Comment réparer l'erreur 403 dans Google Chrome


La plupart des utilisateurs du navigateur Google Chrome ont connu au moins une fois l'incapacité d'ouvrir certaines pages Web, où le message à l'écran indiquait l'erreur 403. Cela peut se produire lorsque le serveur vous interdit d'accéder à la page que vous tentiez de consulter. ouvert.

En règle générale, il n'est pas possible de résoudre ce problème, car il ne s'agit pas d'un problème causé par vous. Mais parfois, vous pouvez faire quelque chose. Vous êtes-vous déjà demandé comment corriger l'erreur 403 dans Google Chrome?

Voir aussi: Comment activer les `` groupes d'onglets '' dans Google Chrome

La raison de l'apparition de l'erreur 403

Il y a deux raisons pour lesquelles l'erreur 403 apparaît sur votre écran lorsque vous essayez d'ouvrir une certaine page Web dans votre navigateur. Le premier est que cela a été mis en place par un propriétaire de serveur afin que seules les personnes autorisées puissent ouvrir le site, et l'autre est que l'autorisation a été mal configurée, ce qui signifie que vous ne pouvez pas accéder au site sans aucune raison.

L'erreur 403 peut avoir des noms différents, de sorte que votre écran peut afficher les en-têtes tels que 403 interdit, interdit, erreur 403, erreur 403-interdit, HTTP 403, erreur HTTP 403-interdit et d'autres noms similaires.

Ce que vous pouvez faire à propos de l'erreur 403 dans Google Chrome est d'essayer de la résoudre en actualisant la page, en vérifiant l'adresse, en effaçant le cache et les cookies de votre navigateur, en vérifiant si vous avez l'autorisation d'accéder à la page, en contactant directement le site Web ou essayez à nouveau de visiter la page plus tard.

Résolvez l'erreur 403 en actualisant la page

Comme l'erreur 403 peut être juste temporaire, vous devriez essayer d'actualiser la page. Alors, recherchez le bouton d'actualisation sur Google Chrome. Il est placé à côté de la ligne où vous saisissez l'adresse Web que vous souhaitez visiter. Il faut quelques secondes pour actualiser la page et cela peut entraîner l'ouverture de la page. L'actualisation de la page ne résout aucun problème, mais cela peut entraîner l'ouverture de la page après l'actualisation.

Vérifiez si l'adresse est correcte

La raison la plus courante pour laquelle l'erreur 403 apparaît lorsque vous essayez de visiter une page Web est que vous avez probablement tapé la mauvaise adresse. Si votre adresse correspond à une URL de répertoire ou si elle se termine par «/», l'erreur 403 peut apparaître. Les pages Web ont généralement des fins telles que .com, .php, .org.

Effacer le navigateur

Pour résoudre l'erreur 403, vous devrez peut-être effacer votre navigateur des cookies et du cache. Il peut arriver que votre navigateur ait attrapé le cache, mais entre-temps, le lien a été modifié. Alors, assurez-vous de faire un effacement pour pouvoir à nouveau accéder aux pages. En supprimant les cookies, vous devrez peut-être vous reconnecter à certaines pages, car les données qui ont été enregistrées seront probablement perdues.

Pour vider le cache et les cookies, ouvrez le menu principal dans le navigateur Google Chrome. Il est placé à côté de la ligne où vous saisissez les adresses Web, dans le coin supérieur droit. Vous le reconnaîtrez lorsque vous verrez trois points d'affilée. Cliquez dessus et trouvez l'option Paramètres. Ensuite, recherchez l'en-tête Confidentialité et sécurité. Cela vous mènera aux options pour effacer les données, ainsi qu'à l'option Effacer le cache et les cookies. Cliquez dessus et votre navigateur sera effacé.

Avez-vous la permission d'accéder à une certaine page?

L'erreur 403 peut être résolue si vous êtes autorisé à accéder à l'URL. Cela signifie que vous devez vous connecter avant de pouvoir voir le contenu sur la page Web spécifique. S'il y a une erreur 403 affichée, ce sont généralement les informations que vous devez vous connecter.

D'autres solutions

Vous pouvez également contacter le site Web si l'erreur 403 apparaît constamment. Vous pouvez trouver le contact sur la page ou sur les réseaux sociaux et lui poser des questions sur le problème.

Une autre façon de corriger l'erreur 403 consiste simplement à essayer de l'ouvrir plus tard. L'erreur 403 se produit probablement en raison de problèmes sur un serveur, vous devrez donc peut-être attendre un moment avant d'essayer de revenir sur la page.

How to fix error 403 in Google Chrome

Most of the Google Chrome browser users have experienced at least once the inability to open some web pages, where the message on the screen was showing the Error 403. This can happen when the server is forbidding you to get to the page you were trying to open.

Usually, it is not possible to resolve this issue, because it is not a problem caused by you. But sometimes you can do something about it. Have you ever been asking yourself how to fix error 403 in Google Chrome?

See also: How to enable ‘Tab Groups’ in Google Chrome

The reason for error 403 to show up

There are two reasons why error 403 shows up on your screen when you are trying to open a certain web page in your browser. The first one is that this was set up by a server owner so only those with permission can open the site, and the other is that the permission has been set up improperly, meaning that you cannot access the site without any reason.

The error 403 can have different names, so your screen can be showing the headings such as 403 forbidden, Forbidden, Error 403, Error 403-Forbidden, HTTP 403, HTTP Error 403-Forbidden and other similar names.

What you can do about error 403 in Google Chrome is to try to resolve it by refreshing the page, checking the address, clear the cache and cookies from your browser, checking if you have the permission to access the page, contact the web site directly or try visiting page later again.

Resolve error 403 by refreshing the page

As the error 403 might be just temporary, you should try with the refreshing the page. So, look for the refresh button on Google Chrome. It is placed next to the line where you type the web address you want to visit. It takes a couple of seconds to refresh the page and it can result in page to be opened. Refreshing the page doesn’t resolve any problem, but it can lead to page opening after refreshing.

Check if the address is right

The most common reason why the error 403 shows up while trying to visit some web page is that you have probably typed in the wrong address. If your address is for a directory URL, or if it is ending with “/” it can cause error 403 to show up. The web pages usually have endings like .com, .php, .org.

Clear the browser

To resolve the error 403, you might need to clear your browser from cookies and cache. It can happen that your browser caught cache, but in the meantime, the link got changed. So, make sure to do clearing, so you can get to the pages again. Removing cookies, you may need to sign in again to some pages, because the data that was saved, will probably be lost.

To clear the cache and cookies, open the main menu in the Google Chrome browser. It is placed next to the line where you type web addresses, in the upper right corner. You will recognize it when you see three dots in a row. Click on them and find the Settings option. Then, find the Privacy and security heading. It will lead you to the options for clearing data, as well as the Clear cache and cookies option. Click on it and your browser is going to be cleared.

Do you have permission to access a certain page?

The error 403 can be resolved if you have permission to access the URL. It means that you have to log in before you can see the content on the specific web page. If there is an error 403 shown, it usually is the information that you have to log in.

Other solutions

You can also contact the website if the error 403 is constantly showing up. You can find the contact on the page or social media, and ask them about the problem.

Another way to fix the error 403 is to just try to open it later. The error 403 is probably happening due to the problems on a server, so you might need to wait for a while before you try to get on the page again.

Total
11
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *