Comment réparer l'iPhone 4s ne peut pas recevoir et passer un appel


Les problèmes qui se produisent sur l'iPhone 4s ne peuvent pas recevoir et passer des appels, beaucoup de choses se produisent lorsqu'une personne voyage à l'étranger. À leur retour dans leur pays, ils ont constaté que leur iPhone 4 ne pouvait pas recevoir et passer des appels. Bien sûr, ce n'est pas seulement la cause de ce problème, il peut s'agir d'un problème matériel lié à l'origine de ce problème. Ici, nous allons partager le dépannage sur la façon de réparer l'iPhone 4 ne peut pas recevoir et passer un appel. Technobezz divisera le dépannage en 2 méthodes principales que nous appelons: la méthode Do It Your Self (DIY) et la méthode experte.

Clause de non-responsabilité Technobezz: Technobezz ne sera pas responsable de la perte de données ou d'un problème matériel qui pourrait apparaître lors de ce dépannage. Faites-le à vos risques et périls. Nous vous fournirons d'excellentes méthodes, mais certaines choses ne peuvent être prédites. C'est pourquoi nous vous recommandons de suivre ces étapes importantes avant de procéder au dépannage:

  • Sauvegardez votre iPhone 4s, voir Guide ultime comment sauvegarder sur Mac / PC or Sauvegarde sur iCloud car certaines étapes peuvent vous faire perdre les données de votre iPhone.
  • Si votre iPhone 4s est toujours couvert par la garantie, vous avez le droit de signaler votre problème après avoir effectué une méthode de bricolage. Via une barre Genius sur l'Apple Store, passez un appel téléphonique à Applecare ou au fournisseur de services agréé Apple le plus proche.

Faites-le vous-même Méthode

S'assurer:

  • Assurez-vous que vous disposez toujours de plans d'appels et vérifiez si votre carte SIM est toujours active en appelant votre fournisseur à partir d'un autre téléphone ou effectuez une vérification manuelle en fonction de votre fournisseur.
  • Assurez-vous que vous êtes dans la zone et que vous avez suffisamment de signal du BTS pour recevoir un appel ou passer un appel.
  • Si vous utilisez iPhone GSM, assurez-vous de le déverrouiller: Paramètres >> Numero de Téléphone >> PIN SIM
  • Essayez d'utiliser une autre carte SIM bien fonctionnelle avec des plans d'appel toujours actifs
  • Essayez d'appliquer votre carte SIM à un autre iPhone. Le même problème apparaît-il? S'il n'apparaît pas, il semble que vous deviez effectuer le dépannage suivant

 

Dépannage iOS

  • Redémarrez l'iPhone en appuyant sur les boutons d'alimentation et d'accueil et en les maintenant enfoncés jusqu'à ce que l'iPhone redémarre.
  • Éteignez l'iPhone en appuyant sur le bouton d'alimentation et en le maintenant enfoncé pendant quelques temps jusqu'à ce qu'un "faites glisser Power Off»S'affiche, puis rallumez-le de l'iPhone en appuyant sur un bouton d'alimentation pendant quelques secondes.
  • Retour vers Paramètres >> Mode avion (faites-le glisser pendant au moins 15 secondes, puis rallumez-le)
  • Désactivez les données cellulaires pendant un certain temps dans: Paramètres >> Données cellulaires
  • Essayez de faire glisser la 3G ou LTE
  • Sur l'appareil, accédez à Paramètres >> Général: >> À propos pour rechercher une mise à jour des paramètres de l'opérateur.
  • Retour vers Paramètres >> Service de livraison >> glisser Automatique puis choisissez votre fournisseur manuellement
  • Réinitialisez les paramètres réseau de l'iPhone. Paramètres >> Général: >> Réinitialiser >> Réinitialiser les réglages réseau. L'iPhone redémarrera pour effectuer cette réinitialisation du réseau.
  • Effacez tout le contenu et les paramètres. Paramètres >> Général: >> Réinitialiser >> Réinitialisez tout le contenu et les paramètres.
  • Restaurer l'iphone. Branchez l'iPhone sur Mac / PC puis lancez iTunes. Robinet Confiance sur le message contextuel de votre iPhone. votre iPhone sera détecté dans iTunes et sur l'onglet résumé, cliquez sur Restaurer. Le micrologiciel sera d'abord téléchargé et attendra que le processus soit terminé.
  • Restaurez l'iPhone en mode de récupération. Pour mettre votre iPhone en mode de récupération: branchez l'iPhone sur Mac / PC puis lancez iTunes. Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil enfoncés jusqu'à ce que l'iPhone redémarre et lorsque le logo Apple commence à apparaître, relâchez le bouton d'alimentation mais continuez d'appuyer sur le bouton d'accueil jusqu'à ce que le signe iTunes et le câble éclair sur l'écran de votre iPhone 4s apparaissent. Choisir Restaurer et iTunes téléchargera le micrologiciel dont vous avez besoin et restaurera votre iPhone 4s aux paramètres d'usine.
  • Restaurez votre iPhone 4s en mode DFU: branchez l'iPhone sur Mac / PC puis lancez iTunes. Maintenez le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil enfoncés jusqu'à ce que l'iPhone redémarre. Comptez jusqu'à 5 secondes et relâchez le bouton d'alimentation, mais continuez d'appuyer sur le bouton d'accueil. Si cela réussit, l'écran de votre iPhone restera sombre mais iTunes détectera votre iPhone 4s en mode de récupération. Choisir Restaurer et iTunes téléchargera le micrologiciel dont vous avez besoin et restaurera votre iPhone 4s aux paramètres d'usine.

Méthode experte

Dépannage et vérification du matériel

Si le dépannage iOS est terminé, mais que vous rencontrez toujours le problème. eh bien si notre iPhone 4s est toujours couvert par la garantie, Apple offrira un remplacement pour votre iPhone 4s. il s'agit d'une solution typique pour les problèmes d'appels vocaux, cellulaires, un remplacement par le nouveau, s'ils n'ont pas effectué de dépannage matériel à l'intérieur, ou s'ils remplaceront certaines pièces. Pour vous qui êtes curieux et avez lu notre clause de non-responsabilité. nous essaierons de vous donner une description générale de ce que vous pouvez faire en matière de dépannage matériel.

Une partie qui doit être surveillée est l'émetteur-récepteur RF multi-bande / mode Qualcomm RTR8605 qui est situé sur la carte mère. La technique qui est souvent effectuée par un technicien expert non autorisé est de chauffer cet émetteur-récepteur RF multi-bande / mode Qualcomm RTR8605 avec une certaine température en utilisant une station de reprise à air chaud.

Comment réparer l'iPhone 4s ne peut pas recevoir et passer un appel

Source : ifixit.com

Voir aussi: Comment réparer Siri et la dictée ne fonctionne pas sur iPhone après la mise à jour iOS 8.4

Technobezz

How to Fix iPhone 4s Cannot Receive and Make Call

Problems that occur on the iPhone 4s cannot receive and make call much happens when a person is traveling abroad. When they returned to their country, they found their iPhone 4s cannot receive and make call. Of course it is not only the cause of this problem arises, it could be a related hardware issue causing this problem. Here, we’re going to share troubleshooting how to fix iPhone 4s cannot receive and make call. Technobezz will divide the troubleshooting into 2 major methods which we call: Do It Your self (DIY) Method and Expert Method.

Technobezz disclaimer: Technobezz will not responsible for loosing data or hardware issue that might appear in doing this troubleshooting. Do it with your own risk. We will provide you with excelent methods but incertain thing cannot be predicted. That’s why we recommend you to do this important steps first before you do the troubleshoot:

  • Backup your iPhone 4s, See Ultimate Guide How to Backup  to Mac/PC or Backup to iCloud because some steps can make you lose your iPhone data.
  • If your iPhone 4s still covered by warranty, you have a full right to report your issue after you do a DIY method. Through a genius bar at Apple Store, make a phone call to Applecare or the nearest Apple Authorized Service Provider.

Do It Your self Method

Make Sure:

  • Make sure that you are still have calling plans and check if your SIM card is still active by calling provider from another phone or do a manual check according to your provider.
  • Make sure you are in the area have enough signal from BTS for receive call or making call.
  • If you are using iPhone GSM, make sure to unlock it: Settings >> Phone >> SIM PIN
  • Try to use another well function SIM card with calling plans still active
  • Try to apply your SIM card to other iPhone. Does the same issue appears? If it doesn’t appear, seems that you have to do these following troubleshooting

 

iOS Troubleshooting

  • Restart iPhone by pressing and holding the power and home button until iPhone restart.
  • Power off iPhone by pressing and holding power button for some times until a “slide Power Off” message appears, then turn it back the iPhone by pressing a power button for seconds.
  • Go to Settings >> Airplane Mode (swipe it on for at least 15 seconds, then turn it on again)
  • Turn off cellular data for a while in: Settings >> Cellular Data
  • Try to swipe off 3G or LTE
  • On the device, go to Settings >> General >> About to look for a carrier settings update.
  • Go to Settings >> Carrier >> swipe off Automatic then choose your provider manually
  • Reset iPhone Network Settings. Settings >> General >> Reset >> Reset Network Settings. iPhone will restart to do this Reset Network.
  • Erase all content and settings. Settings >> General >> Reset >> Reset all content and settings.
  • Restore iPhone. Plug iPhone to Mac/PC then launch iTunes. Tap Trust on your iPhone popup message. your iPhone will be detected in the iTunes and on tab summary click Restore. Firmware will be download first and wait for the process to be done.
  • Restore iPhone in recovery mode. To take your iPhone to recovery mode: Plug iPhone to Mac/PC then launch iTunes. Hold down power button and home button until the iPhone restarts and when Apple logo starts to appear, release the power button but keep on pressing the home button until iTunes sign and cable lightning on your iPhone 4s screen are appear. Choose Restore and iTunes will download firmware that is need and restore your iPhone 4s to factory setting.
  • Restore your iPhone 4s in DFU mode: plug iPhone to Mac/PC then launch iTunes. Hold down power button and home button until iPhone restarts. Count until 5 seconds and release power button but keep pressing the home button. If it succeeds, your iPhone screen will remain dark but iTunes will detect your iPhone 4s in recovery mode. Choose Restore and iTunes will download firmware that is need and restore your iPhone 4s to factory setting.

Expert Method

Hardware Troubleshooting and Checking

If the iOS troubleshooting has you done but you’re still facing the issue. well if our iPhone 4s still covered by warranty, Apple will give a replacement for your iPhone 4s. this is a typical fixing for Cellular, voice call issue, a replacement to the new one, if they didn’t do a hardware troubleshooting inside, or they will replace certain part. For you who are curios and have read our disclaimer. we will try to give you a general description of what you can do on hardware troubleshooting.

A part that need to be watch is Qualcomm RTR8605 Multi-band/mode RF Transceiver which is located on logic board. The technical which is often done by unauthorized expert technician is heating that Qualcomm RTR8605 Multi-band/mode RF Transceiver with certain temperature by using hot air rework station.

How to Fix iPhone 4s Cannot Receive and Make Call

Source: ifixit.com

See also: How To Fix Siri and Dictation is Not Working on iPhone After Update iOS 8.4

More on this topic

Leave a Reply

PIxel 4 UK
Google Pixel 4 Preorders Now Come with Complementary HP Chromebook 14
Samsung Galaxy A91
Samsung Galaxy A91 with Minor Modifications from A90 Leaked
Google pixel 4 Launch
Promotional Demos of Google Pixel 4 Leaked Showing Gesture Control Feature
OnePlus 7 and 7 Pro Receive Android 10 Hotfix Update
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...