Advertisment

Comment résoudre le problème de retard sur LG G3?


Comment résoudre le problème de retard sur LG G3?

LG G3 est sans aucun doute l'un des meilleurs smartphones du marché. Un appareil photo incroyable, un son impressionnant et une navigation facile font du téléphone un best-seller dans plusieurs régions du monde. Mais il y a aussi des prises. Le problème de retard sur LG G3 est un problème courant. Changement automatique des résolutions, Problème Bluetooth, capturer une vidéo en mode à l'envers, vidange rapide de la batterie - il y a une longue liste de problèmes. Étant un téléphone Android, plusieurs applications créent un problème de compatibilité avec le logiciel matériel. Les nouvelles applications peuvent nuire au bon fonctionnement du téléphone. Les mises à jour peuvent ralentir ses performances. Les solutions à ces problèmes sont assez simples. Souvent, les forums en ligne et les communautés technologiques publient les correctifs dans les jours suivant l'apparition du problème. Voici quelques correctifs courants pour le problème le plus irritant de ce smartphone - problème de retard sur LG G3.

Voir également- Comment réparer LG G3 s'arrête tout seul

Étapes pour résoudre le problème de retard sur LG G3

Fermez les applications en cours d'exécution en arrière-plan

Le problème peut survenir en raison d'une surcharge du téléphone. Les clients qui sont trop enthousiastes à l'idée de tenir dans leur main cette merveille techno riche en fonctionnalités ouvrent souvent plusieurs applications à la fois. Ils se soucient rarement de le fermer correctement. Alors que la plupart des téléphones n'en font pas un problème, le LG G3 devient extrêmement lent lorsque de nombreuses applications sont ouvertes à la fois. Pour les fermer, allez dans Paramètres> Application> Exécution et fermez toutes les applications ouvertes. Gardez seulement un ou deux éléments importants constamment utilisés comme WhatsApp ouverts.

Problème retardé sur LG G3

Source de l'image - androidcentral.com

Mettre à jour l'OS

Le problème de retard sur LG G3 peut être facilement résolu en mettant à jour le système d'exploitation Android. Android 5.0 Lollipop fonctionne beaucoup mieux que le système d'exploitation KitKat précédent. La plupart des problèmes de compatibilité ont des correctifs intégrés dans la mise à jour de Lollipop. En plus d'améliorer le problème du retard, il améliore également considérablement la vitesse du téléphone et la capacité multitâche. Mais, ironiquement, certaines applications ont encore des problèmes de fonctionnement.

Modifier les paramètres du téléphone

Le téléphone LG G3 est extrêmement sensible au toucher. Parfois, il s'active même si le téléphone est conservé dans la poche. Cette détection tactile de haut niveau nuit aux performances du téléphone. La modification de ses paramètres pour retarder légèrement la réponse tactile réduit considérablement le problème de retard. Cela peut être fait en entrant Paramètres> Accessibilité> Temps de rétroaction tactile et en le réglant à cet endroit. Cela empêche le téléphone de s'activer accidentellement lorsqu'il est dans la poche, empêche le drainage excessif de la batterie et aide à résoudre le problème de retard ou de gel sur LG G3 à la fois. Les clients confrontés à de nombreux problèmes avec le téléphone en composant accidentellement des numéros ou en ouvrant des applications trouvent cette option une aubaine.

Problème de retard sur LG G3

Source de l'image - androidpit.com

 

Parfois, l'installation de certaines nouvelles applications ou le téléchargement de mises à jour pour les applications peuvent causer le problème. Dans ces cas

  • Essayer de désinstaller l'application résoudra le problème.
  • Si cela ne fonctionne pas, essayez de vider le cache après la désinstallation complète.
  • Si le problème persiste, installez le kit d'outils de récupération personnalisé TWRP.
  • Une fois que cela est fait, mettez le téléphone en mode de récupération. Cela revient au redémarrage de l'ordinateur en mode sans échec.
  • Éteignez d'abord le téléphone et rallumez-le. Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de volume pendant une minute lors du démarrage.
  • Relâchez-les brièvement et maintenez-les à nouveau ensemble lorsque le logo LG apparaît. Le téléphone redémarrera.
  • Le problème de retard sur LG G3 est résolu après cette étape dans la plupart des cas. Lorsque le téléphone redémarre, les données que vous avez stockées précédemment peuvent être perdues. Assurez-vous de faire une sauvegarde plus tôt.

Le téléphone LG G3 fonctionne parfaitement avec des jeux graphiques et des vidéos de très haute qualité. Il dispose d'installations audio avancées et de plusieurs fonctionnalités spéciales qui sont toujours en mode expérimental. Le téléphone est conçu pour s'adapter par tous les moyens aux personnes connaissant bien la technologie. Il est donc assez facile de résoudre tout problème survenant dans le téléphone. Comparé à d'autres téléphones coûteux sur le marché, il existe un réseau de support très large pour LG G3. Seule une poignée d'utilisateurs rencontrent des problèmes avec le téléphone. La société est très réceptive dans le traitement des plaintes des clients et la recherche de solutions immédiates pour résoudre les problèmes survenant sur place. Ils le tiennent également à jour dans les forums afin que les autres utilisateurs confrontés au problème de retard sur LG G3 puissent le résoudre en un rien de temps. Les correctifs sont si faciles qu'un enfant peut les essayer. Il n'y a pas de soucis à vous demander de débrancher la carte mère et ainsi de suite.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Lagging Issue On LG G3?

LG G3 is undoubtedly one of the best Smartphones in the market. Amazing camera, impressive audio and easy navigation all make the phone a bestseller in several parts of the world. But, there are some catches too. Lagging issue on LG G3 is a common problem. Automatically changing resolutions, Bluetooth issue, capturing video in upside down mode, quick battery drainage – there are a long line of issues. Being an Android phone several apps create hardware software compatibility issue. New apps might hinder the smooth functioning of the phone. Updates might make its performance slower. The fixes for such problems are quite easy. Often times the online forums and tech communities release the fixes within days of the problem arising. Here are a few common fixes for the most irritating problem in this Smartphone – lagging issue on LG G3.

See also- How to fix LG G3 shuts down by itself

Steps to fix lagging issue on LG G3

Close the background running apps

The problem might arise due to overload of the phone. Customers who get too excited to hold this feature packed techno marvel in their hand often open several applications at a time. They seldom care to close it properly. While most phones do not make it an issue, LG G3 gets enormously slow when numerous applications are opened at a time. To close them go to Settings > App > Running and close all the opened applications. Keep only one or two important constantly used ones like WhatsApp open.

Lagging Issue On LG G3

Image source – androidcentral.com

Update the OS

Lagging issue on LG G3 can be easily solved by updating the Android OS. Android 5.0 Lollipop works much better than the previous KitKat OS. Most of the compatibility issues have inbuilt fixes in the updated Lollipop. In addition to improving the lagging issue, it also enhances the phones speed and multitasking capacity enormously. But, ironically some apps still have problems running on it.

Change the phone settings

LG G3 phone is extremely touch sensitive. Sometimes it gets activated even if the phone is kept in the pocket. This high level touch detection takes a toll on the phones performance. Changing its settings to slightly delay the touch response brings down the lagging issue considerably. It can be done by entering Settings > Accessibility > Touch Feedback Time and adjusting it there. This prevents the phone getting activated accidentally when it is in pocket, prevents excessive battery drainage and helps solve the lagging or freezing issue on LG G3 all at a time. Customers facing numerous issues with the phone accidentally dialing numbers or opening apps find this option a boon.

Lagging issue on LG G3

Image source – androidpit.com

 

Sometimes installing certain new apps or downloading updates for the apps might cause the issue. In such cases

  • Trying to uninstall the app will solve the issue.
  • If that does not work try to clear the cache after uninstalling completely.
  • If the problem persists, install TWRP custom recovery tool kit.
  • Once this is done, put the phone in the recovery mode. It is similar to restarting the computer in a safe mode.
  • Switch off the phone first and switch it back on. Press the power and the volume buttons together for a minute when it is booting.
  • Release them briefly and hold them together again when the LG logo appears. The phone will restart.
  • The lagging issue on LG G3 gets solved after this step in most of the cases. When the phone is restarting, the data you have stored earlier might get loss. Make sure to take a backup earlier.

LG G3 phone works perfectly fine with high graphics games and extremely high quality videos. It has advanced audio facilities and several special features which are still in the experimental mode. The phone is designed to fit tech savvy people by all means. So solving any issue occurring in the phone is quite easy. Compared to other costly phones in the market there is a very broad support network for LG G3. Only a handful of users face any problems at all with the phone. The company is very receptive in handling customer complaints and finding immediate fixes to solve the issues occurring then and there. They keep it updated in the forums too so that others users facing the lagging issue on LG G3 can solve it in no time. The fixes are so easy that a child can try them. There are no hassles asking you to unplug motherboard and so on.

 

More on this topic

Leave a Reply

Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...