Comment réparer les problèmes de Wi-Fi de l'iPhone 4s ou grisé ou atténué


Comment résoudre le problème Wifi de l'iPhone 4s: Le Wifi est un matériel et une fonctionnalité dont les utilisateurs d'iPhone ont besoin pour pouvoir se connecter à Internet. Certains sont nécessaires pour que l'iPhone télécharge des applications de grande taille dans l'App Store ou mettre à jour l'iOS over the air (OTA). Mais certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec le wifi de leur iPhone 4s. Les problèmes de Wi-Fi qu'ils pourraient trouver sur leur iPhone 4s sont:

• Le Wifi ne peut pas détecter le hotspot wifi et continuer à chercher en permanence.
• Peut trouver un hotspot wifi mais ne peut pas s'y connecter.
• Peut se connecter au hotspot wifi mais ne peut pas être connecté à Internet.

Nous allons discuter de la façon de résoudre les problèmes de wifi de l'iPhone 4s ou grisés ou atténués. Technobezz divisera le dépannage en 2 méthodes principales que nous appelons: Faites-le vous-même (DIY) méthode et méthode experte.

Comment réparer les problèmes de Wi-Fi de l'iPhone 4s ou grisé ou atténué

 Avertissement de Technobezz: Technobezz ne sera pas responsable de la perte de données ou d'un problème matériel qui pourrait apparaître lors de ce dépannage. Faites-le à vos risques et périls. Nous vous fournirons d'excellentes méthodes, mais certaines choses ne peuvent être prédites. C'est pourquoi nous vous recommandons de suivre ces étapes importantes avant de procéder au dépannage:
  • Sauvegardez votre iPhone 4s, voir - Guide de sauvegarde pour Mac / PC or  iCloud car certaines étapes peuvent vous faire perdre les données de votre iPhone.
  • Si votre iPhone 4s est toujours couvert par la garantie, vous avez le droit de signaler votre problème après avoir effectué une méthode de bricolage. Via une barre Genius sur l'Apple Store, le fournisseur de services agréé Apple le plus proche ou passez un appel téléphonique à Applecare.

Méthode Do It Yourself (DIY) sur la façon de résoudre les problèmes de Wifi de l'iPhone 4s ou grisé ou atténué

S'assurer:

  • Assurez-vous que le problème de wifi sur votre iPhone 4s est survenu dans tous les hotspots wifi que vous avez rencontrés.
  • Si ce problème de wifi ne s'est produit que dans un hotspot wifi tel que votre domicile ou votre bureau, alors que dans les autres hotspots wifi vous n'avez trouvé aucun problème, contactez le fournisseur wifi ou le support informatique dont le responsable est là.
  • Le problème de Wifi que vous avez rencontré s'est encore produit même si le boîtier tiers qui est collé sur votre iPhone 4s a été retiré.

Dépannage iOS

Bien sûr, vous pouvez suivre toutes les étapes ci-dessous ou peut-être que l'une de ces étapes vous convient et le problème de wifi de votre iPhone 4s est résolu

  • Redémarrez votre iPhone en maintenant enfoncés les boutons d'alimentation et d'accueil jusqu'à ce qu'il redémarre.
  • Éteignez l'iPhone en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant quelques temps jusqu'à ce que «Slide Power Off» apparaisse, puis faites-le glisser vers la droite. Ensuite, allumez-le en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes.
  • Retour vers Paramètres >> Mode avion (faites-le glisser et attendez environ 15 secondes avant de le rallumer).
  • Désactivez le service de réseau Wi-Fi. Ce service est connecté au réseau de service de localisation. Aller à: Paramètres >> Confidentialité >> Adresse Service >> Service système (faites-le glisser).
  • Si votre iPhone peut se connecter au wifi mais ne peut pas être connecté à Internet, essayez de faire «Oublier le réseau». Aller à Paramètres >> Wifi, exploiter i signez à côté du nom d'hôte wifi puis appuyez sur Oubliez ce réseau.
  • Si la connexion Internet ne fonctionne toujours pas, modifiez le DNS sur ce nom d'hôte wifi. Aller à Paramètres >> wifi , robineti signez à côté du nom d'hôte wifi puis faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez DNS, appuyez dessus. Changez le DNS le plus utilisé comme DNS de google 8.8.8.8 ou d'un autre openDNS.
  • Réinitialisez les paramètres réseau de l'iPhone. Paramètres >> Général: >> Réinitialiser >> Réinitialiser tous les paramètres réseau. L'iPhone redémarrera pour effectuer cette réinitialisation du réseau.
  • Effacez tout le contenu et les paramètres. Paramètres >> Général: >> Réinitialiser >> Réinitialisez tout le contenu et les paramètres.
  • Restaurer l'iphone. Branchez l'iPhone sur Mac / PC puis lancez iTunes. Robinet Confiance sur le message contextuel de votre iPhone. votre iPhone sera détecté dans iTunes et sur l'onglet résumé, cliquez sur Restaurer. Le micrologiciel sera d'abord téléchargé et attendra que le processus soit terminé.
  • Restaurez l'iPhone en mode de récupération. Pour mettre votre iPhone en mode de récupération: branchez l'iPhone sur Mac / PC puis lancez iTunes. Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil enfoncés jusqu'à ce que l'iPhone redémarre et lorsque le logo Apple commence à apparaître, relâchez le bouton d'alimentation mais continuez d'appuyer sur le bouton d'accueil jusqu'à ce que le signe iTunes et le câble éclair sur l'écran de votre iPhone 4s apparaissent. Choisir Restaurer et iTunes téléchargera le micrologiciel dont vous avez besoin et restaurera votre iPhone 4s aux paramètres d'usine.
  • Restaurez votre iPhone 4s en mode DFU: branchez l'iPhone sur Mac / PC puis lancez iTunes. Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil enfoncés jusqu'à ce que l'iPhone redémarre. Comptez jusqu'à 5 secondes et relâchez le bouton d'alimentation, mais continuez d'appuyer sur le bouton d'accueil. Si cela réussit, l'écran de votre iPhone restera sombre mais iTunes détectera votre iPhone 4s en mode de récupération. Choisir Restaurer et iTunes téléchargera le micrologiciel dont vous avez besoin et restaurera votre iPhone 4s aux paramètres d'usine.

 

Voir également -5 façons de réparer le redémarrage de l'iPhone 5s pendant le chargement

Méthode experte

Vérification et dépannage du matériel

Si le dépannage iOS est terminé, mais que vous rencontrez toujours le problème. eh bien si notre iPhone 4s est toujours couvert par la garantie, Apple offrira un remplacement pour votre iPhone 4s. il s'agit d'une résolution typique du problème de wifi, un remplacement du nouveau, ils ne feront pas de dépannage matériel à l'intérieur ou ne remplaceront pas certaines pièces. Pour vous qui êtes curieux et avez lu notre clause de non-responsabilité. nous essaierons de vous donner une description générale de ce que vous pouvez faire en matière de dépannage matériel.

Une pièce à surveiller est la Murata SW SS1830010. qui se trouve sur la carte mère. La technique qui est souvent effectuée par un technicien expert non autorisé chauffe ce circuit intégré à une certaine température en utilisant une station de reprise à air chaud.

Comment réparer les problèmes de Wi-Fi de l'iPhone 4s ou grisé ou atténué

Source : ifixit.com

Voir aussi: Comment réparer le capteur de proximité ne fonctionne pas sur l'iPhone 5s

Technobezz

How to Fix iPhone 4s Wifi Issues or Grayed Out or Dim

How to Fix iPhone 4s Wifi Issue :Wifi is an hardware and feature which is needed by iPhone users to be able to be connected with internet. Some are a requirement for iPhone  to download applications in large size in App Store or update the iOS over the air (OTA). But some users face issues with their iPhone 4s wifi. The Wifi issues they might find on their iPhone 4s are:

• Wifi cannot detect wifi hotspot and keep searching continuously.
• Can find wifi hotspot but cannot connect to it.
• Can connect to wifi hotspot but cannot be connected to internet.

We’re going to discuss about how to fix iPhone 4s wifi issues or grayed out or dim. Technobezz will divide the troubleshooting into 2 major methods that we call: Do it your self (DIY) method and expert method.

How to Fix iPhone 4s Wifi Issues or Grayed Out or Dim

 Technobezz diaclaimer: Technobezz will not responsible for loosing data or hardware issue that might appear in doing this troubleshooting. Do it with your own risk. We will provide you with excellent methods but incertain thing cannot be predicted. That’s why we recommend you to do this important steps first before you do the troubleshoot:
  • Backup your iPhone 4s, See — Guide backup to Mac/PC or  iCloud because some steps can make you lose your iPhone data.
  • If your iPhone 4s still covered by warranty, you have a full right to report your issue after you do a DIY method. Through a genius bar at Apple Store,  the nearest Apple Authorized Service Provider or make a phone call to Applecare.

Do It Yourself (DIY) Method on How to Fix iPhone 4s Wifi Issues or Grayed Out or Dim

Make Sure:

  • Make sure that wifi issue on your iPhone 4s is occurred in all wifi hotspot you met.
  • If this wifi issue only occurred in one wifi hotspot such as your home or office, while in the other wifi hotspots you did not find any issue, contact the wifi provider or IT support whose responsible there.
  • Wifi issue have you met still occurred even though the third party case which is stick on your iPhone 4s has been taken off.

iOS Troubleshooting

Of course you can do all the steps below or maybe one of those steps is fit for you and your iPhone 4s wifi issue solved

  • Restart your iPhone by pressing and holding the power and home button until it restart.
  • Power off iPhone by pressing the power button for some times until “Slide Power Off” appears, then slide it to the right. Then Switch it on by pressing power button for seconds.
  • Go to Settings >> Airplane Mode (swipe it On and wait around 15 seconds the turn it on again).
  • Disable Wifi Network Service. This service is connected with Location Service Network. Go to: Settings >> Privacy >> Location Service >> System Service (swipe it off).
  • If your iPhone can connect to wifi but cannot be connected to the internet, try to do “Forget Network”. Go to Settings >> Wifi, tap i sign next to the wifi host name then tap Forget this Network.
  • If internet connection is still not working, change DNS on that wifi host name. Go to Settings >> Wifi , tapi sign next to the wifi host name then scroll until you find DNS, tap it. Change the most used DNS like DNS from google 8.8.8.8 or another openDNS.
  • Reset iPhone Network Settings. Settings >> General >> Reset >> Reset all Network Settings. iPhone will restart to do this Reset Network.
  • Erase all content and settings. Settings >> General >> Reset >> Reset all content and settings.
  • Restore iPhone. Plug iPhone to Mac/PC then launch iTunes. Tap Trust on your iPhone popup message. your iPhone will be detected in the iTunes and on tab summary click Restore. Firmware will be download first and wait for the process to be done.
  • Restore iPhone in recovery mode. To take your iPhone to recovery mode: Plug iPhone to Mac/PC then launch iTunes. Hold down power button and home button until the iPhone restarts and when Apple logo starts to appear, release the power button but keep on pressing the home button until iTunes sign and cable lightning on your iPhone 4s screen are appear. Choose Restore and iTunes will download firmware that is need and restore your iPhone 4s to factory setting.
  • Restore your iPhone 4s in DFU mode: plug iPhone to Mac/PC then launch iTunes. Hold down power button and home button until iPhone restarts. Count until 5 seconds and release power button but keep pressing the home button. If it succeeds, your iPhone screen will remain dark but iTunes will detect your iPhone 4s in recovery mode. Choose Restore and iTunes will download firmware that is need and restore your iPhone 4s to factory setting.

 

See also –5 Ways To Fix IPhone 5s Restarting While Charging

Expert Method

Hardware checking and troubleshooting

If the iOS troubleshooting has you done but you’re still facing the issue. well if our iPhone 4s still covered by warranty, Apple will give a replacement for your iPhone 4s. this is a typical fixing for wifi issue, a replacement to the new one, They will not do a hardware troubleshooting inside or replace certain part. For you who are curios and have read our disclaimer. we will try to give you a general description of what you can do on hardware troubleshooting.

A part that need to be watch is Murata SW SS1830010. which is located on logic board. The technical which is often done by unauthorized expert technician is heating that IC with certain temperature by using hot air rework station.

How to Fix iPhone 4s Wifi Issues or Grayed Out or Dim

Source: ifixit.com

See also: How to Fix Proximity Sensor is Not Working on iPhone 5s

 

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...

Galaxy Note 10 camera issues
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

How to fix Galaxy Note 10 sound issues

Galaxy Note 10 is one of the best smartphones by Samsung....