Comment réparer le Samsung Galaxy S20 5G qui ne peut ni passer ni recevoir d'appels


Les smartphones ont parcouru un long chemin, et aujourd'hui, ils sont plus que de simples téléphones. Cependant, la fonction essentielle reste la principale, et c'est de pouvoir passer et accepter des appels téléphoniques. Si votre Samsung Galaxy S20 5G ne peut pas passer ou recevoir d'appels, vous êtes sur la bonne page. Nous énumérerons les solutions ci-dessous afin que vous puissiez résoudre le problème en quelques minutes. Avant de faire quoi que ce soit sur votre appareil, assurez-vous que votre compte est actif et qu'il n'y a pas de problèmes de service de l'opérateur.

Voir aussi: Que faire lorsqu'il n'y a pas assez d'espace de stockage sur le Samsung Galaxy S20 5G

Que faire si votre Samsung Galaxy S20 5G ne peut pas passer ou recevoir d'appels

Si vous rencontrez des difficultés pour passer un appel ou ne pouvez pas recevoir les appels, il est temps d'agir.

 

Vérifiez le mode Avion

Si le mode Avion est activé, vous ne pourrez pas passer ou recevoir d'appels ni utiliser le Wi-Fi ou les données mobiles. Vous pouvez ouvrir les paramètres rapides ou accéder aux paramètres pour vous assurer que ce mode est désactivé. Lorsque vous désactivez ce mode, le réseau mobile sera activé et les appels commenceront à fonctionner normalement.

 

recommencer

Les téléphones peuvent devenir bogués ou tomber sur des problèmes mineurs de performances, donc avant de faire quoi que ce soit de plus complexe, redémarrez. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton latéral et le volume vers le bas. Appuyez sur Redémarrer et confirmez.

 

Vérifiez la carte SIM

Peut-être que la carte SIM est endommagée ou qu'elle n'est pas placée correctement. Ce que vous devez faire est de retirer la carte du téléphone et de l'inspecter pour détecter tout dommage. Si vous remarquez que la carte est endommagée, contactez votre opérateur et vous obtiendrez une nouvelle carte. Sinon, replacez-le soigneusement.

 

Réinitialiser les réglages réseau

Chaque fois que vous rencontrez des problèmes de réseau avec votre téléphone, l'une des meilleures solutions consiste à réinitialiser les paramètres réseau. Vous aurez du travail à faire par la suite – tous les paramètres reviendront aux paramètres d'usine par défaut, et vous devrez les ajuster selon vos envies.

  • Allez dans Paramètres> Gestion générale
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.

 

Réinitialiser tous les réglages

Une autre option consiste à réinitialiser tous les paramètres de l'appareil aux valeurs d'usine par défaut. Pour faire ça:

  • Rendez-vous dans Paramètres > Gestion générale
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres
  • Appuyez sur Réinitialiser pour confirmer.

 

Réinitialisation usine

Comme dernière option, il y a une réinitialisation d'usine. La réinitialisation effacera tout ce que vous avez sur votre téléphone, images, données, applications, etc. Donc, avant de le faire, créez la sauvegarde. Lorsque vous avez terminé, suivez ces étapes :

  • Rendez-vous dans Paramètres > Gestion générale
  • Ensuite, appuyez sur Réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialisation des données d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser et confirmez l'action.

Le processus prendra un certain temps. Lorsque tout est terminé, suivez le guide à l'écran et configurez le téléphone comme nouveau.

Si vous avez essayé toutes ces options, mais que vous ne pouvez toujours pas passer ou recevoir d'appels, visitez le centre Samsung.

 

Vous pouvez également lire: Choses à faire si votre Samsung Galaxy S20 5G ne se connecte pas au réseau Wi-Fi

How to fix Samsung Galaxy S20 5G that can’t make or receive calls


Smartphones have come a long way, and today, they are more than just phones. However, the essential function is still the primary one, and that’s to be able to make and accept phone calls. If your Samsung Galaxy S20 5G can’t make or receive calls, you’re landed on the right page. We will list the solutions below so you can fix the issue within minutes. Before doing anything on your device, ensure that your account is active and there are no carrier service problems.

See also: What To Do When There’s Not Enough Storage Space On Samsung Galaxy S20 5G

What to do if your Samsung Galaxy S20 5G can’t make or receive calls

If you are having trouble making a call or can’t receive the calls, it’s time for some action.

 

Check the Airplane mode

If the Airplane mode is enabled, you won’t be able to make or receive calls or use the Wi-Fi or mobile data. You can open the Quick settings or go to Settings to make sure this mode is turned off. When you disable this mode, the mobile network will be enabled, and the calls will start working normally.

 

Restart

Phones may become buggy or stumble upon some minor issues in performance, so before doing anything more complex, go for a restart. Press and hold the Side button and the Volume down. Tap Restart and confirm.

 

Check the SIM card

Perhaps the SIM card is damaged, or it is not placed correctly. What you need to do is remove the card from the phone and inspect it for damage. If you notice the card is damaged, contact your carrier, and you will get a new card. If not, place it back carefully.

 

Reset network settings

Whenever you have some network-related issues with your phone, one of the best solutions is to reset network settings. You will have some work to do afterward –  all the settings will go back to factory defaults, and you will have to adjust them according to your desires.

  • Go to Settings > General Management
  • Next, tap Reset
  • Tap Reset network settings
  • Tap Reset to confirm.

 

Reset all settings

Another option is to reset all settings on the device back to factory defaults. To do that:

  • Head over to Settings > General Management
  • Next, tap Reset
  • Tap Reset settings
  • Tap Reset to confirm.

 

Factory reset

As a last option, there’s a factory reset. The reset will erase everything you have on your phone, images, data, apps, etc. So, before doing it, create the backup. When you are done, follow these steps:

  • Head over to Settings > General Management
  • Next, tap Reset
  • Tap Factory data reset
  • Tap Reset and confirm the action.

The process will take a while. When it is all done, follow the guide on the screen and set up the phone as new.

If you tried all these options, but you still can’t make or receive calls, visit Samsung center.

 

You may also read: Things to do if your Samsung Galaxy S20 5G is not connecting to Wi-Fi network