Advertisment

Comment réparer les empreintes digitales non reconnues sur Samsung Galaxy Note 5


Comment réparer les empreintes digitales non reconnues sur Samsung Galaxy Note 5

Tous les appareils Samsung Galaxy sont assez impressionnants, puissants et regorgent de nombreuses fonctionnalités, et le Samsung Galaxy Note 5 ne fait pas exception. Il est devenu disponible à l'achat en août 2015 et les propriétaires peuvent profiter de tout ce que cet appareil a à offrir. Avec un magnifique écran de 5.7 pouces, 4 Go de RAM et un appareil photo 16 MP, cet appareil offre une expérience de haute qualité. Il dispose de nombreux outils et fonctionnalités, y compris le scanner d'empreintes digitales, qui est également assez précis et rapide. Cependant, nous pouvons voir de nombreuses plaintes écrites par les utilisateurs disant «empreinte digitale non reconnue sur Samsung Galaxy Note 5». Ce problème n'est pas aussi courant que certains autres problèmes, tels que le problème de surchauffe, le problème de connectivité et quelques autres. Pourtant, cela peut être assez ennuyeux. Voyons comment vous pouvez résoudre ce problème.

Vous pouvez également lire: Comment réparer l'écran du Samsung Galaxy Note 5 continue de geler

 

Méthodes de réparation des empreintes digitales non reconnues sur Samsung Galaxy Note 5

raovat.bang.vn

raovat.bang.vn

Il y a quelques points que nous devons souligner avant d'énumérer les solutions. Comme nous l'avons mentionné, le scanner d'empreintes digitales sur Samsung Galaxy Note 5 est rapide et précis.Par conséquent, pour que tout fonctionne correctement, vos mains doivent être propres. Il est essentiel de s'assurer que la surface du scanner est également propre. Si juste un peu de saleté ou d'humidité peut causer le problème.

 

Solution n ° 1: redémarrez votre Samsung Galaxy Note 5

La première chose que vous devriez essayer est de redémarrer votre appareil Samsung Galaxy. Éteignez-le et rallumez-le après quelques secondes. Si le problème d'empreintes digitales vous dérange toujours, essayez les autres solutions.

 

Solution n ° 2: supprimer les empreintes digitales enregistrées

Un bon endroit pour commencer à résoudre le problème «empreinte digitale non reconnue sur le Samsung Galaxy Note 5» est de supprimer les empreintes digitales enregistrées et d'ajouter à nouveau l'empreinte digitale. Pour supprimer l'empreinte digitale enregistrée, accédez à Paramètres> Personnel> Écran de verrouillage et sécurité> Empreintes digitales. Maintenant, recherchez l'empreinte digitale enregistrée, appuyez dessus et appuyez sur, puis cliquez sur «Supprimer». Lorsque vous avez terminé la suppression, ajoutez à nouveau l'empreinte digitale.

 

Solution n ° 3: effacer le cache de l'application d'empreintes digitales

Les personnes qui avaient un problème avec le lecteur d'empreintes digitales l'ont résolu une fois qu'elles ont effacé le cache de l'application Fingerprint. Suivez les étapes ci-dessous:

  • Allez dans Paramètres> Applications
  • Appuyez sur Gestionnaire d'applications
  • Cliquez sur tout
  • Faites défiler vers le bas et trouvez l'application d'empreintes digitales
  • Appuyez dessus puis cliquez sur l'option "Vider le cache"

 

Solution n ° 4: effacez les données de l'application d'empreintes digitales et forcez l'arrêt de l'application

Si la suppression du cache n'a pas résolu le problème une fois de plus, accédez à Paramètres> Applications> Gestionnaire d'applications et recherchez l'application d'empreintes digitales. Appuyez dessus, puis cliquez sur Effacer les données et appuyez sur Forcer l'arrêt. Une fois que vous avez réinitialisé l'application, vous pouvez ajouter de nouvelles empreintes digitales et, espérons-le, vous n'aurez plus aucun problème.

 

Solution n ° 5: réinitialisation des données d'usine

Dans la plupart des cas, l'une des solutions mentionnées ci-dessus (redémarrage, suppression des empreintes digitales enregistrées, effacement du cache et des données de l'application Fingerprint) résout le problème. Cependant, si cela ne fait pas la différence, vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine. La première chose à faire est de sauvegarder vos fichiers. Après cela, allez dans Paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil, puis appuyez sur Supprimer tout.

 

 

Source de l'image: www.gadgetreleases.com

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Fingerprint Not Recognized On Samsung Galaxy Note 5

All Samsung Galaxy devices are pretty awesome, powerful and packed with tons of great features, and Samsung Galaxy Note 5 is no exception. It became available for purchase in August 2015 and the owners can enjoy in all the things this device has to offer. With a beautiful 5.7-inch screen, 4 GB RAM, and 16 MP camera, this device delivers a high-quality experience. It has many tools and features including the fingerprint scanner, which is pretty accurate and fast as well. However, we can see many complaints written by the users saying “fingerprint not recognized on Samsung Galaxy Note 5”. This issue is not as common as some other problems, such as the overheating issue, connectivity issue, and a few others. Still, it can be pretty annoying. Let’s see how you can fix this.

You may also read: How To Fix Samsung Galaxy Note 5 Screen Keeps Freezing

 

Ways to fix fingerprint not recognized on Samsung Galaxy Note 5

raovat.bang.vn

raovat.bang.vn

There are a few things we must point out before we list the solutions. As we mentioned, fingerprint scanner on Samsung Galaxy Note 5 is fast and accurate, so in order for everything to work fine, your hands need to be clean. It is essential to make sure the surface of the scanner is clean as well. If just a bit of dirt or moisture can cause the problem.

 

Solution No.1: Restart your Samsung Galaxy Note 5

The first thing you should try is to restart your Samsung Galaxy device. Turn it off, and turn it back on after a few seconds. If the fingerprint problem is still bothering you, try the other solutions.

 

Solution No.2: Remove saved fingerprints

A good place to start solving “fingerprint not recognized on Samsung Galaxy Note 5” problem is by deleting saved fingerprints and add the fingerprint again. To remove the saved fingerprint, go to Settings > Personal > Lock screen & Security > Fingerprints. Now, find the saved fingerprint, tap on it and press and then click on “Remove”. When you are done with deleting, add the fingerprint again.

 

Solution No.3: Clear Fingerprint app cache

People who had a problem with the fingerprint scanner successfully solved it once they cleared the Fingerprint app cache. Follow the steps listed below:

  • Go to Settings > Applications
  • Tap on Application Manager
  • Click on All
  • Scroll down and find Fingerprint app
  • Tap on it and then click on the option “Clear cache”

 

Solution No.4: Clear Fingerprint app data and force stop the app

If clearing the cache didn’t solve the problem once again head to Settings > Applications > Application Manager and find Fingerprint app. Tap on it and then click on Clear Data and tap on Force Stop. Once you reset the app, you can add new fingerprints, and hopefully, you won’t have any problems again.

 

Solution No.5: Factory data reset

In most cases, one of the above-mentioned solutions (restart, removing saved fingerprints, clearing Fingerprint app cache and data) solves the problem. However, if that didn’t make the difference, you can perform a factory data reset. The first thing is to backup your files. After that go to Settings > Backup and Reset > Factory Data Reset > Reset Device and then tap on Delete All.

 

 

Image Source:  www.gadgetreleases.com

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...