Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Huawei Mate 20 Pro


Huawei Mate 20 Pro est un smartphone impressionnant car il possède des fonctionnalités fantastiques. La caractéristique la plus importante de Huawei Mate 20 Pro pour de nombreux utilisateurs peut être sa triple caméra à l'arrière. De plus, ce téléphone dispose d'une excellente batterie. Mais quelle que soit la qualité de la batterie, votre téléphone peut se vider rapidement. Cela dépend principalement de votre utilisation. Les utilisateurs expérimentés doivent charger leurs téléphones plus souvent, y compris ceux qui possèdent Mate 20 Pro. Cependant, vous pouvez faire plusieurs choses pour prolonger la durée de vie de la batterie entre les charges. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Huawei Mate 20 Pro.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Bluetooth de Huawei Mate 20 Pro 

Solutions

Solution 1: n'exécutez pas d'applications en arrière-plan

Si votre téléphone utilise la batterie à un taux élevé et que la charge disparaît rapidement, vous devez appliquer certaines corrections et précautions pour réduire l'utilisation de la batterie. Cela dépend des différentes applications et fonctionnalités que vous utilisez qui déchargent rapidement la batterie du téléphone. Libérez la mémoire de votre téléphone de nombreuses applications chargées.

Pour ce faire, appuyez sur la touche Applications récentes. Ensuite, appuyez sur Tout fermer.

Solution 2: redémarrez votre téléphone

Vous devez redémarrer votre téléphone de temps en temps. Non seulement cela fermera les applications qui s'exécutent en arrière-plan, mais cela fermera également divers processus qui s'exécutent également. Ces processus ont également un impact énorme sur la durée de vie de la batterie, et un simple redémarrage fermera tout. De plus, cela donnera à votre téléphone un regain de mémoire.

Solution 3: désactivez le Bluetooth et le Wi-Fi

Le Bluetooth et le Wi-Fi épuisent la batterie du téléphone. Si vous utilisez Bluetooth pour des haut-parleurs ou un combiné sans fil, ils nécessitent beaucoup d'énergie de la batterie, ce qui entraîne une décharge rapide de la batterie. Essayez de désactiver le Bluetooth si vous n'utilisez aucun appareil sans fil. De même, si vous n'utilisez pas le Wi-Fi, désactivez la fonction Wi-Fi afin d'économiser la batterie.

Utilisez simplement les paramètres rapides en haut de l'écran et désactivez Bluetooth et Wi-Fi en un seul clic.

Vous pouvez le faire simplement en accédant à Paramètres> Sans fil et réseaux> Wi-Fi et en utilisant le bouton de commutation pour l'éteindre. Pour Bluetooth, accédez à Paramètres> Connectivité de l'appareil> Bluetooth et désactivez-le à l'aide du bouton de commutation.

Solution 4: gardez les applications à jour

Il est essentiel de garder toutes vos applications à jour. La nouvelle version de chaque application apporte quelque chose de nouveau en termes de fonctionnalités, mais elle apporte également des corrections de bogues et des améliorations dans les performances globales de l'application. Alors, assurez-vous que vos applications sont à jour. Dirigez-vous vers Play Store, appuyez sur l'icône hamburger dans le coin supérieur gauche et appuyez sur Mes applications et jeux. Ensuite, appuyez sur Tout mettre à jour.

De plus, si vous avez des applications sur le téléphone que vous n'utilisez plus, supprimez-les. Appuyez simplement sur l'icône de l'application et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur Désinstaller.

Solution 5: mettre à jour le logiciel

Si une nouvelle version du logiciel est disponible, téléchargez-la et installez-la. Les mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités, ce qui est super excitant, et elles apportent également des corrections de bogues. Il est donc important d'installer la dernière version du logiciel lorsqu'elle est disponible. Accédez à Paramètres, faites défiler vers le bas et appuyez sur Système. Appuyez sur Mise à jour du logiciel> Rechercher les mises à jour.

Solution 7: réinitialisation d'usine

Ce pourrait être le bon moment pour un nouveau départ. Et c'est quelque chose que vous obtiendrez avec la réinitialisation d'usine. Il supprimera toutes les applications et tous les fichiers et restaurera les paramètres d'usine du téléphone. Puisqu'il supprime tout, vous devez créer une sauvegarde de vos fichiers. Lorsque vous avez terminé, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Arrêtez le téléphone Mate 20 Pro à l'aide du bouton d'alimentation
  2. À l'étape suivante, maintenez enfoncés les boutons d'augmentation du volume et d'alimentation en même temps
  3. L'écran affichera un mode de récupération
  4. En mode de récupération, choisissez `` effacer les données / réinitialisation d'usine '' (en faisant défiler les options à l'aide des boutons de volume) et appuyez sur le bouton d'alimentation
  5. Confirmez l'action en choisissant «Oui»
  6. Après avoir réussi la vérification Google, utilisez le bouton Marche / Arrêt pour sélectionner le "Redémarrer le système maintenant"
  7. Vous devrez configurer votre téléphone en tant que nouvel appareil en suivant plusieurs étapes très simples.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues

Huawei Mate 20 Pro is an impressive smartphone as it has fantastic features. The most important feature of Huawei Mate 20 Pro for many users may be its triple camera at the back. In addition, this phone has a great battery. But no matter how great the battery is, your phone may drain fast. It depends primarily on your usage. Power users do have to charge their phones more often, included those who own Mate 20 Pro. However, there are a couple of things you can do to make the battery last longer between charges. Here, we are going to show you how to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues.

See also: How to fix Huawei Mate 20 Pro Bluetooth issues 

Solutions

Solution 1: Do not run apps in the background

If your phone is using the battery power at a high rate and charge is disappearing quickly, you need to apply some fixes and precautions to reduce battery usage. It depends on the different apps and features you use that drain the phone battery quickly. Free your phone memory from plenty of loaded apps.

To do it, press the Recent apps key. Then, tap on Close all.

Solution 2: Restart your phone

You should restart your phone every once in a while. It will not only close the apps that run in the background, but it will also close various processes that run as well. These processes also have a huge impact on battery life, and a simple restart will close it all. In addition, it will give your phone a memory boost.

Solution 3: Turn off the Bluetooth and Wi-Fi

Both the Bluetooth and Wi-Fi exhaust the phone battery. If you are using Bluetooth for wireless speakers or handset, they require a lot of power from the battery which results in a quick battery drain. Try to turn off the Bluetooth if you are not using any wireless devices. Similarly, if you are not using the Wi-Fi turn of the Wi-Fi feature so save the battery.

Just use Quick Settings at the top of the screen and Turn off Bluetooth and Wi-Fi with a single tap.

You can do it simply by going to Settings > Wireless & networks > Wi-Fi and use the switch button to turn it off. For Bluetooth, go to Settings > Device Connectivity > Bluetooth and using turn it off using the switch button.

Solution 4: Keep the apps up to date

It is essential to keep all your apps updated. The new version of each app brings something new in terms of features, but it also brings bug fixes and improvements in the overall performance of the app. So, make sure that your apps are up to date. Head to Play Store, tap on the hamburger icon in the top-left corner and tap My apps & games. Next, tap Update all.

Also, if you have apps on the phone that you no longer use, delete them. Just press and hold the app’s icon and tap Uninstall.

Solution 5: Update the software

If there is a new software version available, download and install it. Updates bring new features, which is super exciting, and they also bring bug fixes. So, it is important to install the latest software version when available. Navigate to Settings, scroll down and tap System. Tap Software update > Check for updates.

Solution 7: Factory reset

It might be a good time for a fresh start. And that’s something you’ll get with the factory reset. It will delete all the apps and files, and it will restore the phone’s settings to factory defaults. Since it deletes everything, you need to create a back up of your files. When you are done with it, follow the steps below:

  1. Shut down Mate 20 Pro phone using the Power button
  2. In the next step, press and hold buttons Volume Up and Power at the same time
  3. The screen will show a recovery mode
  4. In the recovery mode, choose ‘wipe data/factory reset’ (by scrolling between the options using Volume buttons) and press the Power button
  5. Confirm the action by choosing ‘Yes’
  6. After you pass the Google verification, use the Power button to select the ‘Reboot system now’
  7. You will have to set up your phone as a new device following several super-simple steps.
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How To Roll Back Builds And Uninstall Updates On Windows 10

Next Article
Nokia 9.1 PureView

Nokia 9.2 with Snapdragon 865 SoC and Many Other Features in the Works

Related Posts on How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues
Total
2
Share