Comment résoudre les problèmes d'activation de l'iPhone 12


Si vous venez de recevoir l'un des téléphones qui font partie de la fantastique série iPhone 12 et que vous avez du mal à le configurer correctement, continuez à lire. Nous partagerons quelques choses que vous pouvez essayer et, espérons-le, vous parviendrez à terminer le processus. Sans plus tarder, voyons comment résoudre les problèmes d'activation de l'iPhone 12.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 12

Résoudre les problèmes d'activation de l'iPhone 12

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, nous énumérerons plusieurs éléments qui pourraient vous aider à résoudre le problème et à activer votre téléphone avec succès.

  • Avant d'essayer tout ce qui est considéré comme plus complexe, vous devez vous assurer que les services Apple sont en cours d'exécution. Vous pouvez le faire en visitant Page d'état du système d'Apple. Lorsque vous êtes sur le site, recherchez l'activation de l'appareil iOS. Si le service est opérationnel, il sera de couleur verte.

  • La carte SIM doit être placée correctement.
  • Redémarrez votre iPhone 12 - Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur apparaisse à l'écran. Faites glisser le curseur pour éteindre le téléphone. Pour l'allumer, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé.
  • Mise à jour des paramètres de l'opérateur – Cela peut vous aider à résoudre le problème. Pour mettre à jour les paramètres de l'opérateur, accédez à Paramètres > Général > À propos. Si la mise à jour est disponible, une invite s'affiche. Enfin, appuyez sur Mettre à jour ou OK.
  • Mettre à jour le logiciel – Les mises à jour logicielles sont importantes, principalement parce qu'elles peuvent résoudre divers problèmes, y compris celui-ci. Pour mettre à jour le logiciel, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel. S'il existe une nouvelle version du logiciel, appuyez sur Télécharger et installer.

Pour la majorité des utilisateurs, l'un des conseils partagés ci-dessus a résolu le problème d'activation. Si vous les avez tous essayés, mais qu'aucun d'entre eux n'a fonctionné, contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins.

How to fix iPhone 12 activation issues


If you just got one of the phones that are part of the fantastic iPhone 12 series and you have trouble setting it up properly, keep reading. We will share a few things you can try, and hopefully, you will manage to complete the process. Without further ado, let’s see how to fix iPhone 12 activation issues.

See also: How to fix iPhone 12 Bluetooth issues

Fixing iPhone 12 activation issues

As we mentioned above, we will list several things that could help you fix the issue and activate your phone successfully.

  • Before trying anything that’s considered more complex, you need to make sure Apple Services are running. You can do that by visiting Apple’s System Status Page. When you are on the site, look for iOS device activation. If the service is up and running, it will be in green color.

  • The SIM card must be placed properly.
  • Restart your iPhone 12 – Hold one of the volume buttons and the side button until the slider appears on the screen. Drag the slider to power off the phone. To turn it on, press and hold the Side button.
  • Carrier settings update – This can help you fix the issue. To update carrier settings, navigate to Settings > General > About. If the update is available, a prompt will appear. Finally, tap on Update or OK.
  • Update the software – Software updates are significant, mainly because they can fix various issues, including this one. To update the software, go to Settings > General > Software Update. If there is a new software version, tap Download and Install.

For the majority of users, one of the tips shared above fixed the activation issue. If you tried them all, but none of them worked, contact Apple or visit one of their stores.