Advertisment

Comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 11 Pro


Comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 11 Pro

L'iPhone 11 Pro est un excellent téléphone doté de spécifications puissantes et d'un design fantastique. Mais, même s'il s'agit d'un excellent téléphone, vous pouvez parfois être confronté à un bogue ou à un problème. En ce qui concerne les smartphones, les problèmes liés au Bluetooth sont parmi les plus courants. Peut-être que vous ne pouvez pas jumeler votre téléphone avec un autre appareil Bluetooth, ou vous le jumelez mais la connexion est interrompue. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 11 Pro. Il y a beaucoup de choses simples que vous pouvez faire par vous-même et vous débarrasser du problème.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de performances de l'iPhone 11 Pro

Comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 11 Pro

Solution 1: désactiver et réactiver Bluetooth

Lorsque nous sommes confrontés à un problème sur nos téléphones, nous pensons souvent que nous devons opter pour quelque chose de compliqué pour le résoudre, comme effacer l'iPhone et le configurer à nouveau. Mais, la plupart du temps, les solutions les plus simples sont celles qui mettent les choses en mouvement. Donc, avant d'essayer autre chose, allez dans Paramètres et désactivez le Bluetooth. Attendez une minute et rallumez-le.

Solution 2: accessoire Bluetooth

Une autre chose importante est de vous assurer que votre accessoire Bluetooth est chargé. S'il est chargé et que vous ne pouvez pas le coupler avec votre iPhone 11 Pro, redémarrez l'accessoire. Une fois que vous avez fait cela, essayez de le coupler à nouveau.

Solution 3: Redémarrez votre iPhone

Une tonne de problèmes et de problèmes peuvent être résolus avec un redémarrage, surtout si vous ne l'avez pas fait depuis un certain temps. Tout ce que vous avez à faire est d'éteindre votre iPhone, d'attendre une minute ou deux et de le rallumer.

Solution 4: dissocier les accessoires Bluetooth

Ce que vous devez faire ici est de dissocier l'accessoire Bluetooth, puis de le coupler à nouveau. Il serait sage de dissocier tous les appareils figurant sur la liste des appareils appariés, car l'un des appareils précédemment appariés pourrait créer un conflit et causer des problèmes. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Aller aux paramètres
  • Ensuite, appuyez sur Bluetooth
  • Appuyez sur l'appareil couplé
  • Maintenant, appuyez sur (i)
  • Appuyez sur Oublier l'appareil.

Une fois que vous avez dissocié tous les accessoires Bluetooth, essayez de jumeler celui que vous souhaitez.

Solution 5: mise à jour logicielle

Pour vous assurer que le logiciel de votre appareil fonctionne correctement, vous devez le mettre à jour chaque fois qu'une nouvelle version voit le jour. La mise à jour apporte beaucoup de nouvelles choses, de nouvelles fonctionnalités et des corrections de bogues incluses. Voici comment mettre à jour le logiciel:

  • Allez dans Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel
  • Appuyez sur Télécharger et installer

Solution 6: réinitialiser les paramètres réseau

Tous les paramètres liés au réseau seront restaurés aux paramètres d'usine par défaut. Et de nombreux utilisateurs ont pu résoudre le problème en faisant cela. Voici les étapes:

  • Allez dans Paramètres> Général> Réinitialiser
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Entrez maintenant votre mot de passe et appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Solution 7: effacez tout le contenu et les paramètres

Il est peut-être temps de prendre un nouveau départ. C'est exactement ce que fait cette option. Cela effacera tout sur votre iPhone 11 Pro et une fois cela fait, vous devrez le configurer à partir de zéro. Avant de commencer, il est essentiel de sauvegarder vos données. Pour effacer tout le contenu et les paramètres:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Maintenant, appuyez sur Réinitialiser
  • Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres
  • Vous serez invité à entrer votre mot de passe
  • Appuyez sur Effacer l'iPhone

Votre iPhone aura besoin d'un certain temps pour terminer cette opération. Une fois terminé, suivez les étapes à l'écran pour le configurer.

 

Si vous rencontrez toujours des problèmes liés au Bluetooth, contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins à proximité.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to fix iPhone 11 Pro Bluetooth issues

iPhone 11 Pro

The iPhone 11 Pro is a great phone that comes with powerful specs and fantastic design. But, even though it is a great phone, you may face a bug or an issue at times. When it comes to smartphones, Bluetooth-related issues are among the most common ones. Perhaps you can’t pair your phone with another Bluetooth device, or you do pair it but the connection drops. Here, we are going to show you how to fix iPhone 11 Pro Bluetooth issues. There are many simple things you can do on your own and get rid of the problem.

See also: How to fix iPhone 11 Pro performance issues

How to fix iPhone 11 Pro Bluetooth issues

Solution 1: Turn Bluetooth off and back on

When we face an issue on our phones, we often think that we have to go for something complicated in order to fix it, like erasing the iPhone and setting it up again. But, most of the time, the simplest solutions are the ones that put things in motion. So, before trying anything else, head to Settings and turn the Bluetooth off. Wait for a minute and turn it back on.

Solution 2: Bluetooth accessory

Another important thing is to make sure your Bluetooth accessory is charged. If it is charged and you can’t pair it with your iPhone 11 Pro, restart the accessory. Once you do that, try pairing it again.

Solution 3: Restart your iPhone

A ton of glitches and issues can be fixed with a restart, especially if you haven’t done it for a while. All you need to do is turn your iPhone off, wait for a minute or two, and turn it back on.

Solution 4: Unpair Bluetooth accessories

What you need to do here is Unpair the Bluetooth accessory and then pair it again. It would be wise to unpair all of the devices that are on the list of paired ones because one of the previously paired ones might be creating conflict and causing the issues. Follow the steps below:

  • Go to Settings
  • Next, tap Bluetooth
  • Tap on the paired device
  • Now tap (i)
  • Tap Forget device.

Once you unpair all Bluetooth accessories, try pairing the one you want.

Solution 5: Software update

To make sure the software on your device runs smoothly, you should update it whenever a new version sees the light of the day. The update brings a lot of new things, new features and bug-fixes included. Here is how to update the software:

  • Go to Settings > General > Software update
  • Tap Download and Install

Solution 6: Reset network settings

All the network-related settings will be restored to factory defaults. And many users were able to fix the problem by doing this. Here are the steps:

  • Go to Settings > General > Reset
  • Tap Reset network settings
  • Now enter your passcode and tap Reset network settings.

Solution 7: Erase all content and settings

Perhaps it’s time for a fresh start. This is exactly what this option does. It will erase everything on your iPhone 11 Pro and once that’s done, you’ll have to set it up from scratch. Before you start, it is essential to back up your data. To erase all content and settings:

  • Navigate to Settings
  • Tap General
  • Now tap Reset
  • Tap Erase all content and settings
  • You’ll be asked to enter your passcode
  • Tap Erase iPhone

Your iPhone will need some time to complete this. When it is done, follow the on-screen steps to set it up.

 

If you still experience Bluetooth-related issues, contact Apple or visit one of their stores nearby.

Total
4
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to fix iPhone 11 Pro Bluetooth issues