Advertisment

Comment résoudre les problèmes de Galaxy Note 10 S-Pen


Comment résoudre les problèmes de Galaxy Note 10 S-Pen

Si vous possédez un Galaxy Note 10 et que vous rencontrez un problème avec le fonctionnement du S-pen ou des problèmes liés avec le S-pen, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment résoudre les problèmes de Galaxy Note 10 S-Pen. Votre S-pen peut être affecté de différentes manières et entraîner un dysfonctionnement. Certaines des principales raisons sont: l'utilisation de protecteurs d'écran et les cas de parties non autorisées, les bogues du système, l'usure de la pointe du stylet S, les mises à jour du système, etc.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Galaxy Note 10

Solutions

Solution 1: retirez la coque de votre téléphone

Si vous utilisez un étui de protection pour téléphone provenant d'un tiers non autorisé, vous devez le retirer. La plupart des coques de protection locales présentent des traces d'aimants et de métal qui peuvent perturber la connexion de votre Galaxy Note 10 avec le S-pen. C'est le moyen le plus courant de réparer votre S-pen en retirant simplement l'étui de protection et cette méthode fonctionne sur la plupart des appareils.

Solution 2: retirez les protecteurs d'écran de votre téléphone

Vous devez supprimer les protecteurs d'écran si vous utilisez un protecteur d'écran tiers. La principale raison du retrait est l'épaisseur des protecteurs. La plupart des protecteurs d'écran non autorisés sont relativement plus épais que le véritable. L'épaisseur de ces protecteurs peut affecter la sensibilité de l'écran. Ainsi, l'appareil est incapable de reconnaître la pointe du S-pen. La rugosité des protecteurs d'écran peut également être à l'origine du problème. Cela peut entraîner l'usure de la pointe du S-pen. Il est donc conseillé de retirer un tel protecteur d'écran et d'utiliser des protecteurs d'écran authentiques et autorisés.

Solution 3: Redémarrez votre appareil en douceur

Après avoir supprimé les protecteurs d'écran, vous pouvez redémarrer votre appareil en douceur. Vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé, puis appuyer sur le bouton de redémarrage. Votre téléphone redémarrera dans un court laps de temps.

Solution 4: mise à jour du système Note 10

Dans certains cas, certains bogues provoquent un dysfonctionnement du S-pen, de sorte que le développeur du système d'exploitation déploie des mises à jour régulières sur vos appareils pour corriger les bogues et améliorer la sécurité du système. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour mettre à jour le logiciel de votre système:

  1. Ouvrez les paramètres de votre appareil
  2. Cliquez sur Software Update
  3. Sélectionnez Télécharger la mise à jour manuellement

S'il y a des mises à jour, votre appareil le téléchargera et l'installera. Votre téléphone redémarrera et vous pourrez ensuite utiliser votre S-pen. Si votre S-pen ne fonctionne pas après la mise à jour du logiciel, vous devez effectuer une réinitialisation des données.

Solution 5: Réinitialisez les données d'usine

La réinitialisation des données d'usine permettra à votre téléphone de fonctionner correctement comme lors du premier démarrage. Vous devez sauvegarder vos données avant d'effectuer une réinitialisation, car une réinitialisation des données d'usine donne à votre téléphone un nouveau départ en supprimant vos fichiers et en restaurant les paramètres par défaut. Pour effectuer la réinitialisation des données d'usine, procédez comme suit:

  1. Aller aux paramètres
  2. Cliquez sur Gestion générale
  3. Maintenant, appuyez sur Réinitialiser
  4. Faites défiler vers le bas et appuyez sur l'option de réinitialisation des données d'usine
  5. Appuyez sur Réinitialiser
  6. Appuyez sur Supprimer tout.

Solution 6: vérifiez la pointe de votre stylet S-pen

Si l'une des méthodes ci-dessus ne fonctionne pas sur votre appareil, vérifiez si la pince S-pen est en bon état ou non. Si votre pointe est usée, vous devez la remplacer par une neuve. Suivez les étapes pour remplacer votre pincement S-pen:

  1. À l'aide d'une pince à épiler, tenez fermement la pointe du stylet S, puis retirez-la.
  2. Prenez la nouvelle pointe et insérez-la dans le S-pen du bout des doigts.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to fix Galaxy Note 10 S-Pen issues

If you own a Galaxy Note 10 and having an issue with the functioning of the S- pen or related issues with S-pen then you are in the right place. In this article, we are going to tell you how to fix Galaxy Note 10 S-Pen issues. There are various ways by which your S-pen gets affected and thus result in malfunctioning. Some of the major reasons are – using screen protectors and cases of unauthorized parties, system bugs, wear and tear of S-pen tip, system updates, etc.

See also: How to fix Galaxy Note 10 battery life issues

Solutions

Solution1: Remove your Phone case

If you are using a phone protective case from an unauthorized third party then you should remove it. Most of the local protective cases have traces of magnets and metal that can disrupt the connection of your Galaxy Note 10 with the S-pen. This is the most common way to fix your S-pen by just removing the protective case and this method works on most of the devices.

Solution 2: Remove your Phone screen protectors

You should remove the screen protectors if you are using a third-party screen guard. The major reason for removing is the thickness of the protectors. Most of the unauthorized screen protectors are relatively thicker than the genuine one. The thickness of these protectors may affect the sensitivity of the screen. Thus the device is unable to recognize the tip of the S-pen. Other reasons that can cause the issue is the roughness of the screen protectors. This may cause the wear and tear of the tip of the S-pen. So, it is advised to remove such a screen guard and use genuine and authorized screen protectors.

Solution 3: Soft reboot your device

After removing screen protectors, you can soft reboot your device. You can press and hold the power button and then press on the restart button. Your phone will reboot within a short period of time.

Solution 4: Update Note 10 system

In some cases, certain bugs cause the malfunctioning of the S-pen so the developer of the OS rolls out regular updates on your devices to fix bugs and improve system security. You can follow the steps below to update your system software:

  1. Open Settings of your device
  2. Click on Software Update
  3. Select Download update manually

If there are any updates then your device will download it and install it. Your phone will restart and then you can use your S-pen. If your S-pen doesn’t work after updating the software then you must perform data reset.

Solution 5: Perform factory data reset

The factory data reset will make your phone run smoothly as on the first-time boot. You must backup your data before doing a reset because a factory data reset gives your phone a fresh start by deleting your files and restoring the settings to factory defaults. To perform factory data reset follow the steps:

  1. Go to Settings
  2. Click on General management
  3. Now tap on Reset
  4. Scroll down and tap on Factory data reset option
  5. Tap on Reset
  6. Tap on Delete All.

Solution 6: Check your S-pen nib

If any of the above methods don’t work on your device then check if the S-pen nip is in the proper condition or not. If your nib is worn out then you must replace it with a new one. Follow the steps to replace your S-pen nip:

  1. With the help of tweezers hold the S-pen nib firmly and then remove it.
  2. Take the new nib and insert it to the S-pen using your fingertips.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Google Pixel 5 XL render
Google Pixel 5 XL – Renders Already Out Show Triple Rear Camera Setup
Apple ipad pro
Apple iPad Pro to Have 5G Support Along with iPhones in September?
Sony Xperia 1.1
Sony Xperia 1.1 and Xperia 9 Leaks Offer Limited Clues on Specs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to reset Fitbit Versa

The technology that brought about smart devices has definitely changed the...

Top best song finder apps for Android

Listening songs is something we all love to do on a...

What is Fixd?

Throughout the past decade, we’ve witnessed the release of some of...