Advertisment

Comment réparer les problèmes de surchauffe du Galaxy Note 5


Comment réparer les problèmes de surchauffe du Galaxy Note 5

Après avoir acheté le Galaxy Note 5, de nombreux utilisateurs se sont plaints du fait que leur Note 5 chauffe après plusieurs heures d'utilisation. Un autre cas où le téléphone surchauffe est lorsque le smartphone est laissé au chaud pendant une longue période. Pour tous les utilisateurs expérimentés de Note 5 qui rencontrent des problèmes majeurs, assurez-vous de consulter l'article suivant, puis de trouver la bonne solution.

La surchauffe du Galaxy Note 5 est un problème courant et la conséquence en est que la batterie du Galaxy Note 5 se vide très rapidement. En outre, le problème de surchauffe peut survenir si vous n'avez pas optimisé les paramètres de votre batterie et d'autres paramètres du téléphone pour des performances optimales. Suivez les solutions ci-dessous pour résoudre les problèmes liés à la note 5.

Lisez aussi : Comment réinitialiser un Galaxy Note 5 gelé

Apprendre ici: Comment résoudre les problèmes de connectivité du Galaxy Note 5

MÉTHODE 1: UTILISEZ UNE APPLICATION POUR RÉDUIRE LA VIDANGE DE LA BATTERIE SUR LA GALAXY NOTE 5

Vous pouvez installer une application et vous pouvez économiser votre batterie ou, au moins, en garder une trace. Vous verrez quelles applications consomment la batterie, et vous pouvez également placer toutes vos applications en état d'hibernation et l'application ne sera activée qu'une fois que vous aurez choisi de lancer l'application.

www.gizmodo.co.uk

www.gizmodo.co.uk

L'application Greenify est l'une des meilleures applications pour économiser la batterie et une fois que vous l'avez installée, elle vérifiera la durée pendant laquelle les autres applications ont été inactives, puis les met en veille prolongée. Maintenant, comme il n'y a pas d'applications en arrière-plan, vous verrez certainement la durée de vie de la batterie prolongée et maintenant votre note 5 devient chaude, le problème sera également résolu car aucune autre application ne fonctionnera en arrière-plan et votre batterie ne sera pas utilisée de manière exhaustive il ne fera donc plus chaud.

MÉTHODE 2: MODIFIEZ VOS PARAMÈTRES GPS ET SYCN POUR ÉVITER LES PROBLÈMES DE CHAUFFAGE

Allez dans Paramètres> Localisation, puis Mode et vous trouverez trois options: Haute précision qui utilise le GPS, le Wi-Fi et le réseau mobile de votre téléphone pour déterminer votre position exacte qui consomme beaucoup d'énergie et Note 5 chauffe. Une autre option est l'économie de batterie qui réduit l'épuisement de la batterie et n'utilise que le GPS de votre appareil et rien d'autre.

Vous pouvez donc ajuster ces paramètres à votre guise, économiser la batterie et éviter que votre note 5 ne chauffe.

MÉTHODE 3: VÉRIFIEZ QUELLES APPLICATIONS MANGEENT VOTRE DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE

Allez dans Paramètres> Appareil> Batterie et vous verrez exactement ce qui fait que la batterie de votre Samsung Galaxy Note 5 se décharge rapidement et vous pouvez ensuite l'ajuster en conséquence pour améliorer les performances de la batterie. Vous pouvez cliquer sur l'icône en pointillé en haut à droite de l'écran et vous y trouverez une option d'économie de batterie. Si vous activez cette option, il vous demandera quand l'activer à 5% ou 15%. Lorsque l'option est activée, cela limitera certainement la surutilisation de votre batterie et supprimera également les applications en cours d'exécution en arrière-plan. Vous pouvez également accéder à l'option batterie et vérifier les détails concernant quelle application utilise la quantité de batterie et quelle application consomme la quantité de RAM. Si vous voyez une application consommer trop d'énergie, cette application sera responsable des problèmes de surchauffe de votre téléphone et il est préférable de désinstaller cette application ou de la forcer à l'arrêter afin que votre batterie ne se consomme pas rapidement.

www.androidcentral.com

www.androidcentral.com

3.La note 5 devient chaude - www.androidcentral.com

MÉTHODE 4: ÉTALONNER LA BATTERIE SAMSUNG NOTE 5

Vous pouvez également calibrer la batterie de votre Note 5 afin d'obtenir les statistiques correctes de la batterie de votre téléphone. Ici, nous allons vous montrer comment calibrer votre téléphone

  • Déchargez votre Note 5 jusqu'à ce qu'elle s'éteigne
  • Allumez-le et laissez-le s'éteindre
  • Laissez votre téléphone se charger et faites-le à 100% lorsque le téléphone est éteint
  • Débranchez le téléphone
  • Allumez le téléphone et rechargez à nouveau votre téléphone à 100%
  • Débranchez votre téléphone, puis redémarrez-le et si la batterie n'est pas à 100%, rechargez-la à nouveau
  • Répétez ce cycle jusqu'à ce qu'il dise 100% sans branché et que l'indicateur indique 100%
  • Déchargez votre téléphone à 0% et laissez-le s'éteindre
  • Maintenant à nouveau pleine charge et votre téléphone fonctionnera normalement.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Galaxy Note 5 Overheating Issues

After buying Galaxy Note 5 many of the users have complained that their Note 5 gets hot after several hours of usage. Another case when the phone overheats is when the smartphone is left in the heat for a long period of time. For all those users who are experienced Note 5 getting hot issues, make sure you check the following article and then find the right solution.

Overheating of the Galaxy Note 5 is a common issue and the consequence of it is that the battery of the Galaxy Note 5 drains very fast. Also, the overheating issue may occur if you have not optimized your battery settings and other settings of the phone for optimal performance. Follow the below solutions to fix Note 5 getting hot issues.

Read also: How to reset a frozen Galaxy Note 5

Learn here: How to fix Galaxy Note 5 connectivity issues

METHOD 1: USE AN APP TO REDUCE BATTERY DRAIN ON THE GALAXY NOTE 5

You can install an app and you can save your battery life or, at least, keep a track on it. You will see which apps are eating the battery, and you can also place all of your apps into a state of hibernation and the application will only be activated once you choose to launch the app.

 www.gizmodo.co.uk

www.gizmodo.co.uk

Greenify application is one of the best application for saving battery and once you install it, it will check for the amount of time the other applications have been inactive and then it places them into hibernation. Now, since there are no apps running in the background, you will definitely see the battery life extended and now your note 5 gets hot problem will also be solved as no other application will run in the background and your battery will not be used exhaustively, therefore it won’t get hot anymore.

METHOD 2: CHANGE YOUR GPS SETTING AND SYCN SETTING TO AVOID HEATING ISSUES

Go to Settings > Location and then Mode and you will find three options: High Accuracy that uses GPS, Wi-Fi and the mobile network of your phone to determine your exact position which uses a lot of power and Note 5 gets hot. Another option is Battery Saving that reduces battery drain and only uses the GPS of your device and nothing else.

So you can adjust these settings as you like, and save your battery life and save your note 5 from getting hot.

METHOD 3: CHECK WHICH APPS ARE EATING YOUR BATTERY LIFE

Go into Settings > Device > Battery and you will see exactly what’s making your Samsung Galaxy Note 5 battery drain fast and you can then adjust it accordingly to improve the battery performance. You can click on the dotted icon at the top right of the screen and there you will a battery saver option. If you enable this option then it will ask you as to when to activate it at 5 % or 15%. When the option gets turned on it will definitely limit the overuse of your battery and it will also kill the background running applications. You can also go to the battery option and check the details as to which application is using how much battery and which application is eating how much of your RAM. If you see an application eating too much of your power, then that application will be responsible for the overheating issues of your phone and it’s better to uninstall that application or to force stop it so that your battery doesn’t get consumed rapidly.

www.androidcentral.com

www.androidcentral.com

3.Note 5 gets hot - www.androidcentral.com

METHOD 4: CALIBRATE SAMSUNG NOTE 5 BATTERY

You can also calibrate your Note 5 battery so that you get the correct stats of the battery of your phone. Here we will show you how to calibrate your phone

  • Discharge your Note 5 until it switches off
  • Turn it on and let it turn off
  • Let your phone charge and make it 100% while the phone is switched off
  • Unplug the phone
  • Turn on the phone and again charge your phone to 100%
  • Unplug your phone and then restart it again and if battery isn’t 100% charge it again
  • Repeat this cycle until it says 100% without plugged in and the indicator says 100%
  • Discharge your phone to 0% and let it turn off
  • Now again full charge and your phone will work normally.

More on this topic

Leave a Reply

6 Comments

  1. Sulaiman Jacobs March 8, 2018
  2. Louisa March 5, 2017
  3. Denis Dunn December 19, 2016
    • A. Bera December 20, 2016
  4. C. Hargis November 21, 2016
    • A. Bera November 22, 2016
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News
CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News
Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News
Apple iPhone X Plus
iPhone XL Release Date, Specs, Features, News and Rumors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...