Advertisment

Comment résoudre les problèmes Wi-Fi OnePlus 6


Comment résoudre les problèmes Wi-Fi OnePlus 6

Le One Plus 6 est un téléphone que vous aimeriez manipuler, mais le fait d'être riche en fonctionnalités ne le rend pas exempt de défauts. En ce qui concerne la question de la connectivité, la connexion Wi-Fi de ce téléphone semble inégale. Cependant, les correctifs rapides disponibles peuvent vous aider à résoudre facilement la connexion Wi-Fi enlisée. Vous devez d'abord identifier les problèmes et les répertorier les uns après les autres. Connaître la cause des problèmes vous aide à y remédier facilement. Voyons comment résoudre les problèmes de Wi-Fi OnePlus 6.

Voir aussi: Problèmes courants OnePlus 6 et leurs correctifs

Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi OnePlus 6

Problème 1: problèmes de Wi-Fi dans OnePlus 6

Méthode 1: allumer et éteindre

Lorsque vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi sur cet appareil, que ce soit une mauvaise connectivité ou des interruptions d'appels, vous pouvez décider d'allumer et d'éteindre le téléphone ou d'essayer de l'éteindre et de revenir dans les paramètres. Vous pouvez également couper l'alimentation du routeur Wi-Fi et le rallumer pour vérifier s'il fonctionne.

oneplus 6 wi-fi tourn sur

Méthode 2: changer le mot de passe

Vous pouvez aller à la Paramètres et Wi-Fi et oubliez le réseau sans fil. Après cela, vous pouvez le rechercher à nouveau. Vous pouvez essayer de vous reconnecter au réseau à l'aide du mot de passe.

Méthode 3: redémarrage du routeur

Essayez de redémarrer l'appareil OnePlus 6 et le routeur pour vérifier si la connexion Internet revient facilement à la vie.

Méthode 4: modification des paramètres

Tu peux aller à Paramètres et Wi-Fi à Préférences Wi-Fi sois sûr que 'Gardez le Wi-Fi sur pendant le sommeil 'est réglé sur Toujours.

Méthode 5: sauvegarde et réinitialisation

Rendez-vous sur Paramètres et aller à Sauvegarde et réinitialisation et Réinitialiser les réglages réseau et enfin Réinitialiser les options pour configurer à nouveau la connexion Wi-Fi.

Méthode 6: Mettre la touche Marche / Arrêt sur OFF

Tout ce que vous avez à faire est de maintenir la touche marche / arrêt enfoncée et d'appuyer sur Éteindre. Une fois que le téléphone s'éteint, vous devez appuyer simultanément sur la touche marche / arrêt et la touche de réduction du volume. Lorsqu'il démarre en mode de récupération, vous pouvez sélectionner les options à l'aide de la touche marche / arrêt et naviguer avec les touches de volume. Après cela, vous pouvez sélectionner votre langue préférée, puis aller à Effacer la date et le cache à Vider le cache, Oui et Redémarrez.

Méthode 7: vérification des mises à jour

Allez à Paramètres et À propos du téléphone et Check for Updates pour vous assurer que le téléphone est à jour. Essayez de vérifier auprès du fabricant du routeur ou du FAI pour vous assurer que le micrologiciel du routeur est également à jour.

Méthode 8: Activer le mode avion

Vous devez faire défiler vers le bas à partir de la nuance Notification de l'écran d'accueil et appuyez sur le mode Avion pour activer cette option. Vous devez le désactiver pendant quelques minutes pour vérifier si la connectivité est rétablie dans l'appareil ou non.

oneplus 6 mode avion wi-fi

Méthode 9: Changer de chaîne

Vous devez essayer de vérifier le niveau d'activité actuel à l'aide de l'application Wi-Fi Analyzer et passer à un autre canal si nécessaire.

Méthode 10: trouver l'adresse MAC

Allez à Paramètres et À propos du téléphone pour trouver l'adresse MAC afin de vous assurer que le routeur la reconnaît correctement.

Problème 2: connexion lente

La vitesse d'Internet et du Wi-Fi a considérablement augmenté au cours de la dernière décennie à mesure que vous obtenez une meilleure vitesse de données et une connexion Wi-Fi plus fiable à travers le monde. Malgré les améliorations, la connexion sans fil dans le OnePlus 6 n'est pas sans quelques problèmes erronés. Lorsqu'une vitesse de données plus rapide a atteint plusieurs maisons aujourd'hui, le réseau Wi-Fi vous laisse souvent tomber avec une connectivité lente. Au lieu de vous inquiéter de la lenteur de la connexion, même lorsque Internet fonctionne normalement, vous devez en rechercher la cause. La raison principale, dans ce cas, est présumée être la distance du routeur. Lorsque vous vous éloignez du routeur, la connectivité devient de moins en moins fiable.

Solution: se rapprocher du routeur

Vous pouvez essayer de vous rapprocher le plus possible du routeur s'il est situé dans une autre pièce. Essayez d'aller dans la pièce où se trouve le routeur pour vérifier si vous pouvez résoudre le problème facilement. Si vous avez toujours été confronté au problème, vous pouvez essayer de placer le routeur dans une position plus élevée et loin du reste des appareils électroniques de la pièce, afin d'éviter les problèmes d'interférences. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'acheter un autre routeur et des adaptateurs réseau pour étendre le réseau.

Problème 3: diminution de la bande passante

Une autre cause majeure de ralentissement de la connexion Wi-Fi est la diminution de la bande passante. Lorsque d'autres personnes à la maison utilisent des téléphones, des téléviseurs, des ordinateurs et d'autres appareils qui utilisent beaucoup les données, la vitesse d'Internet est susceptible de devenir lente car elle est partagée entre les autres appareils.

Solution: déconnecter les appareils

Vous devez déconnecter les multiples appareils que les autres personnes utilisent à la maison. De nombreuses personnes diffusent des vidéos à partir de chaînes populaires telles que YouTube et d'autres préfèrent jouer à des jeux en ligne. Vous pouvez essayer de connecter certains appareils directement au routeur à l'aide d'un câble Ethernet pour libérer de la bande passante dans le Wi-Fi. Cependant, utiliser un ou deux appareils à la fois est une meilleure option car cela vous offre une plus grande vitesse. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de sécurité dans votre réseau Wi-Fi pour éviter l'incident de personnes sanglant illégalement la connexion.

Problème 4: Interférence

Les interférences sont un véritable problème dans les zones surpeuplées. Lors de la configuration d'Internet pour la première fois, les paramètres sont similaires, conduisant à la fréquence sans fil par défaut dans les canaux, et ils ont tendance à devenir très encombrés. Les nouveaux modèles de routeurs sont riches en fonctionnalités et capables de choisir automatiquement les fréquences les moins encombrées lors du redémarrage.

Solution: effectuer un cycle d'alimentation

Vous pouvez essayer d'effectuer un cycle d'alimentation sur le routeur et vous connecter au panneau d'administration pour choisir un canal différent. Cependant, la connexion Internet peut ralentir pendant les heures de pointe. Vous pouvez essayer de choisir une autre heure pour utiliser Internet. Avec la disponibilité d'une fibre de meilleure qualité et la disponibilité d'une vitesse plus rapide, vous pouvez obtenir une meilleure connectivité dans le Wi-Fi du OnePlus 6. Vous pouvez mettre à niveau le routeur si vous pensez qu'il peut résoudre les problèmes.

Problème 5: Disparition du réseau Wi-Fi

Lorsque vous perdez la trace du réseau Wi-Fi, cela peut entraîner des problèmes de connectivité Wi-Fi.

Solution: réinitialisez le routeur

Vous pouvez essayer de réinitialiser le routeur vous-même et vérifier si un réseau non protégé porte le même nom que le vôtre pour identifier le problème. En utilisant le guide pour configurer un réseau Wi-Fi, vous pouvez essayer de configurer à nouveau le réseau pour voir les changements. Essayez de localiser l'adresse IP du routeur et essayez de vous reconnecter pour vérifier si le problème peut être résolu.

Problème 6: connexion réseau sans Internet

Il se peut que vous constatiez souvent que votre OnePlus 6 montre qu'il est connecté au Wi-Fi sans activer le réseau.

oneplus 6 déconnecter

Solution: réinitialisez le modem

Vous devez essayer de réinitialiser le modem lorsque vous le débranchez au début, puis rebranchez-le. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser le modem de la manière dont vous réinitialisez le réseau, et si la connexion Internet ne revient pas, vous pouvez contacter immédiatement le FAI.

Problème 7: Oublier le mot de passe

Êtes-vous celui qui oublie le mot de passe du Wi-Fi de temps en temps? Cela peut devenir un gros problème si la connexion s'éteint soudainement et que vous devrez peut-être la redémarrer en tapant à nouveau le mot de passe. La meilleure option est de l'écrire sur un morceau de papier ou dans le mémo du téléphone pour récupérer immédiatement le réseau. Cela peut être particulièrement frustrant si vous êtes en train d'envoyer un e-mail important.

Solution: modifier les paramètres d'usine

Vous pouvez essayer d'appuyer sur le commutateur caché situé dans le trou d'épingle à l'arrière du routeur et attendre environ trente secondes pour que le routeur par défaut aux paramètres d'usine. Utilisez le guide pour configurer à nouveau le réseau sans fil avec une configuration appropriée et travaillez à nouveau sur votre téléphone sans interruption.

oneplus 6 Réinitialisation d'usine

Problème 8: Crashing du routeur

Lorsque le routeur plante régulièrement, il peut perturber votre Wi-Fi connectivité sévèrement. Cependant, une solution rapide peut résoudre les problèmes.

Solution: réinitialisez complètement le routeur

Vous pouvez trouver un bouton de réinitialisation sur le routeur. Vous pouvez appuyer dessus pendant environ quelques secondes à l'aide d'un trombone. Le routeur utilise alors les paramètres d'usine par défaut. Vous pouvez suivre les instructions et les instructions pour configurer à nouveau le routeur sans fil si le routeur ne fonctionne toujours pas correctement, il est probablement temps de le changer. S'il est dans la période de garantie, vous pouvez le retourner au fabricant.

Il y a des moments où aucun des appareils de la maison ne se connecte au Wi-Fi. Si la connexion tombe au hasard sur le téléphone, vous devez contacter le FAI et lorsque rien d'autre ne peut prendre en charge la connectivité, essayez d'acheter un nouveau routeur.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to Fix OnePlus 6 Wi-Fi Issues

The One Plus 6 is a phone you would love to handle but being feature-rich does not make it free from flaws. When it comes to the issue of connectivity, the Wi-Fi connection in this phone appears to be patchy. However, the quick fixes available can help you to resolve the bogged down Wi-Fi connection with ease You have to identify the issues at first and list them down one after the other. Knowing the cause of the problems helps you to fix it easily. Let’s see how to fix OnePlus 6 Wi-Fi issues.

See also: Common OnePlus 6 issues and their fixes

How to fix OnePlus 6 Wi-Fi issues

Problem 1: Wi-Fi issues in OnePlus 6

Method 1: Turning it ON and OFF

When you face Wi-Fi issues on this device whether it is a poor connectivity or call drops, you can decide to switch the phone ON and OFF or try to turn it off and back from the Settings. You can also put off the power of the Wi-Fi router and turn it on again to check if it works.

oneplus 6 wi-fi tourn on

Method 2: Changing the password

You can go to the Settings and Wi-Fi and forget the wireless network. After this, you can search for it again. You can try to reconnect to the network using the password.

Method 3: Rebooting the router

Try to reboot the OnePlus 6 device and the router to check whether the internet connection comes back to life easily.

Method 4: Changing the settings

You can go to Settings and Wi-Fi to Wi-Fi preferences make sure that ‘Keep Wi-Fi on during sleep’ is set to Always.

Method 5: Backup and Reset

Visit the Settings and go to Backup and reset and Reset network settings and finally Reset settings to set up the Wi-Fi connection again.

Method 6: Putting the Power key OFF

All that you need to do is to hold down the power key and tap on Power OFF. Once the phone goes off, you have to press and hold the power key and the volume down key at the same time. When it boots to the recovery mode you can select the options using the power key and navigate with the volume keys. After this, you can select your preferred language and then go to Wipe Date and Cache to Wipe cache, Yes and Reboot.

Method 7: Checking the updates

Go to the Settings and About Phone and Check for Updates to ensure that the phone is up-to-date. Try to check with the manufacturer of the router or ISP to be sure that the router firmware is up-to-date as well.

Method 8: Activating the airplane mode

You have to scroll down from the Notification shade of the Home screen and tap on the Airplane Mode to enable this option. You have to disable it for a couple of minutes to check whether the connectivity is restored in the device or not.

oneplus 6 wi-fi airplane mode

Method 9: Changing the channel

You must try to check the current activity level with the help of the Wi-Fi Analyzer application and change to another channel when required.

Method 10: Finding the MAC address

Go to the Settings and About Phone to find the MAC address to ensure that the router recognizes it properly.

Problem 2: Slow Connection

The speed of the internet and the Wi-Fi have gone up extensively during the past decade as you get better data speed and more reliable Wi-Fi connection across the globe. Despite the improvements, the wireless connection in the OnePlus 6 is not without a few erroneous issues. When faster data speed has reached several homes today, the Wi-Fi network often lets you down with slow connectivity. Instead of fretting with the slow connection even when the internet works normally, you have got to look for the cause. The major reason, in this case, is presumed to be the distance from the router. As you move away from the router, the connectivity becomes less reliable all the way.

Solution: Getting close to the router

You can try to get as close as you can to the router if it is located in a different room. Try to go to the room where the router is located to check if you can fix the issue easily. If you have been facing the issue consistently, you can try to place the router at a higher position and far away from the rest of the electronic devices in the room, so that you can avoid the issues of interference. If it does not work, you can try to buy another router and network adapters to extend the network.

Problem 3: Decreased bandwidth

Another major cause for slowing down of the Wi-Fi connection is decreased bandwidth. When other people in the home use phones, televisions, computers and other devices that use data extensively, the speed of the internet is likely to become slow as it is shared across the other devices.

Solution: Disconnecting the devices

You have to disconnect the multiple devices that the other people are using at home. Many people stream videos from popular channels such as YouTube and others may prefer playing online games. You can try to connect some of the devices directly with the router using an Ethernet cable to free up the bandwidth in the Wi-Fi. However, using one or two devices at a time is a better option as it provides you with greater speed. Make sure that there is enough security in your Wi-Fi network to prevent the incident of people leeching the connection illegally.

Problem 4: Interference

Interference is a genuine problem in the areas that are crowded. During the setting up of the internet for the first time, the settings are similar leading to default wireless frequency in the channels, and they tend to become very crowded. New models of routers are feature-rich and capable of choosing the frequencies automatically that is less crowded when rebooted.

Solution: Carrying out a power cycle

You can try to carry out a power cycle on the router and log in to the admin panel to choose a different channel. However, the connection of the internet can slow down during the peak hours.  You can try to choose another time for using the internet. With the availability of better quality fiber and the availability of faster speed, you can get better connectivity in the Wi-Fi of the OnePlus 6. You can upgrade the router if you think as it can resolve the issues.

Problem 5: Disappearing Wi-Fi network

When you lose track of the Wi-Fi network, it can cause trouble in the Wi-Fi connectivity.

Solution: Reset the router

You can try to reset the router on your own and check whether an unprotected network has the same name like yours to identify the issue. Using the guide to set a Wi-Fi network, you can try to configure the network again to see the changes. Try to locate the IP address of the router and try to log in again to check if the problem can be resolved.

Problem 6: Network connection without the internet

Often you may find that your OnePlus 6 shows that it is connected to the Wi-Fi without activating the network.

oneplus 6 disconnect

Solution: Reset the modem

You must try to reset the modem as you unplug it at first and then plug it back again. If it does not work, you can try to reset the modem in the way you reset the network, and if the internet connection does not return, you may contact the ISP immediately.

Problem 7: Forgetting the password

Are you the one forgetting the password of Wi-Fi every now and then? It can emerge as a big issue if the connection goes off suddenly and you may have to restart it by typing the password again. The best option is to write it down on a piece of paper or in the memo of the phone to retrieve the network immediately. It can be especially frustrating if you are in the middle of sending an important email.

Solution: Changing the factory settings

You can try to press the hidden switch located in the pinhole at the back portion of the router and wait for about thirty seconds to default the router to the factory settings. Use the guide for setting the wireless network again with proper configuration and work on your phone again without interruptions.

oneplus 6 Factory reset

Problem 8: Crashing router

When the router crashes regularly, it can disrupt your Wi-Fi connectivity severely. However, a quick fix can resolve the issues.

Solution: Reset the router fully

You can find a Reset button the router. You can press it for about a few seconds using a paper clip. The router then defaults from the factory settings. You can follow the guidelines and instructions to set up the wireless router once again if the router still fails to function properly, it is probably time to change it. If it is within the period of warranty, you can return it to the manufacturer.

There are times when none of the devices at home connect to the Wi-Fi. If the connection drops randomly on the phone, you have to contact the ISP and when nothing else can support the connectivity, try to buy a new router.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup 8
Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled 10
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled
Samsung Galaxy S10 NFC
Samsung Galaxy S10: The Korean Major Turns to China to Source Components
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6

Grand Theft Auto VI: While a lot of discussions have been...

Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For 12
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For

Sims 5: When a popular video game gets played by millions...

GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online

GTA 5: If you are a GTA 5 regular and were...