Comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG G7 ThinQ


Chaque propriétaire de smartphone a rencontré une sorte de problème avec le téléphone au fil des ans. Et l'un des problèmes qui peuvent apparaître un peu plus fréquemment que les autres est le problème de Bluetooth. Vous ne pouvez peut-être pas coupler votre téléphone avec un autre appareil Bluetooth, ou vous parvenez à le coupler mais la connexion est interrompue. Il y a des choses simples que vous pouvez faire par vous-même et vous en débarrasser. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG G7 ThinQ.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du LG G7 ThinQ

Comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG G7 ThinQ

Basculer Bluetooth

Beaucoup de gens oublient complètement d'essayer les choses les plus simples. Même si elles sont simples, des trucs comme ceux-ci sont souvent tout ce que vous devez faire. Dans ce cas particulier, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre dans Paramètres, de désactiver le Bluetooth et de le réactiver après quelques secondes.

Basculer en mode avion

Si le basculement Bluetooth ne donne aucun résultat, faites de même avec le mode Avion. Allez dans Paramètres et recherchez le mode Avion. Activez-le. Laissez-le pendant 20 secondes. Éteignez-le. Essayez maintenant de coupler vos appareils.

Redémarrez votre téléphone

Le moment est peut-être venu de redémarrer votre téléphone et de lui donner une sorte de nouveau départ. Cela peut vous aider à vous débarrasser de certains bugs mineurs et augmenter la mémoire et les performances de votre téléphone. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Éteindre. Une fois votre téléphone éteint, appuyez à nouveau sur la mise sous tension et rallumez-le.

Redémarrez votre appareil Bluetooth

Le problème réside peut-être dans votre appareil Bluetooth et non dans votre téléphone. Redémarrez également votre appareil Bluetooth. Assurez-vous également que votre appareil Bluetooth est chargé.

Supprimer les associations précédentes

Si aucune des choses précédemment répertoriées n'a apporté de changement, il est maintenant temps de se diriger vers Paramètres> Bluetooth et de supprimer les appariements précédents. Vous pouvez le faire en appuyant sur chaque appariement. Faites ceci pour tous les appariements précédents. Lorsque vous avez terminé, redémarrez votre téléphone et réessayez de le coupler avec votre appareil Bluetooth.

Réinitialiser les réglages réseau

Vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres liés au réseau aux valeurs par défaut d'usine. Cela peut prendre un peu de temps, en particulier parce que tous les réseaux Wi-Fi et les mots de passe seront supprimés, vous devrez donc vous connecter à nouveau. Cependant, cela peut être très efficace. Donc, cela vaut la peine d'essayer. Voici comment réinitialiser les paramètres réseau sur votre LG G7 ThinQ:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Ensuite, appuyez sur Redémarrer et réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres
  • Appuyez à nouveau sur Réinitialiser les paramètres
  • Le message indiquant «Les paramètres réseau ont été réinitialisés» apparaîtra pour vous indiquer que la réinitialisation des paramètres est terminée.

 

Mise à jour logicielle

Les mises à jour logicielles corrigent les bogues et les problèmes. Il introduit également un nouvel ensemble de fonctionnalités. Lorsque la mise à jour du logiciel est disponible, un message apparaît généralement. Cependant, vous pouvez rechercher manuellement les mises à jour. Voici comment:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez ensuite sur Centre de mise à jour
  • Appuyez sur Mise à jour du système
  • Enfin, appuyez sur Vérifier les mises à jour.

Vous verrez si une mise à jour est disponible. Suivez simplement les instructions à l'écran pour le télécharger et l'installer.

 

Réinitialisation usine

Si rien ne semble fonctionner, vous devriez envisager une réinitialisation des données d'usine. C'est une étape un peu plus radicale car elle supprimera tout sur votre appareil (pas les fichiers sur votre carte SD), et elle restaurera également tous les paramètres par défaut. Avant de passer aux étapes de réinitialisation d'usine, créez une sauvegarde. Lorsque vous avez terminé la sauvegarde, procédez comme suit:

  • Allez dans Paramètres> Général
  • Appuyez sur Redémarrer et réinitialiser
  • Maintenant, appuyez sur Réinitialisation des données d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone> Tout supprimer
  • Enfin, appuyez sur Réinitialiser.

 

Voir aussi: Comment réinitialiser le LG G7 ThinQ

How to fix LG G7 ThinQ Bluetooth issues

Every smartphone owner experienced some sort of issue with the phone over the years. And one of the issues that may pop up a bit more frequently than the others is the problem with Bluetooth. Perhaps you can’t pair your phone with another Bluetooth device, or you do manage to pair it but the connection breaks. There are some simple things you can do on your own and get rid of this. Here, we are going to show you how to fix LG G7 ThinQ Bluetooth issues.

See also: How to fix LG G7 ThinQ Battery Life Issues

How to fix LG G7 ThinQ Bluetooth issues

Toggle Bluetooth

Many people completely forget do try the simplest things. Even though simple, tricks like these are often all you need to do. In this particular case, all you need to do is head to Settings, turn off the Bluetooth, and turn it back on after a couple of seconds.

Toggle Airplane mode

If toggling Bluetooth didn’t give any results, do the same with the Airplane mode. Go to Settings, and find Airplane mode. Enable it. Leave it on for 20 seconds. Turn it off. Now try to pair your devices.

Restart your phone

Now it might be a good time to restart your phone and give it a sort of fresh start. This may help you get rid of some minor bugs and it will also boost the memory and performance of your phone. Press and hold the power button, and then tap Power off. Once your phone shuts down, again press power on and turn it back on.

Restart your Bluetooth device

Perhaps the issue lies in your Bluetooth device and not your phone. Restart your Bluetooth device as well. Also, make sure your Bluetooth device is charged.

Delete prior pairings

If none of the things previously listed didn’t make a change, now it is the time to head over Settings > Bluetooth and delete the prior pairings. You can do that by tapping on each pairing. Do this for all the previous pairings. When you are done, restart your phone and try pairing it with your Bluetooth device all over again.

Reset network settings

You can try to reset all network-related settings back to the factory defaults. This can be a bit of time-consuming, especially because all the Wi-Fi networks and passwords will be deleted, so you will have to connect all over again. However, it can be very effective. So, it is worth trying. Here is how to reset network settings on your LG G7 ThinQ:

  • Go to Settings
  • Tap General
  • Next, tap Restart & Reset
  • Tap Network Settings Reset
  • Tap Reset Settings
  • Again tap Reset Settings
  • The message saying “Network settings have been reset” will pop up showing you the resetting for settings is completed.

 

Software update

Software updates fix bugs and issues. It also introduces a new set of features. When the software update becomes available, a message usually pop-ups. However, you can manually check for updates. Here is how:

  • Go to Settings
  • Tap General
  • Next tap Update Center
  • Tap System Update
  • Finally, tap Check for update.

You will see if an update is available. Just follow the on-screen instructions to download and install it.

 

Factory reset

If nothing seems to be working, you should consider a factory data reset. It is a bit more radical step as it will delete everything on your device (not the files on your SD card), and it will also restore all the settings to factory defaults. Before moving to the steps of factory reset, create a backup. When you are done with the backup, do the following:

  • Go to Settings > General
  • Tap Restart & Reset
  • Now tap Factory data reset
  • Tap Reset phone > Delete All
  • Finally, tap Reset.

 

See also: How to soft reset LG G7 ThinQ

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to fix LG G7 ThinQ Bluetooth issues