Advertisment

Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG G4


Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG G4

LG G4 est l'un des meilleurs smartphones lancés en 2015, mais être l'un des meilleurs ne signifie pas qu'il s'agit d'un appareil sans problème. Il y a eu des plaintes concernant ce smartphone, et l'une des plus courantes concerne les problèmes de Wi-Fi. Les utilisateurs ont signalé des problèmes tels que l'impossibilité de se connecter à un réseau Wi-Fi ou la connexion est établie mais elle est trop lente, donc fondamentalement, c'est comme aucune connexion du tout. Voyons comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG G4.

Voir aussi: Comment envoyer des messages texte, passer un appel et vérifier la messagerie vocale sur le Galaxy S6 Edge Plus en itinérance à l'étranger

 

Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG G4

comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG G4

www.techtime.com

Solution n ° 1: Oubliez le réseau et définissez la connexion comme nouvelle

Tout d'abord, oubliez le réseau Wi-Fi. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Wi-Fi, recherchez le réseau et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Oublier. Une fois que vous avez terminé, définissez la connexion comme nouvelle.

Solution n ° 2: redémarrez votre LG G4 et votre routeur

La prochaine chose que vous devriez essayer est également assez simple. Éteignez simplement les deux appareils, votre LG G4 et votre routeur, puis rallumez-les. Cela a fonctionné pour beaucoup.

Solution n ° 3: mettre à jour le micrologiciel du routeur

Assurez-vous que le micrologiciel de votre routeur est à jour, car si ce n'est pas le cas, cela peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau Wi-Fi, ou vous pouvez vous connecter mais la connexion est lente. Trouvez le modèle de votre routeur et visitez le site Web officiel du fabricant pour trouver la mise à jour.

Solution n ° 4: utiliser l'analyseur Wifi

Vous pouvez télécharger et installer Analyseur Wifi app, Cette application est aussi pratique car elle affiche les canaux Wi-Fi autour de vous. Utilisez l'application pour trouver le canal qui n'est pas aussi encombré pour votre routeur sans fil.

Solution n ° 5: réinitialisation d'usine

La réinitialisation d'usine est utilisée en dernier recours lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre smartphone. Tout d'abord, sauvegardez vos fichiers. Accédez à Paramètres> Personnel> Sauvegarder et réinitialiser. Cochez maintenant les cases Sauvegarder mes données et Restauration automatique. La prochaine chose à faire est d'appuyer sur Réinitialisation des données d'usine (et assurez-vous que l'option d'effacement de la carte SD N'EST PAS VÉRIFIÉE). Cliquez sur Réinitialiser le téléphone> Suivant> Tout supprimer> OK.

 

Source de l'image: smartdeviceplans.com

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How To Fix LG G4 Wi-Fi Issues

smartdeviceplans.com

LG G4 is one of the best smartphones launched in 2015, but being one of the best doesn’t mean that it’s a device with no glitches. There have been complaints about this smartphone, and one of the common ones is about the Wi-Fi issues. Users reported problems such as not being able to connect to a Wi-Fi network or the connection is made but it’s too slow, so basically it is like no connection at all. Let’s see how to fix LG G4 Wi-Fi issues.

See also: How To Send Text Messages, Make A Call, And Check Voicemail On Galaxy S6 Edge Plus While Roaming Internationally

 

How To Fix LG G4 Wi-Fi Issues

how to fix LG G4 Wi-Fi issues
www.techtimes.com

Solution No.1: Forget the network and set the connection as new

First, forget the Wi-Fi network. To do that, go to Settings > Wi-Fi, find the network and press and hold on it, and tap Forget. Once you are done, set the connection as new.

Solution No.2: Restart your LG G4 and your router

The next thing you should try is also pretty simple. Just turn off both devices, your LG G4, and your router, and turn them back on. It worked for many.

Solution No.3: Update router firmware

Make sure that your router firmware is up to date, because if it isn’t it may be the reason why you cannot connect to a Wi-Fi network, or you can connect but the connection is slow. Find the model of your router, and visit the manufacturer’s official website to find the update.

Solution No.4: Use Wifi Analyzer

You can download and install Wifi Analyzer app, This app comes as handy because it shows the Wi-Fi channels around you. Use the app to find the channel which is not as crowded for your wireless router.

Solution No.5: Factory Reset

Factory reset is used as the last resort when experiencing issues with your smartphone. First, backup your files. Go to Settings > Personal > Backup and Reset. Now check Back Up My Data and Automatic Restore boxes. Next thing is to tap Factory Data Reset (and make sure the option to erase SD card IS NOT CHECKED). Click on Reset Phone > Next > Delete All > OK.

 

Image Source: smartdeviceplans.com

Total
0
Shares
3 comments
  1. Lol factory reset, brand new router. All other devices in house work fine. LG G4 is awful. Many ppl online have the same complaint. None of these tips help. I bought a new phone and have no problems. Moral of the story? G4 are lemons and this list is nonsense if you know the slightest bit about using wifi.

  2. Item number 4 in your list worked perfectly. The Wi-Fi analyzer app worked quite well by rating channels by their level of usage in my area. I logged into my router, changed the channel selection from “Auto” to a channel with the best rating from the app, and the effect was instantly better. Thank you!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Fix LG G4 Wi-Fi Issues