Advertisment

Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie OnePlus 7


Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie OnePlus 7

OnePlus 7 est un excellent téléphone, avec des performances ultimes et un beau design. Il est livré avec une batterie de 3,700 mAh qui est suffisamment puissante pour durer longtemps. Vraiment? Eh bien, tout dépend de la façon dont vous utilisez votre téléphone. Si vous l'utilisez modérément, vous ne rencontrerez aucun problème, mais si vous l'utilisez sans arrêt, en particulier pour certaines tâches lourdes, vous pouvez vous attendre à un scénario complètement différent. Ici, nous allons partager quelques conseils que vous pouvez essayer afin de prolonger la durée de vie de votre batterie entre les charges.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth OnePlus 7

Redémarrez votre téléphone

Nous redémarrons généralement nos téléphones uniquement lorsque nous rencontrons un problème. Cependant, redémarrer le téléphone de temps en temps peut être très bénéfique. Il fermera toutes les applications et processus qui s'exécutent en arrière-plan, ce qui est extrêmement important en ce qui concerne la durée de vie de la batterie. Moins il y a de processus et d'applications en arrière-plan, plus la batterie dure longtemps. Donc, si vous n'avez pas redémarré votre téléphone depuis un certain temps, commencez par cela.

Déterminez quelles applications affectent la durée de vie de la batterie

Il existe des applications dites gourmandes en énergie. Ces applications ont un impact énorme sur la batterie et vous devriez les trouver - une fois que vous le faites, vous pouvez les fermer complètement, voire les désinstaller. Cela dépend de l'importance de l'application pour vous et de la fréquence à laquelle vous l'utilisez.

Pour voir quelles applications déchargent votre batterie, accédez à Paramètres> Batterie. Maintenant, appuyez sur l'icône de la batterie. Lorsque vous faites cela, vous verrez l'utilisation de la batterie et toutes les applications qui affectent la vidange. Une fois que vous avez trouvé des applications gourmandes en énergie, vous pouvez aller dans Paramètres> Applications, appuyez sur l'application et choisissez l'option «Forcer l'arrêt». Une autre façon de procéder consiste à désinstaller l'application. C'est comme tu veux.

Mettre à jour les applications

Les smartphones ne seraient rien sans les applications, non? Vous devez donc vous assurer que toutes les applications de votre téléphone sont à jour. Comme pour les logiciels, les applications obtiennent des corrections de bogues et de nouvelles fonctionnalités à chaque nouvelle version, alors assurez-vous de toutes les mettre à jour. C'est ainsi que vous éviterez les problèmes liés aux applications - les applications fonctionneront mieux et n'affecteront pas la durée de vie de la batterie comme elles pourraient le faire lorsque vous n'avez pas la dernière version. Pour mettre à jour vos applications, ouvrez Google Play Store et appuyez sur Tout mettre à jour.

Mettre à jour le logiciel

Ceci est également très important. Vous devez garder un œil sur les mises à jour logicielles. Chaque fois que la nouvelle version est disponible, téléchargez-la et installez-la. Il apportera de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bogues et plus encore. Cela apporte souvent une optimisation de la batterie et d'autres choses super utiles, c'est pourquoi vous devez y prêter attention.

Pour mettre à jour le logiciel, accédez à Paramètres, appuyez sur À propos du téléphone, puis recherchez les mises à jour.

Ajuster le niveau de luminosité

On oublie souvent que le niveau de luminosité peut affecter la batterie. En ajustant son niveau, vous pouvez améliorer un peu les choses. Ainsi, vous pouvez soit réduire le niveau de luminosité, soit le régler sur «Auto».

Conseils supplémentaires

Vous le savez déjà - la façon dont vous utilisez votre téléphone déterminera la durée de vie de la batterie. Mais vous pouvez apporter de petits changements et ces changements peuvent améliorer la durée de vie de la batterie. Voici quelques conseils rapides:

  • Désactivez le GPS, le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth lorsqu'ils ne sont pas utilisés (de nombreux lecteurs diront maintenant: pourquoi ai-je besoin d'un téléphone si je ne peux pas les utiliser? Nous n'avons pas dit que vous ne devriez pas les utiliser. Juste éteignez-les lorsqu'ils ne sont pas utilisés - cela fait vraiment une différence).
  • Vous pouvez modifier le délai d'expiration de l'écran. Par exemple, il peut être défini sur 2 minutes à ce stade. Vous pouvez le changer en 30 secondes.
  • Utilisez une application telle que Greenify. Cette application déterminera quelles applications se comportent mal et les mettra en veille prolongée. Ainsi, la batterie durera plus longtemps.
  • En cas de besoin, utilisez le mode d'économie de batterie. Pour l'activer, accédez à Paramètres> Batterie> Économiseur de batterie. Choisissez l'option «Activer maintenant».

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to fix OnePlus 7 battery life issues

OnePlus 7 is a great phone, with ultimate performance and beautiful design. It comes with a 3,700 mAh battery which is powerful enough to last for a long period of time. Is it? Well, it all depends on how you use your phone. If you are using it moderately, you won’t experience any issues, but if you are using it non stop, especially for some heavy tasks, you can expect a completely different scenario. Here, we are going to share a few tips that you can try in order to make your battery last longer between charges.

See also: How to fix OnePlus 7 Bluetooth issues

Restart your phone

We usually restart our phones only we encounter a problem. However, restarting the phone once in a while can be quite beneficial. It will close all the apps and processes that are running in the background, which is extremely important when it comes to battery life. The fewer processes and apps in the background, longer the battery lasts. So, if you haven’t restarted your phone for a while, start with that.

Determine which apps are affecting the battery life

There are some apps known as power-hungry ones. These apps have a huge impact on the battery, and you should find them – once you do, you may close them completely, or even uninstall them. It depends on how important the app is for you and how often you use it.

To see which apps are draining your battery, navigate to Settings > Battery. Now tap on the battery icon. When you do that, you will see the battery usage and all the apps that are affecting the drain. Once you find power-hungry apps,  you can go to Settings > Apps, tap on the app and choose “Force stop” option. Another way to go is to uninstall the app. It is up to you.

Update the apps

Smartphones would be nothing without apps, right? So, you need to make sure that all of the apps on your phone are up to date. Same as software, the apps get bug fixes and new features with every new version, so make sure to have them all updated. That is how you’ll avoid app-related issues – the apps will work better, and won’t affect the battery life as they might do when you don’t have the latest version. To update your apps, open Google Play Store, and tap Update all.

Update the software

This is also very important. You need to keep an eye on the software updates. Whenever the new version becomes available, download it and install it. It will bring new features, bug fixes, and more. It often brings battery optimization and other super useful things, so that is why it is something you need to pay attention to.

To update the software, navigate to Settings, tap About phone, and then check for updates.

Adjust the level of brightness

We often forget that the level of brightness can affect the battery. By adjusting its level, you may improve things a bit. So, you can either reduce the level of brightness, or you can set it to “Auto”.

Additional tips

You already know this – the way you use your phone will determine how long the battery will last. But you can make some small changes and those changes can improve battery life. Here are several quick tips:

  • Turn off GPS, Wi-FI, mobile data, and Bluetooth when not in use (many readers will now say – why do I need a phone if I can’t use these? We didn’t say you should not use them. Just turn them off when not in use – it really makes a difference).
  • You may change the screen timeout. For instance, it might be set to 2 minutes at this point. You may change it to 30 seconds.
  • Use an app such as Greenify. This app will determine which apps are misbehaving, and will put them into hibernation. Thus, the battery will last longer.
  • When in need, use Battery saving mode. To enable it, go to Settings > Battery > Battery saver. Choose the option “Turn on now”.

 

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...