, vous rallumerez probablement le téléphone en effectuant un redémarrage forcé. Tout ce que vous avez à faire ici est d'appuyer simultanément sur le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo Samsung s'affiche à l'écran, et cela devrait se produire dans quelques secondes.

Si le redémarrage forcé n'a apporté aucun changement, reconnectez votre téléphone au chargeur et laissez-le pendant quelques minutes. Effectuez le redémarrage forcé lorsque le téléphone est connecté au chargeur.

 

Réinitialisation usine

Si les conseils précédents n'ont fait aucune différence, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine. Cependant, vous perdrez toutes vos données non enregistrées. De plus, vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine à l'aide de boutons physiques, et voici comment :

  • Commencez par appuyer et maintenir enfoncés les boutons latéraux et les boutons d'augmentation du volume en même temps
  • Le téléphone devrait vibrer et vous verrez l'écran de récupération Android
  • Lorsque l'écran de récupération Android apparaît, relâchez les touches
  • Utilisez la touche de réduction du volume pour naviguer et sélectionnez l'option "Effacer les données/Réinitialisation d'usine".
  • Appuyez sur le bouton latéral pour confirmer l'action
  • Utilisez les boutons de volume pour sélectionner l'option Oui, et la touche latérale pour confirmer
  • Attendez la fin de la réinitialisation d'usine, et quand c'est le cas, sélectionnez l'option "Redémarrer le système maintenant".

 

Espérons que le téléphone s'allumera et que tout redeviendra normal. Si votre téléphone ne réagit pas et que vous ne pouvez pas réinitialiser les données d'usine, assurez-vous d'apporter l'appareil au centre de service Samsung le plus proche. Si votre téléphone est sous garantie, vous pouvez même obtenir un remplacement.

How to fix Samsung Galaxy S20 5G that won’t turn on


When you have a phone as powerful as S20 5G or S20+ 5G is, stumbling upon an issue seems almost impossible. One of the most annoying issues that can create many concerns is when Galaxy S20 5G is not turning on. In most cases, the reason behind it is some software bug, and you can get rid of it with a few simple tricks. On the other hand, the reason behind the problem could be some hardware issue, in which case the repair or replacement of the device is needed. We will share a few tips you can try on your own, and if they don’t work, you will have to take your device to the Samsung repair center.

See also: How to fix Samsung Galaxy S20 5G that won’t charge

Ways to fix Samsung Galaxy S20/ S20+ 5G/ S20 Ultra 5G that won’t turn on

If your phone won’t turn on, try the solutions that are listed below. Let’s start.

 

Charging

It may seem obvious, but are you entirely sure that your device has sufficient power? You should connect it to the charge and leave it for a couple of minutes, then try to turn it on.

Make sure you are using the original charger, which came with your Samsung Galaxy S20 5G device. Also, check out the charger and the cable and ensure they are not damaged or swollen. The charging port should be clean and without debris. If that’s not the case, clean the port and then try charging the phone.

 

Force reboot your S20 5G

Sometimes, the firmware crash may cause various problems on the phone, including this one. If the crash is the cause, you will most likely turn the phone back on by performing a force reboot. All you have to do here is press the volume down button and the power button simultaneously. Keep holding both buttons until you see the Samsung logo on the screen, and that should happen in a couple of seconds.

If the force reboot didn’t make any change, connect your phone to the charger again, and leave it for a couple of minutes. Perform the force reboot while the phone is connected to the charger.

 

Factory reset

If the previous tips didn’t make a difference, you might perform a factory reset. However, you will lose all of your unsaved data. In addition, you can perform factory data reset using physical buttons, and here is how:

  • Start by pressing and holding the side buttons and the Volume up buttons at the same time
  • The phone should vibrate, and you will see the Android recovery screen
  • When the Android recovery screen shows up, release the keys
  • Use the Volume down key to navigate and select the option “Wipe Data/Factory reset.”
  • Press the Side button to confirm the action
  • Use the Volume buttons to select the option Yes, and the side key to confirm
  • Wait for the factory reset to complete, and when it does, select the option “Reboot System Now.”

 

Hopefully, the phone will turn on, and everything will go back to normal. If your phone doesn’t react and you can’t perform factory data reset, make sure to take the device to the nearest Samsung Service Center. If your phone is under warranty, you may even get a replacement.