Comment réparer l'authentification Facebook a échoué sur Android


On ne peut pas penser un seul jour sans utiliser Facebook, que ce soit depuis votre PC ou votre téléphone. Mais depuis quelques mois, un grand nombre d'utilisateurs sont confrontés à une erreur d'authentification Facebook. En bref, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à leur page Facebook. Certains ont déclaré qu'ils avaient revérifié les informations de connexion telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe, mais qu'ils étaient confrontés au même problème. Quelques autres Facebook les utilisateurs ont déclaré qu'ils avaient essayé de se connecter à différents appareils mais que la même erreur d'échec d'authentification Facebook se produisait.

Si vous rencontrez également le même problème et que vous ne parvenez pas à vous connecter à votre page Facebook, voici quelques étapes potentielles à suivre pour vous débarrasser de ce problème.

Voir également- Comment récupérer des messages supprimés sur Facebook

Les solutions possibles pour l'authentification Facebook ont ​​échoué

Vérifiez la connexion

Cela peut sembler un peu idiot, mais chaque fois que vous êtes confronté à une erreur d'authentification Facebook échouée, vous devez d'abord vérifier la connexion Internet. Si vous utilisez des données mobiles, passez au Wifi et voyez ce qui se passe.

Effacer le cache et les données

Si vous voyez que la connexion Internet n'est pas une raison pour l'erreur d'authentification Facebook échouée, l'étape suivante consiste à effacer à la fois le cache et les données de l'application Facebook. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Gestionnaire d'applications> onglet Tous> Facebook> Effacer le cache, puis Effacer les données.

De nombreuses personnes ont trouvé une solution suite à cette étape. Mais si cela ne fonctionne pas pour vous, passez à l'étape suivante.

Comment réparer l'authentification Facebook Failed_clear cache

Réinstaller l'application Facebook

Si les deux étapes ci-dessus ne fonctionnent pas pour corriger l'erreur d'échec d'authentification Facebook, désinstallez l'application Facebook. Ensuite, réinstallez la version actuelle de Facebook sur le Play Store si vous êtes un Android utilisateur. Une fois l'installation terminée, redémarrez votre téléphone et essayez de vous connecter. Cela devrait résoudre le problème.

Dans la plupart des cas, le problème d'échec de l'authentification Facebook se produit en raison d'une version obsolète de l'application Facebook.

How To Fix Facebook Authentication Failed On Android


We cannot think a single day without using Facebook, be it from your PC or phone. But for few months a large number of users are facing Facebook Authentication Failed error. In simple, users are not able to login to their Facebook page. Some said that they double-checked the login credentials like username and password but are facing the same issue. Some other Facebook users said that they tried to log in to different devices but the same Facebook Authentication Failed error is occurring.

If you also face this same issue and cannot log in to your Facebook page, then here are some potential steps to follow to get rid of this issue.

See also- How to recover deleted messages on Facebook

Possible solutions for Facebook authentication failed

Check connection

It may sound a little silly but whenever you are facing a Facebook Authentication Failed error, first you should check the internet connection. If you are using mobile data, switch to Wifi and see what happens.

Clear Cache and Data

If you see that internet connection is not a reason for Facebook Authentication Failed error, then the next step is to clear both Cache and Data of the Facebook app. To do that, go to Settings > Application Manager > All tab > Facebook > Clear Cache and then Clear Data.

Many people have found a solution following this step. But if it does not work for you, then follow the next step.

How To Fix Facebook Authentication Failed_clear cache

Reinstall the Facebook app

If both the above steps do not work to fix Facebook Authentication Failed error then uninstall the Facebook app. Then re-install the current version of Facebook going to the Play Store if you are an android user. After the installation is done, reboot your phone and try to log in. It should fix the issue.

In most the cases, Facebook Authentication Failed problem occurs because of an obsolete version of the Facebook app.