Comment réparer les problèmes de caméra de l'iPhone 6


L'iPhone a développé de très bons appareils photo pour ses appareils. La société a même ajouté d'autres fonctionnalités intéressantes dans ses téléphones pour Apple iPhone 6 et iPhone 6 plus. Beaucoup de gens ont acheté l'iPhone 6 et l'iPhone 6 plus en raison de l'excellent appareil photo qu'il propose. L'iPhone 6 dispose d'un excellent appareil photo de 8 mégapixels avec une ouverture d'objectif f / 2.2. Il a inclus la mise au point automatique des pixels de mise au point et la stabilisation optique de l'image qui permet de donner des images impressionnantes. Même si les appareils photo de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 plus prennent de très belles photos, il y a quelques problèmes mineurs d'appareil photo de l'iPhone 6 qui sont assez ennuyeux pour les utilisateurs.

Il y a des problèmes comme des problèmes de mise au point, un écran noir, le gel de l'appareil photo, etc. Donc, si vous rencontrez également ces problèmes, le guide suivant vous aidera à résoudre ces problèmes. Nous discutons ici des problèmes d'appareil photo courants de l'iPhone 6 et de leur solution.

Si vous rencontrez d'autres problèmes tels que problème de wifi, problème de redémarrage aléatoire ou autre avec votre iPhone 6 ou iPhone 6 Plus, consultez nos articles précédents.

Voir également- Comment résoudre les problèmes de casque iPhone 6

Problèmes d'appareil photo courants de l'iPhone 6

La caméra ne fait pas la mise au point

Maintenant, le problème le plus courant est que la caméra ne fait pas la mise au point. Nous vous proposons donc ici 6 moyens de résoudre ce problème.

Problèmes de caméra iPhone 6

Tout d'abord, assurez-vous simplement que l'objectif de l'appareil photo du téléphone est parfaitement propre. Si vous souhaitez nettoyer l'objectif, utilisez uniquement un chiffon en microfibre et pas un autre chiffon. S'il y a de la saleté ou des particules de poussière à l'intérieur de l'objectif de l'appareil, vous devriez le faire enlever par les techniciens d'Apple. Apportez simplement votre iPhone 6 ou iPhone 6 plus au magasin de détail Apple le plus proche ou au magasin de service officiel Apple et retirez les particules de poussière de votre appareil.

Retrait du boîtier ou du pare-chocs du téléphone

Cela pourrait résoudre le problème de la mise au point de la caméra car il peut arriver que le pare-chocs ou le boîtier du téléphone se heurte à l'objectif et à l'objet et crée ainsi des problèmes pour que la caméra se concentre sur l'objet. Essayez donc de prendre des images après avoir retiré le boîtier du téléphone.

Appuyez sur l'arrière du téléphone

Maintenant, cette solution consiste à toucher le haut à l'arrière du téléphone juste à côté de la caméra. Cette étape simple pourrait résoudre ce problème d'appareil photo de l'iPhone 6 et le téléphone pourrait être en mesure de se concentrer à nouveau.

Problèmes de caméra iPhone 6

Appuyez sur le bouton de l'appareil photo et maintenez-le enfoncé

Une autre solution au problème de l'appareil photo de l'iPhone 6 consistant à ne pas se concentrer avec précision est que vous pouvez essayer d'appuyer sur le bouton de l'appareil photo et de le maintenir enfoncé. Maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'il se concentre sur l'image. Maintenant, une fois que l'appareil photo se concentre sur l'objet que vous prenez en photo, relâchez simplement le bouton.

Déplacer le téléphone en arrière et en avant

Une solution plus simple à ce problème de non-mise au point de l'appareil photo consiste simplement à déplacer votre iPhone 6 ou iPhone 6 plus vers l'avant et vers l'arrière. Lorsque vous ferez cela, vous verrez que l'image devient floue et que l'appareil photo essaie de se recentrer sur l'objet. Vous pouvez essayer de le faire si l'objet n'est pas mis au point et que l'appareil photo se concentre sur quelque chose ou se concentre sur rien du tout. Le simple fait de déplacer la caméra d'avant en arrière peut la faire se concentrer sur l'objet ou la personne souhaitée. Vous pouvez continuer à faire cela jusqu'à ce que la caméra se concentre sur l'objet ou la personne que vous souhaitez capturer.

Redémarrez le téléphone

Maintenant, si les trois étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre votre problème, vous pouvez essayer de prendre à nouveau des images après avoir redémarré le téléphone. Redémarrez simplement le téléphone après quelques minutes et vérifiez si l'appareil photo est capable de faire la mise au point maintenant. Vous pouvez également essayer d'effectuer une réinitialisation matérielle de votre téléphone; la procédure pour cela est décrite dans la solution du problème d'écran noir.

Réinitialiser le téléphone

Si aucune des étapes ci-dessus ne permet de résoudre le problème de la mise au point de l'appareil photo, le dernier recours serait de réinitialiser le téléphone aux paramètres d'usine. Notez que cela supprimerait toutes vos données, alors n'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données importantes à l'aide d'iTunes. Vous pouvez également restaurer les données via iTunes.

Pour effectuer une réinitialisation d'usine, allez simplement dans Paramètres et sélectionnez Général. Dans ce menu, appuyez simplement sur réinitialiser et, lorsque vous y êtes invité, confirmez simplement sur `` Effacer tout le contenu et les paramètres ''.

Maintenant, confirmez à nouveau la réinitialisation d'usine en appuyant sur Effacer l'iPhone.

Si aucun des correctifs ci-dessus ne permet de résoudre les problèmes de l'appareil photo de l'iPhone 6, il vous suffit de contacter le service officiel d'Apple et les techniciens d'Apple pourront s'en charger.

Voir également- Comment résoudre le problème de paysage du clavier de l'iPhone 6

 

Problème d'écran noir de l'appareil photo de l'iPhone 6 et problème de plantage de l'application appareil photo

Problèmes de caméra iPhone 6

Il existe également de nombreux autres problèmes de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 plus qui ont été la cause de la déception de nombreux utilisateurs d'Apple iPhone 6 et iPhone 6 plus. Certains de ces problèmes sont que plusieurs fois l'application de la caméra se fige et l'utilisateur voit un écran noir; Parfois aussi, l'application de l'appareil photo se bloque et les utilisateurs ne peuvent pas prendre les images. Il pourrait y avoir des solutions générales à ces problèmes. Vous pouvez essayer ces correctifs pour tous ces problèmes mineurs de caméra.

Voici donc des moyens de résoudre ces problèmes d'appareil photo courants de l'iPhone 6

Mettre à jour le téléphone

Il se peut que ces problèmes soient là parce que votre iPhone 6 ou iPhone 6 plus ne dispose pas du dernier logiciel iOS. Vous devriez donc essayer de mettre à jour le téléphone et voir s'il est capable de résoudre ces problèmes d'appareil photo courants de l'iPhone 6. Et assurez-vous de le faire en utilisant votre Mac via iTunes.Pour mettre à jour le logiciel de l'appareil, suivez simplement les étapes suivantes.

Paramètres -> Général -> Mise à jour du logiciel

Connectez votre appareil à votre PC Mac. Lancez l'application iTunes et sélectionnez votre iPhone dans le menu. Après cela, sélectionnez simplement pour mettre à jour le téléphone avec la dernière version iOS.

Problèmes de caméra iPhone 6

Réinitialisation matérielle du téléphone

Une autre solution potentielle pour cela consiste à effectuer une réinitialisation matérielle de votre iPhone 6 ou iPhone 6 plus. Notez maintenant que cette procédure ne supprimera pas le contenu de l'appareil, il n'est donc pas nécessaire de créer une sauvegarde du téléphone. Cela va simplement apporter des modifications mineures au réglage de l'appareil.

Maintenant, pour ce faire, allez dans Paramètres et appuyez sur général. Maintenant, faites défiler vers le bas et sélectionnez réinitialiser. Ici, appuyez simplement sur Réinitialiser tous les paramètres. Maintenant, attendez que le téléphone redémarre.

Vous pouvez également effectuer cette réinitialisation matérielle en appuyant simultanément sur les boutons d'alimentation et d'accueil et en les maintenant enfoncés. Cela éteindra l'appareil. Attendez quelques minutes et allumez-le simplement en utilisant la même procédure que celle utilisée pour éteindre le téléphone.

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Le dernier recours pour tout problème lié à un appareil est toujours la réinitialisation d'usine de l'appareil. Cela supprime tout de l'appareil et le restaure dans l'état où vous l'avez acheté pour la première fois. Et comme il supprime toutes les données, il est toujours nécessaire de faire une sauvegarde de toutes les données importantes du téléphone. La sauvegarde et la restauration des données sont facilement possibles à l'aide de l'application iTunes sur l'ordinateur.

Maintenant, pour ce faire, suivez simplement la procédure de réinitialisation du téléphone décrite ci-dessus.

La caméra ne fonctionne pas sur l'écran de verrouillage

Certaines personnes se sont également plaintes de ne pas pouvoir utiliser l'appareil photo lorsque l'écran du téléphone est verrouillé. Eh bien, ce n'est pas un problème dans le téléphone, mais juste un paramètre mineur qui interdit à l'utilisateur d'utiliser l'appareil photo dans l'écran de verrouillage.

Pour résoudre ce problème, il vous suffit de modifier un paramètre et vous avez terminé. Allez simplement dans les paramètres et activez l'option Autoriser l'accès sur l'écran de verrouillage.

Remarque: il y a un autre conseil de caméra pour votre téléphone et il s'agit de vérifier le HDR. Si la couleur apparaît trop claire sur l'image, assurez-vous simplement que le HDR est désactivé ou réglé sur «Auto». Ce sera la raison pour cela. Pour modifier ce paramètre, sélectionnez simplement le HDR en haut de l'écran.

Ce sont quelques-uns des problèmes d'appareil photo courants de l'iPhone 6 auxquels les utilisateurs ont été confrontés. Nous avons essayé de fournir une solution à tous les problèmes qui dérangeaient les utilisateurs de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 plus. Maintenant, il pourrait y avoir un problème logiciel qui causait ces problèmes et pourrait donc être résolu en effectuant ces étapes mineures. Mais s'il y a un problème matériel majeur, vous devrez amener l'iPhone au service officiel Apple le plus proche et il pourra peut-être mieux s'occuper du problème.

Technobezz

How To Fix iPhone 6 Camera Problems

The iPhone has been developing really great cameras for its devices. The company has even added some more great features in its phones for Apple iPhone 6 and iPhone 6 plus. Many of the people have purchased the iPhone 6 and iPhone 6 plus because of the great camera it is offering. The iPhone 6 has a great 8 mega pixel camera with f/2.2 lens aperture. It has included the focus pixel auto focus and also the optical image stabilization which works towards giving awesome images. Even though the cameras of iPhone 6 and iPhone 6 plus take really nice pictures there are some minor iPhone 6 camera problems that are quite annoying to the users.

There are problems like focus issues, black screen, camera freezing, etc. So if you are also facing these problems then the following guide would help you solve these problems. We are here discussing the common iPhone 6 camera problems and their fix.

If you face any other problems such as wifi issue, random restarting issue or other with your iPhone 6 or iPhone 6 Plus, visit our previous posts.

See also- How to fix iPhone 6 headphone problems

Common iPhone 6 camera problems

Camera not focusing

Now the most common problem is that the camera does not focus. So here we are giving 6 ways to fix this problem.

iPhone 6 camera problems

First of all just make sure that the camera lens of the phone is perfectly clean. If you want to clean the lens then use only a microfiber cloth and not any other cloth. If there are some dirt or dust particles inside the lens of the device then you should get it cleared from the Apple’s technicians. Just take your iPhone 6 or iPhone 6 plus to the nearest Apple retail store or official Apple service store and get the dust particles remove from your device.

Removing the case or the bumper of the phone

This might be able to solve the problem of the camera not focusing because it can happen that the bumper or the case of the phone is coming in the way of the lens and the object and thus creating problems for the camera to focus on the object. So try to take images after removing the case of the phone.

Tap the back of the phone

Now this solution involves tapping the top back of the phone just near the camera. This simple step might be able to solve this iPhone 6 camera problem and the phone might be able to focus again.

iPhone 6 camera problems

Press and hold the camera button

Another solution for the iPhone 6 camera problem of not focusing accurately is that you can try pressing and holding the camera button. Keep it pressed until it focuses on the image. Now after the camera focuses on the object that you are taking image of just let go off the button.

Moving the phone back and forward

One more simple solution for this problem of camera not focusing is by just moving your iPhone 6 or iPhone 6 plus forward and backward. When you will do this, you will see that the picture gets blurred and the camera tries to refocus on the object. You can try doing this if the object is not focused and camera is focusing on something or focusing on nothing at all. Just moving the camera back and forward might cause it to focus on the desired object or person. You can keep doing this until the camera focuses on the object or person that you want to capture.

Restart the phone

Now if the above three steps are not able to solve your problem then you can try to take images again after restarting the phone. Just restart the phone after a couple of minutes and check if the camera is able to focus now. You can also try doing a hard reset of your phone; the procedure for this is described in the solution of the black screen problem.

Reset the phone

If none of the above steps are able to solve the issue of camera not focusing then the last resort would be to reset the phone to the factory settings. Take a note that this would delete all your data so don’t forget to make a backup of your important data using the iTunes. You can also restore the data through iTunes.

For doing a factory reset just go to Settings and select General. In this menu just tap on reset and when prompted just confirm to ‘Erase All Content and Settings’.

Now once again confirm the factory reset by tapping on Erase iPhone.

If none of the above fixes work towards solving the iPhone 6 camera problems then you should just contact the official Apple service and the Apple’s technicians would be able to take care of that.

See also- How to fix iPhone 6 keyboard landscape issue

 

iPhone 6 camera black screen issue and camera app crashing issue

iPhone 6 camera problems

There are also many other problems of the iPhone 6 and iPhone 6 plus that have been the cause of disappointment in many of the Apple iPhone 6 and iPhone 6 plus users. Some of these problems are that many times the camera app freezes and the user see a black screen; also sometimes the camera app crashes and users are unable to take the images. There could be some general fixes of these problems. You can try these fixes for all of these minor camera issues.

So here are ways to fix these common iPhone 6 camera problems

Updating the phone

It might be that these problems are there because your iPhone 6 or the iPhone 6 plus is not having the latest iOS software. So you should try to update the phone and look if it is able to solve these common iPhone 6 camera problems. And make sure to do this by using your Mac through iTunes.To update the software of the device just follow the following steps.

Settings -> General -> Software Update

Connect your device to your Mac PC. Launch the iTunes application and select your iPhone from the menu. After this, just select to update the phone to the latest iOS version.

iPhone 6 camera problems

Hard Reset of the phone

Another potential solution for this is to do a Hard reset of your iPhone 6 or iPhone 6 plus. Now keep a note that this procedure is not going to delete the content of the device so there is no need to create a backup of the phone. This is just going to make some minor changes in the setting of the device.

Now to do this, go to Settings and tap on general. Now scroll down and select reset. Here just tap on Reset all Settings. Now just wait for the phone to be restarted.

You can also do this hard reset by simultaneously pressing and holding the power and the home button. This will turn off the device. Wait for a couple of minutes and just turn it on using the same procedure as was used to turn the phone off.

Factory Reset

The last resort for any problem related to any device always is the Factory reset of the device. This deletes everything from the device and restores it back to the condition when it was first purchased by you. And as it deletes all data so it is always necessary to take a backup of all the important data from the phone. The backing up and restoring of the data is easily possible using iTunes application on the computer.

Now to do this, just follow the procedure of resetting the phone that is described above.

Camera not working in lock screen

Some people have also complained that they are not able to use the camera when the screen of the phone is locked. Well this is not a problem in the phone but just a minor setting that prohibits the user to use camera while in lock screen.

To solve this issue you just need to change a setting and you’re done. Just go into the settings and enable the Allow Access on Lock Screen.

Note: There is one more camera tip for your phone and this is to check the HDR. If the color appears too bright in the image then just make sure that the HDR is off or set to ‘Auto’. This will be the reason for that. To change this setting, just select the HDR from the top of the screen.

These were some of the common iPhone 6 camera problems that the users have been facing. We have tried to provide some fix for all the problems that were troubling the iPhone 6 and iPhone 6 plus users. Now there could be some software problem that was causing these issues and thus could be fixed by doing these minor steps. But if there is some major hardware issue then you would need to take the iPhone to the nearest official Apple Service and they might be able to take better care of the problem.

 

More on this topic

Leave a Reply

GTA 6
GTA 6 Might Use Some of the Important Features of GTA 5
Samsung Android Q
Samsung’s User Interface for Android Q: One UI 2.0 and 2.1 will be Released
samsung 100 MP camera
Smartphone Cameras of the Future can be as Massive as 108 MP
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 Primary Sensor Same as Galaxy S10 But with Improved Feature
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to remove duplicate files in Windows 10

Having trouble with the performance of your PC? Then there may...

How to view saved passwords in Chrome
How to view saved passwords in Chrome

One of the easiest and most convenient ways to use the...

Facebook: How to sign out of Messenger

Facebook Messenger is one of the most popular apps created not...