Advertisment

Comment résoudre les problèmes de surchauffe du Galaxy Note 9


Comment résoudre les problèmes de surchauffe du Galaxy Note 9

Samsung Galaxy Note 9 est l'un des meilleurs smartphones de Samsung. Ce téléphone offre d'excellentes performances en termes de vitesse et de caméra. Le design est également fantastique. Mais, de temps en temps, vous pouvez tomber sur des problèmes, comme sur tous les autres smartphones. L'un des problèmes est la surchauffe qui peut être assez ennuyeuse. De plus, cela peut endommager votre appareil. Voyons comment résoudre les problèmes de surchauffe du Galaxy Note 9.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de GPS Galaxy Note 9

Comment résoudre les problèmes de surchauffe du Galaxy Note 9

Solution 1: retirez le boîtier

Si vous possédez une coque pour votre Galaxy Note 9, il est conseillé de la retirer si vous constatez que votre appareil chauffe. Tous les boîtiers ne sont pas de qualité. Certains sont fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité et peuvent chauffer le téléphone. Une fois que vous avez retiré l'étui, évitez d'utiliser le téléphone jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.

Solution 2: redémarrez votre téléphone

C'est la prochaine chose que vous devez faire. Un redémarrage peut vraiment faire des miracles. Nous soulignons toujours pourquoi - c'est parce que cela efface les applications et les processus qui continuent de fonctionner en arrière-plan. Il actualise également la mémoire qui améliorera automatiquement les performances de votre appareil. C'est pourquoi il est important de redémarrer votre téléphone de temps en temps, surtout si vous remarquez la chaleur.

Solution 3: désactivez le GPS, le Bluetooth, le Wi-Fi et les données mobiles lorsque vous ne les utilisez pas

Nous dépendons de tous les services que les téléphones offrent ces jours-ci. Mais, la vérité est que nous n'avons pas besoin qu'ils soient tous allumés tout le temps, non? Ainsi, lorsque des services tels que Wi-Fi, Bluetooth, GPS et données mobiles ne sont pas utilisés, vous devez les désactiver. Ces services n'auront pas seulement un impact sur la durée de vie de la batterie de votre téléphone. Ils peuvent également augmenter la chaleur.

Solution 4: mettre à jour les applications

Une autre chose importante est de garder toutes vos applications à jour. Les développeurs améliorent constamment les applications et chaque mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités, des correctifs, etc. Après chaque mise à jour, l'application fonctionne mieux. Ce que vous devez faire est de vous rendre sur le Play Store et appuyez sur l'icône du hamburger. Cliquez ensuite sur Mes applications et jeux, puis appuyez sur Tout mettre à jour. C'est beaucoup plus facile que de mettre à jour les applications une par une.

Solution 5: mettre à jour le logiciel

Les mises à jour logicielles apportent également des corrections de bogues, de nouvelles fonctionnalités, etc. Donc, chaque fois qu'il y a une nouvelle version, vous devriez l'obtenir. Voici les étapes:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Mises à jour du logiciel
  • Appuyez sur Rechercher les mises à jour

S'il existe une nouvelle version, suivez quelques étapes simples à l'écran pour la télécharger et l'installer.

Solution 6: supprimez les applications que vous n'utilisez pas

Nous avons tendance à conserver des centaines d'applications sur nos téléphones, les applications que nous n'utilisons pas réellement. Tous peuvent avoir un impact sur le téléphone, sa batterie, ses performances, etc. Vous devez donc supprimer les applications que vous n'utilisez plus. Vous pouvez éviter la surchauffe, et vous remarquerez également de meilleures performances et une plus longue durée de vie de la batterie.

Solution 7: utilisez le chargeur approprié

Certains utilisateurs ont remarqué que leurs appareils surchauffaient lors du chargement. Vous devez vous assurer que vous utilisez le chargeur d'origine fourni avec votre appareil. De plus, ne laissez pas votre appareil connecté au chargeur plus longtemps que nécessaire. Dès que votre téléphone est chargé, retirez le câble.

Solution 8: réinitialisation des données d'usine

Si rien d'autre ne semble fonctionner, il est temps de réinitialiser les données d'usine. Opter pour cette option est un peu plus compliqué car une réinitialisation des données d'usine supprime tout ce que l'utilisateur stocke sur son téléphone. Donc, la chose la plus importante ici est de sauvegarder tous vos fichiers. Après cela, procédez comme suit:

  • Aller aux paramètres
  • Maintenant, allez à la direction générale
  • Appuyez sur Réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser
  • Ensuite, appuyez sur Supprimer tout
  • Entrez votre code PIN, modèle ou mot de passe si nécessaire
  • Appuyez sur Confirmer.

Laissez votre appareil terminer le processus. Une fois que c'est fait, suivez les étapes à l'écran pour le configurer à partir de zéro.

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to fix Galaxy Note 9 overheating issues

Samsung Galaxy Note 9 is one of Samsung’s top-notch smartphones. This phone has great performance when it comes to speed and camera. The design is also fantastic. But, from time to time you may stumble upon some issues, just like on every other smartphone. One of the problems is the overheating that can be pretty annoying. What’s more, it can damage your device. Let’s see how to fix Galaxy Note 9 overheating issues.

See also: How to fix Galaxy Note 9 GPS issues

How to fix Galaxy Note 9 overheating issues

Solution 1: Remove the case

If you own a case for your Galaxy Note 9 it is advisable to remove it if you noticed that your device is getting hot. Not all the cases are the quality ones. Some are made from poor materials and can heat up the phone. Once you remove the case, avoid using the phone until it cools off completely.

Solution 2: Restart your phone

This is the next thing for you to do. A restart can really do miracles. We always point out why – it is because it clears the apps and processes that keep running in the background. It also refreshes the memory that will automatically improve the performance of your device. That is why it is important to restart your phone every once in a while, especially if you noticed the heat.

Solution 3: Turn off GPS, Bluetooth, Wi-Fi, and mobile data when not in use

We are dependent on all of the services phones are offering these days. But, the truth is we don’t need them all turned on all the time, right? So, when services such as Wi-Fi, Bluetooth, GPS, and mobile data are not in use, you should turn them off. These services will not only have an impact on the battery life of your phone. They can also raise the heat.

Solution 4: Update the apps

Another important thing is to keep all of your apps up to date. Developers are constantly improving the apps and every update brings new features, fixes, etc. After each update, the app is working better. What you need to do is head to Play Store and tap on the hamburger icon. Then click on My apps & games, and then tap Update all. This is much easier than to update the apps one by one.

Solution 5: Update the software

Software updates also bring bug fixes, new features, and more. So whenever there is a fresh version, you should get it. Here are the steps:

  • Go to Settings
  • Tap Software updates
  • Tap Check for updates

If there is a new version, follow a few simple on-screen steps to download and install it.

Solution 6: Remove the apps you don’t use

We tend to keep hundreds of apps on our phones, the apps we don’t actually use. All of them can have an impact on the phone, its battery, performance, etc. So, you should remove the apps you don’t use any longer. You may prevent overheating, and you will also notice better performance and longer battery life.

Solution 7: Use the proper charger

Some users noticed their devices overheat when charging. You should make sure that you are using the original charger that came with your device. Also, do not keep your device connected to the charger longer that is needed. As soon as your phone is charged, remove the cable.

Solution 8: Factory data reset

If nothing else seems to be working, it is the time for factory data reset. Going for this option is a bit more complicated because a factory data reset deletes everything the user stores on its phone. So, the most important thing here is to back up all your files. After that, do the following:

  • Go to Settings
  • Now go to General Management
  • Tap Reset > Factory data reset > Reset
  • Next, tap Delete All
  • Enter your PIN, pattern, or password if required
  • Tap Confirm.

Let your device finish the process. Once it is done, follow on-screen steps to set it up from scratch.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Fold 2 Rumored to Have 8-inch Display, Snapdragon 865 SoC and 108MP Sensor
Samsung Galaxy S20 Plus Renders
Samsung Galaxy S20 Ultra – Fresh Renders Show 100X Zoom Camera
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro will Sport Dual Selfie Cameras, Reveals Leaked Render
Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20 & S20 Plus – Official Renders Out; Pricing Leaked
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
send messages from your PC
How to Send Text Messages from Your Computer

It is quite a cakewalk when it comes to sending text...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...