Comment résoudre le problème de surchauffe du LG G4


LG a annoncé de nombreux combinés impressionnants au fil des ans, et leur LG G4 est certainement parmi les meilleurs. Les fans de LG qui possèdent cet appareil sont satisfaits de ses performances, capacités et fonctionnalités, mais certaines personnes ont signalé quelques problèmes avec ce modèle. L'un des problèmes dont beaucoup se plaignent est la surchauffe, qui est l'un des problèmes les plus courants dans le monde des smartphones. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème, et nous allons partager quelques solutions potentielles afin que vous puissiez essayer de résoudre le problème de surchauffe du LG G4. Si les solutions répertoriées ci-dessous ne résolvent pas le problème, assurez-vous de contacter votre opérateur pour obtenir une assistance supplémentaire.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG G4

Façons de résoudre le problème de surchauffe du LG G4

www.alphr.com

www.alphr.com

A Noter:

# 1 Gardez à l'esprit que faire des choses, comme jouer à des jeux sur votre appareil pendant une heure ou deux, provoque un problème de surchauffe. Cela épuisera également la batterie.

# 2 Retirer le boîtier (si vous en avez un) peut être utile.

 

 

Solution n ° 1: redémarrez votre LG G4

Si vous remarquez que votre appareil devient chaud, laissez-le refroidir et redémarrez-le. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Redémarrer. Votre appareil redémarrera et une fois qu'il surveillera si sa surchauffe. Si tel est le cas, passez aux autres solutions répertoriées ci-dessous.

 

Solution n ° 2: désactivez le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS

Vous n'avez pas besoin de Bluetooth, de GPS et de Wi-Fi tout le temps, non? Il est conseillé de désactiver ces services lorsque vous n'en avez pas besoin car ils ont un impact sur la batterie et peuvent également causer des problèmes de surchauffe.

 

Solution n ° 3: réduire le niveau de luminosité

Les problèmes de décharge et de surchauffe de la batterie sont liés, et les facteurs qui provoquent une décharge rapide de la batterie sont également à l'origine du problème de surchauffe. La réduction du niveau de luminosité peut être bénéfique. Pour régler la luminosité, allez dans Paramètres, appuyez sur Applications> Paramètres, puis appuyez sur Affichage.

 

Solution n ° 4: fermez les applications qui s'exécutent en arrière-plan

Des tonnes d'applications fonctionnant en arrière-plan sont l'une des raisons pour lesquelles la batterie se décharge plus rapidement et pourquoi le téléphone surchauffe. Pour fermer les applications d'arrière-plan, appuyez sur le bouton Applications récentes, puis appuyez et faites glisser l'application que vous souhaitez fermer vers la gauche ou la droite. Vous pouvez également fermer toutes les applications d'arrière-plan en appuyant sur Tout effacer.

 

Solution n ° 5: désactiver les applications de ballonnement sur LG G4

Vous savez déjà que les fabricants ont tendance à ajouter des tonnes d'applications sur les appareils, et vous n'utiliserez pratiquement aucune de ces applications. Le fait est que ces applications ne peuvent pas être désinstallées, vous pouvez donc les désactiver, mais vous ne devez pas désactiver n'importe quelle application. Les applications telles que l'application Stock Calendar, QuickRemote, Backup Agent, AmazonAppStore, Amazon Mobile, AmazonMP3 et quelques autres sont les applications qui peuvent être désactivées en toute sécurité. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Gestionnaire d'applications et sous l'onglet «Tous», recherchez l'application que vous souhaitez désactiver, appuyez dessus et cliquez sur «Désactiver».

 

Solution n ° 6: désinstallez les applications que vous n'utilisez pas

Si vous avez un grand nombre d'applications tierces sur votre LG G4, ce serait une bonne idée de vous débarrasser de celles que vous n'utilisez pas ou que vous n'avez tout simplement plus besoin. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Gestionnaire d'applications> Téléchargé et parcourez les applications. Trouvez celui que vous souhaitez supprimer, appuyez sur l'application et cliquez sur Désinstaller.

 

Solution n ° 7: utiliser Greenify

Il y a tellement d'applications dans le Play Store qui amélioreront les performances de votre appareil, et Greenify est l'une de ces applications. Cela mettra les applications que vous n'utilisez pas en veille prolongée et cela signifie qu'il arrêtera les applications afin qu'elles ne puissent pas causer de problèmes de décharge de la batterie ou de surchauffe.

 

Solution n ° 8: mise à jour du logiciel

Vous devez vous assurer que le logiciel est à jour. Une nouvelle version peut améliorer la stabilité et les performances de votre appareil et elle peut corriger les bogues. Pour voir si une nouvelle version est disponible au téléchargement, accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Mises à jour logicielles, puis appuyez sur Rechercher les mises à jour.

 

Solution n ° 9: démarrez votre LG G4 en mode sans échec

Peut-être que l'une des applications tierces se comporte mal et cause le problème de surchauffe. Vous pouvez démarrer votre LG G4 en mode sans échec, et pour ce faire, éteignez votre appareil et redémarrez-le.Une fois que vous voyez le logo sur l'écran, maintenez le bouton Baisser le volume et lorsque l'écran d'accueil apparaît, relâchez le bouton. Une fois que vous faites cela, surveillez l'appareil et son fonctionnement. S'il n'y a pas de surchauffe, cela signifie qu'une application crée le problème.

Ce que vous pouvez faire est de désinstaller les applications que vous avez téléchargées récemment, ou vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine qui effacera non seulement vos données et paramètres, mais toutes les applications tierces que vous avez téléchargées (seront expliquées ci-dessous).

 

Solution n ° 10: réinitialisation des données d'usine

La réinitialisation des données d'usine est généralement répertoriée comme la dernière solution, car cela signifie que vos données personnelles, vos paramètres et vos applications seront supprimés. Avant de continuer, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers. Une fois que vous avez fait, procédez comme suit: Paramètres> Général> Sauvegarder et réinitialiser, cliquez sur Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser le téléphone> Tout effacer.

 

Source de l'image: www.forbes.com

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes de performances du LG G4

Technobezz

How To Fix LG G4 Overheating Issue

LG announced many awesome handsets over the years, and their LG G4 is among the best ones for sure. The LG fans who have this device are pleased with its performance, abilities, and features, but some people reported a few problems with this model. One of the problems that many complain about is the overheating, which is one of the most common issues in the smartphone world. There are several things you can do to solve this, and we are going to share a few potential solutions so you can try to fix LG G4 overheating issue. If the solutions listed below don’t fix the problem, make sure to contact your carrier for further assistance.

You may also read: How To Fix LG G4 Bluetooth Issues

Ways to fix LG G4 overheating issue

www.alphr.com

www.alphr.com

Note:

#1 Keep in mind that doing things, such as playing games on your device for an hour or two causes overheating problem. This will drain the battery as well.

#2 Removing the case (if you have one) can be helpful.

 

 

Solution No.1: Restart your LG G4

If you noticed that your device getting hot, let it cool off and restart it. Press and hold the Power button and tap Restart. Your device will reboot, and once it does monitor if its overheating. If it does, move on to other solutions listed below.

 

Solution No.2: Turn off Wi-Fi, Bluetooth, and GPS

You don’t need Bluetooth, GPS and Wi-Fi all the time, right? It is advisable to turn off these services when you don’t need them because they have the impact on the battery and may also cause the overheating problems.

 

Solution No.3: Reduce the brightness level

Battery drain and overheating problems are connected, and the things that are causing battery to drain fast are also the things that are causing the overheating problem. Reducing the brightness level can be beneficial. To adjust the brightness, go to Settings, tap on Apps > Settings and then tap Display.

 

Solution No.4: Close the apps that are running in the background

Tons of apps running in the background are one of the reasons why the battery drains faster and why the phone is overheating. To close background apps, tap on the Recent apps button, and tap and drag the app you want to close left or right. You can also close all the background apps by tapping on Clear all.

 

Solution No.5: Disable bloat apps on LG G4

You already know there is a trend among manufacturers and carries to add tons of apps on the devices, and you will hardly use any of those apps. The thing is, these applications cannot be uninstalled, so what you can do is to disable them, but you should not disable just any app. The apps such as Stock Calendar app, QuickRemote, Backup Agent, AmazonAppStore, Amazon Mobile, AmazonMP3, and a few others are the apps that can be safely disabled. To do that, go to Settings > Application Manager and under “All” tab, find the app you want to deactivate, tap on it and click “Disable”.

 

Solution No.6: Uninstall the apps that you are not using

If you have a huge number of third-party applications on your LG G4, it would be a good idea to get rid of the ones you are not using or simply don’t need any more. To do that, go to Settings > Application Manager > Downloaded, and go through the apps. Find the one you want to remove, tap on the app and click on Uninstall.

 

Solution No.7: Use Greenify

There are so many apps in the Play Store that will improve the performance of your device, and Greenify is one of such apps. It will put the applications you are not using into hibernation and that means that it will stop the apps so that they cannot cause the battery drain or overheating problems.

 

Solution No.8: Software update

You should make sure that the software is up to date. A new version can improve the stability and performance of your device and it can fix the bugs. To see if there is a new version available for download, go to Settings > About Phone > Software Updates and then tap on Check for Update.

 

Solution No.9: Boot your LG G4 into Safe mode

Perhaps one of the third-party apps is misbehaving and causing the overheating problem. You can boot your LG G4 into Safe mode, and to do that, turn off your device and reboot it and once you see the logo on the screen press and hold the Volume down and when the Home Screen appears release the button. Once you do that, monitor the device and how it’s working. If there is no overheating, it means that an application creates the issue.

What you can do is to uninstall the apps you downloaded recently, or, you can perform a factory data reset which will erase not only your data and settings, but all the third-party apps you downloaded (will be explained below).

 

Solution No.10: Factory data reset

Factory data reset is usually listed as the last solution because performing this means that your personal data, settings and apps will be deleted. Before you proceed, make sure to backup your files. Once you do, follow these steps: Settings > General > Backup & Reset, click on Factory Data reset > Reset phone > Erase everything.

 

Image Source: www.forbes.com

You may also read: How To Fix LG G4 Performance Issues

More on this topic

Leave a Reply

4 Comments

  1. Jim July 1, 2019
  2. Jim July 1, 2019
  3. David May 27, 2019
  4. tanveer May 4, 2019
The Sims 4
Sims 4 fifth anniversary update has changed the game with these new additions
Oppo Reno Ace
Oppo just teased this mysterious flagship phone with world’s fastest charging
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Searching for a laptop for studying and games? Here is our pick of the best laptops for school and gaming
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for a laptop for studying and games? Here is our pick of the best laptops for school and gaming

Living in this technology-driven era, we have access to a plethora...

best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick

Home entertainment has evolved on a whole new level with 4K...