Comment résoudre les problèmes Bluetooth de Huawei P30


Parmi les nombreux problèmes auxquels sont confrontés les utilisateurs de téléphones mobiles Android, il y a les problèmes concernant les connexions Bluetooth. Dans cet article, nous discuterons des différentes façons dont vous pouvez résoudre les problèmes Bluetooth de votre Huawei P30. Sans plus tarder, voyons les solutions que vous pouvez essayer pour vous débarrasser du problème.

Voir aussi: Comment réparer le téléphone Android ne se connecte pas ou ne s'associe pas avec Bluetooth

Activer et désactiver Bluetooth

La première suggestion qui est donnée par la plupart des experts en technologie concernant le problème Bluetooth est de rafraîchir votre connexion Bluetooth. Peu importe que vous rencontriez des problèmes pour connecter votre Huawei P30 à une voiture, un casque ou pour établir une connexion avec un autre gadget, la première chose à faire est d'activer et de désactiver uniquement le Bluetooth de votre téléphone. Si cela ne fonctionne pas, suivez les autres solutions mentionnées ci-dessous.

Redémarrer le téléphone

Si la solution précédente n'a pas résolu le problème, il est temps pour vous de redémarrer votre combiné. Il est fort possible qu'en redémarrant votre téléphone, le bogue disparaisse. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé, puis appuyez sur Redémarrer.

Il est également recommandé de redémarrer l'autre appareil / gadget que vous souhaitez connecter via Bluetooth et une fois que les deux appareils ont été redémarrés, essayez de les connecter à nouveau et vérifiez si le problème a été résolu.

Dissocier un appareil

Lorsque Bluetooth ne fonctionne pas correctement, vous devez dissocier un appareil et réessayer de le coupler. Cela peut faire l'affaire. C'est assez simple. Voici comment dissocier un appareil:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Connexion de l'appareil
  • Aller à Bluetooth
  • Rechercher des appareils couplés
  • Appuyez sur le (i) à côté de l'appareil que vous souhaitez dissocier
  • Appuyez sur Dissocier

Optez pour les mises à jour

L'un des correctifs les plus fiables pour résoudre ce problème consiste à rechercher les mises à jour des logiciels et des applications de votre Huawei. Les mises à jour apportent un changement radical dans les performances des téléphones et corrigent également la plupart des bogues courants. La plupart du temps, les mises à jour ont lieu automatiquement, mais si vous l'avez définie sur manuelle, assurez-vous d'obtenir la mise à jour à temps.

Réinitialisation des paramètres réseau

C'est une autre chose qui vaut la peine d'être essayée. Voici ce qu'il faut faire:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Faites défiler vers le bas et appuyez sur Système
  • Appuyez sur Reset
  • Choisissez la réinitialisation des paramètres réseau
  • Enfin, appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau.

Effacer la partition de cache

Pour charger certaines fonctionnalités et applications plus rapidement, Android OS enregistre certains matériaux fréquemment utilisés tels que les liens vers des sites, des images et des vidéos, etc. dans une autre partie du stockage interne appelée partition de cache. La partition de cache peut se charger avec le temps et contenir des bogues potentiels susceptibles d'affecter les performances du téléphone. Il est recommandé de vider régulièrement la partition de cache de votre téléphone pour assurer le bon fonctionnement de votre téléphone. Pour effacer la partition de cache, vous devez suivre ces étapes:

  • Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et d'augmentation du volume pendant au moins dix secondes pendant que votre téléphone est éteint.
  • Relâchez les boutons une fois que le logo Huawei apparaît.
  • Une fois le logo affiché, l'écran EMUI apparaîtra avec les options du mode de récupération.
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume pour rechercher l'option Effacer la partition de cache.
  • Une fois que vous atteignez l'option Effacer la partition de cache, appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer la sélection.
  • Vérifiez à nouveau si le problème a disparu

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Si votre téléphone ne fonctionne pas, essayez une réinitialisation d'usine qui résoudra probablement le problème de votre téléphone. Mais avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données. Tous les paramètres reviendront aux paramètres d'usine par défaut, toutes vos applications et fichiers seront supprimés. C'est pourquoi il est important de faire une sauvegarde. Une fois que tous vos fichiers sont en sécurité, procédez comme suit:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Système
  • Appuyez sur Reset
  • Choisissez Réinitialisation des données d'usine
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone.

Technobezz

How to fix Huawei P30 Bluetooth issues

Among many issues which are faced by the Android mobile phone users are the problems regarding Bluetooth connections. In this article, we will discuss the different ways in which you can fix your Huawei P30 Bluetooth issues. Without further ado, let’s see the solutions you can try in order to get rid of the problem.

See also: How to fix Android phone won’t connect or pair with Bluetooth

Toggle Bluetooth on and off

The first suggestion which is given by most of the tech experts regarding Bluetooth issue is to refresh your Bluetooth connection. It does not matter whether you are facing problem in connecting your Huawei P30 to a car, headset, or in establishing a connection with some other gadget, the first and foremost thing is to toggle your phone’s Bluetooth on and off only. In case it does not work, then follow the other solutions mentioned below.

Restarting the phone

If the previous solution didn’t fix the issue, it is the time for you to reboot your handset. It is very much possible that by rebooting your phone the bug will go away. Press and hold the power button, and then tap Restart.

It is also recommended to restart the other device/gadget as well which you want to connect via Bluetooth and once both devices have been restarted try to connect them again and check whether the issue has been solved.

Unpair a device

When Bluetooth doesn’t work right, what you need to do is unpair a device, and try pairing again. It may do the trick. It is quite simple. Here is how to unpair a device:

  • Go to Settings
  • Tap Device Connection
  • Go to Bluetooth
  • Find paired devices
  • Tap on the (i) next to the device you wish to unpair
  • Tap Unpair

Go for the updates

One of the most trustworthy fixes for solving this issue is to go for the updates for your Huawei’s software and apps. The updates bring a dramatic change in the performance of phones and also fix most of the common bugs. Most of the time the updates take place automatically but if you have set it to manual then make sure you get the update on time.

Network settings reset

This is another thing worth trying. Here is what to do:

  • Navigate to Settings
  • Scroll down and tap System
  • Tap Reset
  • Choose Network settings reset
  • Finally, tap Network Settings Reset.

Wipe cache partition

To load some features and apps faster, Android OS saves some frequently used materials such as the links to sites, images, and videos etc. in another part of internal storage known as cache partition. The cache partition could get loaded with time and may contain potential bugs which could affect the phone’s performance. It is recommended to regularly clear your phone cache partition to ensure smooth work of your phone. To clear the cache partition, you need to follow these steps:

  • Press and hold both the power and volume up button for at least ten seconds at the same time while your phone is powered off.
  • Release the buttons once the Huawei logo appears.
  • After the logo appears, the EMUI screen will appear with recovery mode options.
  • Press the volume down button to look for the Wipe cache partition option.
  • Once you reach Wipe cache partition option press power button to confirm the selection.
  • Check again whether the issue is gone

Factory Reset

In case your phone does not work then try a factory reset that will most probably solve your phone’s issue. But, before you do so, make sure to backup all your data. All the settings will go back to factory defaults, all your apps and files will be deleted. That’s why it is important to go for a backup. Once all of your files are safe, do the following:

  • Go to Settings
  • Tap System
  • Tap Reset
  • Choose Factory data reset
  • Tap Reset phone.

More on this topic

Leave a Reply

GTA-6
GTA 6 Might Have Resemblance of a Cutting-Edge MOD
Apple iphone 11 leaks
iPhone 12 likely to Revolutionize the Industry with 5nm Chips
iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Dating sites
Top Best Dating Sites

No one can dismiss the fact that online dating is now...

How to share games on Steam
How to share games on Steam

Interested in sharing a game you discovered recently and found it...

How to uninstall Avast from Mac

Avast Security is a free antivirus software used by millions of...