Comment réparer les performances lentes du Huawei P30


Chaque fois que vous optez pour un nouveau téléphone, vous vous assurez toujours de choisir celui qui présente les meilleures fonctionnalités. L'idée générale de le faire est de vous offrir la meilleure expérience d'utilisation de votre téléphone. Cela peut être en termes d'excellentes performances et d'absence de décalage, mais ce n'est jamais le cas après avoir utilisé le téléphone plusieurs fois. Après quelques semaines environ, votre téléphone peut commencer à avoir des problèmes, ce fut le cas avec le nouveau Huawei P30. Des clients ont signalé des problèmes de performances avec leurs P30. Voyons quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour remettre les choses en mouvement.

Voir aussi: Les applications ne fonctionnent pas correctement sur Huawei P30 - Comment y remédier

Redémarrez votre téléphone

Le nouveau Huawei P30 fonctionne sur Android 9 (Pie) et dispose d'une RAM de 6 Go à 8 Go, donc ce téléphone devrait être sans faille en termes de performances.

Si votre P30 n'a pas réussi à livrer comme prévu et commence soudainement à devenir extrêmement lent, essayez un simple redémarrage. Le redémarrage de votre téléphone doit figurer en haut de la liste chaque fois que vous rencontrez un problème avec votre téléphone. Cela peut aider à résoudre certains des dysfonctionnements simples du système qui peuvent entraîner un retard de votre téléphone. Le redémarrage d'un P30 est très facile, il suffit d'appuyer longuement sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que votre téléphone vibre. Vous devriez pouvoir voir le logo Huawei quelques secondes avant le démarrage du redémarrage.

Désinstaller les applications récemment installées

Si votre téléphone commence à avoir des problèmes de performances après l'installation de nouvelles applications, il se peut que les applications soient le problème. Les applications peuvent parfois être défectueuses et leur installation sur votre téléphone peut propager le problème sur votre téléphone.

Pour désinstaller des applications, accédez à Paramètres> Applications, appuyez sur les applications récemment installées, puis appuyez sur Désinstaller.

Mettez à jour vos applications

En plus de désinstaller des applications, assurez-vous que votre P30 dispose des dernières applications. L'exécution d'applications obsolètes peut être la cause du problème pour éviter cette mise à jour de vos applications de temps en temps pour éviter l'agitation que vous pouvez configurer votre téléphone pour rechercher et installer automatiquement les mises à jour.

Pour activer les mises à jour automatiques, visitez Google Play Store, appuyez sur Paramètres du menu> Mise à jour automatique des applications. Pour enregistrer sur les données Internet, choisissez Par Wi-Fi uniquement.

Désactiver le mode d'économie d'énergie

Lorsque le mode d'économie d'énergie est activé, les performances de votre appareil ralentissent. Le mode d'économie d'énergie fonctionne en désactivant la synchronisation automatique et peut également empêcher les applications de s'exécuter en arrière-plan. Parfois, il peut désactiver certaines fonctionnalités de votre téléphone et cela peut être la raison pour laquelle votre Huawei P30 connaît de mauvaises performances.

Pour éviter cela, vérifiez les options de la batterie pour vous assurer que votre appareil n'est pas en mode d'économie d'énergie, accédez aux paramètres, sélectionnez Batterie, dans le menu Optimiser l'utilisation de la batterie, appuyez sur Mode d'économie d'énergie pour faire glisser le commutateur. Après avoir désactivé le mode d'économie d'énergie, activez le mode Performance dans le même menu.

Rechercher les virus et les logiciels malveillants

Votre appareil peut également avoir des problèmes de performances s'il est infecté par un virus ou un logiciel malveillant. Les deux peuvent gravement endommager votre système et provoquer une destruction permanente en provoquant l'effondrement de l'ensemble du système. Voici quelques applications que vous pouvez utiliser pour rechercher des virus sur votre P30 Avast Mobile Security, Norton Mobile Security & Antivirus reçues par les enchanteurs et permettent aussi AVG Antivirus.

Faire une réinitialisation matérielle

Cela effacera tout de votre téléphone, y compris le problème rencontré par votre téléphone. Une réinitialisation matérielle doit être effectuée en dernier recours et doit être effectuée après avoir sauvegardé vos données sur un disque externe.

Pour effectuer une réinitialisation matérielle Éteignez votre téléphone, maintenez la touche Power + Volume Down enfoncée pendant 10 à 15 secondes. Dans le menu Fastboot, utilisez les boutons de volume pour sélectionner le mode de récupération, appuyez sur le bouton d'alimentation. Ensuite, utilisez le bouton de volume pour sélectionner Effacer les données, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation. Naviguez dans le menu à l'aide des boutons de volume et appuyez sur OK, puis appuyez une seule fois sur le bouton d'alimentation> Redémarrer le système.

Technobezz

How to fix Huawei P30 slow performance

Each time you go for a new phone you always ensure that you pick the one that has the best features. The whole idea of doing this is so that you get the best experience while using your phone. This can be in terms of excellent performance and absence of lags but this is never the case after using the phone a couple of times. After a few weeks or so your phone may start having issues, this has been the case with the new Huawei P30. Customers have reported having some performance issues with their P30s. Let’s see some of the things you can do to put things in motion again.

See also: Apps not working properly on Huawei P30 – How to fix it

Reboot your phone

The new Huawei P30 runs on Android 9 (Pie) and has a 6 GB to 8 GB RAM so if anything this phone should be flawless when it comes to performance.

If your P30 has failed to deliver as you expected and suddenly starts getting annoyingly slow try a simple reboot.  Rebooting your phone should be on top of the list each time you have an issue with your phone. It can help solve some of the simple system malfunctions that may be causing your phone to lag. Rebooting a P30 is very easy, just long press on the Power button until your phone vibrates. You should be able to see the Huawei logo seconds before the reboot starts.

Uninstall Recently Installed Apps

If your phone starts having performance issues after installing some new applications then it might be that the apps are the problem. Apps can at times be faulty and installing them on your phone may spread the fault to your phone.

To uninstall apps go to Settings > Apps, tap on recently installed apps, and then tap Uninstall.

Update your Apps

Aside from uninstalling apps, ensure that your P30 has the latest apps. Running outdated apps can be the cause of the problem to avoid this update your apps from time to time to avoid the hustle you can set your phone to automatically search and install updates.

To enable auto updates, visit Google Play Store, tap Menu Settings > Auto-update apps. To save on internet data choose Over Wi-Fi only.

Disable Power Saving Mode

When power saving mode is enabled the performance of your device will slow down. The Power saving mode works by disabling auto synchronization and can also limit apps from running in the background. At times, it can turn off some of the features your phone has and this might be the reason why your Huawei P30 is experiencing poor performance.

To avoid this, check your battery options to ensure that your device is not on Power Saving Mode, access Settings, select Battery, on the Optimize Battery Usage Menu, tap Power Saving Mode to slide the switch. After disabling power saving mode enable Performance Mode under the same Menu.

Check for Viruses & Malware

Your device can also have performance issues if it is infected with a virus or malware. The two can severely damage your system and can cause permanent destruction by making the entire system to collapse. Here are some apps that you can use to scan for viruses on your P30 Avast Mobile Security, Norton Mobile Security & Antivirus and AVG Antivirus.

Do a Hard Reset

This is will erase everything from your phone including the problem your phone is having. A hard reset should be done as a last resort and should be done after you have backed up your data to an external drive.

To do hard reset Power Off your phone press and hold Power + Volume Down for 10-15 seconds. On the Fastboot Menu use the volume buttons to select Recovery Mode, tap the Power button. Next, use the volume button to select Wipe data, tap the Power button again. Navigate the menu using the Volume buttons and tap OK followed by a single press of the Power button > Reboot system.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pluto TV
All you need to know about Pluto TV
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...