Advertisment

Comment réparer LG G3 ne s'allume pas


Comment réparer LG G3 ne s'allume pas

Lorsque LG G3 a été officiellement publié, il est instantanément devenu l'un des appareils les plus populaires au monde et il l'est toujours. Il y a tellement de choses à aimer sur ce smartphone, à commencer par son design, ses fonctionnalités et ses performances. Vous trouverez à peine que les utilisateurs de l'appareil ne se plaignent pas, il n'est donc pas si étrange de voir des gens signaler toutes sortes de problèmes avec LG G3. Même le plus petit bug avec le téléphone vous irrite, mais avouons-le - le pire problème est lorsque l'appareil ne s'allume pas. Il y a des tonnes de problèmes que vous pouvez résoudre vous-même et facilement, tels que les problèmes de performances, les applications qui plantent ou se bloquent, la connexion Wi-Fi lente et quelques autres. Mais en ce qui concerne celui-ci, il n'y a que quelques choses que vous pouvez essayer avant d'apporter votre appareil au service. Nous allons partager ces quelques choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre le problème de LG G3 et si ces solutions potentielles ne résolvent pas le problème, vous devrez contacter le détaillant ou le transporteur.

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer le décalage du clavier sur LG G3

Les moyens de réparer le LG G3 ne s'allument pas

blog.clove.co.uk

blog.clove.co.uk

Avant de passer aux solutions ci-dessous, notez que vous aurez besoin du chargeur pour essayer de résoudre le problème. Assurez-vous que vous disposez du chargeur d'origine et assurez-vous également que le chargeur et le câble ne sont pas endommagés. Préparez un chargeur et un câble supplémentaires pour Android (au cas où vous en auriez) si votre chargeur d'origine ne fonctionne pas correctement.

 

 

Solution n ° 1: appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes

La première chose que vous devriez essayer lorsqu'un problème comme celui-ci se produit est d'appuyer et de maintenir le bouton d'alimentation, mais assurez-vous de le maintenir pendant 10 secondes.

 

Solution n ° 2: branchez votre smartphone sur le chargeur

Même si vous êtes sûr à 100% que la batterie de votre appareil n'est pas vide, branchez quand même votre smartphone sur le chargeur. Laissez-le charger pendant au moins 15 à 20 minutes, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour essayer d'allumer votre téléphone.

 

Solution n ° 3: retirez la batterie et remettez-la en place

Cela peut surprendre, mais de nombreuses personnes ont eu exactement le même problème avec leur LG G3, et dans la plupart des cas, le problème est survenu quelques jours après l'achat. Beaucoup d'entre eux ont signalé que le problème était résolu une fois qu'ils ont retiré la batterie, ils ont attendu quelques minutes et l'ont remis en place. Essayez ceci, et j'espère que le problème sera résolu.

 

Solution n ° 4: retirez la batterie et branchez votre smartphone sur le chargeur

Si vous avez déjà essayé la solution n ° 3 et si vous avez retiré la batterie et l'avez remise en place quelques minutes après, essayez cette solution. Retirez la batterie, puis branchez votre appareil sur le chargeur et laissez-le charger pendant un certain temps, disons une demi-heure. Remettez ensuite la batterie en place et essayez de rallumer votre appareil. Espérons que celui-ci fonctionnera.

 

Solution n ° 5: effectuer une réinitialisation matérielle

Si les solutions mentionnées ci-dessus n'ont pas résolu le problème, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle. Ce faisant, vous retournerez votre appareil à ses paramètres d'usine par défaut. Gardez à l'esprit que cela effacera tous vos paramètres, téléchargera des applications et vos données. Pour effectuer une réinitialisation matérielle, suivez les étapes ci-dessous:

  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation et la touche de réduction du volume jusqu'à ce que vous voyiez le logo LG sur l'écran
  • Maintenez la touche de réduction du volume enfoncée et relâchez le bouton d'alimentation, mais appuyez à nouveau immédiatement et maintenez-le enfoncé
  • Relâchez les deux boutons une fois que l'écran de réinitialisation des données d'usine apparaît
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume pour faire défiler jusqu'à «Oui», puis appuyez sur le bouton d'alimentation
  • Appuyez à nouveau sur le bouton de réduction du volume et faites défiler jusqu'à «Oui», puis appuyez sur le bouton d'alimentation
  • Le téléphone va maintenant effectuer une réinitialisation des données d'usine.

 

Comme nous l'avons mentionné au début de cet article, il n'y a pas beaucoup de choses que vous pouvez faire lorsque votre appareil ne s'allume pas. Si ces solutions potentielles ne fonctionnent pas pour vous, apportez votre appareil chez votre opérateur et demandez un appareil de remplacement.

 

Source de l'image: www.droid-life.com

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes de surchauffe du LG G3

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Advertisment

How To Fix LG G3 Won’t Turn On


How To Fix LG G3 Won’t Turn On

When LG G3 was officially released it instantly became one of the most popular devices in the world and it still is. There are so many things to love about this smartphone, starting with its design, to features and performance. You will hardly find the device users don’t complain about, so it’s not so strange to see people reporting all kinds of LG G3 problems. Even the smallest bug with the phone will irritate you, but let’s face it – the worst problem is when the device won’t turn on. There are tons of problems you can fix on your own and with ease, such as performance issues, apps that crashing or freezing, slow Wi-Fi connection, and a few others. But when it comes to this one, there are only a few things you can try before you take your device to the service. We are going to share those few things you can do to try to fix LG G3 won’t turn on issue and if these potential solutions don’t solve the issue, you will have to contact the retailer or carrier.

 

You may also read: How To Fix Keyboard Lag On LG G3

Ways to fix LG G3 won’t turn on

blog.clove.co.uk

blog.clove.co.uk

Before you move to the solutions below, note that you will need the charger to try to fix the problem. Make sure that you have the original charger, and also, make sure that the charger and cable are not damaged. Prepare an extra charger and cable for Android (in case you have these) if your original charger doesn’t work properly.

 

 

Solution No.1: Press and hold the Power button for 10 seconds

The first you should try when a problem like this occurs is to press and hold the Power button, but make sure to hold it for 10 seconds.

 

Solution No.2: Plug your smartphone into the charger

Even if you are 100% sure that the battery of your device is not empty, plug your smartphone into the charger anyway. Let it charge for at least 15-20 minutes, and after that, press the Power button try to turn your phone on.

 

Solution No.3: Remove the battery and put it back in

This may come as a surprise, but many people had the exact same problem with their LG G3, and in most cases, the problem occurred a few days after the purchase. Many of them reported that the problem was solved once they removed the battery waited for a few minutes and put it back in. Try to this, and hopefully, the problem will be solved.

 

Solution No.4:  Remove the battery and plug your smartphone into the charger

If you already tried the solution No.3 and if you removed the battery and put it back in a few minutes after, try this solution. Remove the battery, then plug your device into the charger, and leave it charge for some period of time, let’s say half an hour. Then put the battery back in and try to turn your device back on. Hopefully, this one will work.

 

Solution No.5: Perform a hard reset

If the solutions we mentioned above didn’t fix the problem, you may perform a hard reset. When doing so, you will return your device to its factory defaults. Keep in mind that this will wipe off all your settings, download apps, and your data. To perform a hard reset, follow the steps below:

  • Press and hold the Power button and the Volume Down key until you see the LG logo on the screen
  • Keep holding the Volume Down key and let go of the Power button but press it again immediately and keep holding it
  • Release both buttons once the Factory data reset screen shows up
  • Press the Volume Down button to scroll down to “Yes” and then press the Power button
  • Again press the Volume Down button and scroll down to “Yes” and press the Power button
  • The phone will now perform a factory data reset.

 

As we mentioned at the begging of this article, there are not many things you can do when your device won’t turn on. If these potential solutions don’t work for you, take your device to your carrier and ask for a replacement device.

 

Image Source: www.droid-life.com

You may also read: How To FIx LG G3 Overheating Issues

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment