Comment résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10


Si vous disposez d'un système d'exploitation Windows 10 sur votre ordinateur, vous pouvez rencontrer des problèmes avec la mise à jour, sauf si vous l'avez déjà fait. Cela peut se produire pour différentes raisons, mais surtout si votre appareil ne fonctionne pas comme il se doit ou s'il se bloque lorsque la mise à jour est installée.

Mais vous pouvez prendre une profonde inspiration. Heureusement, cela peut être résolu. Alors, comment résoudre un problème de mise à jour de Windows 10? Voici quelques réponses qui peuvent vous aider à l'avenir.

Voir aussi: Comment taper sur votre iPhone à partir d'un PC Windows 10

Ce que tu peux faire?

Si les problèmes surviennent après l'installation de la mise à jour, vous pouvez essayer d'exécuter le vérificateur de fichiers système ou simplement réinitialiser votre ordinateur. Mais, si des problèmes surviennent lors de la tentative d'installation de la mise à jour, vous devez exécuter le dépannage que Windows vous fournit ou essayer de télécharger et d'installer les mises à jour manuellement. Nous allons expliquer ces manières de résoudre la situation.

Utiliser le dépanneur

Dépanner est un outil fourni avec chaque version du système d'exploitation Windows.Il s'agit d'une sorte de programme qui découvre où se trouve un problème et aide à le résoudre. Pour résoudre le problème de la mise à jour, accédez aux paramètres et recherchez la section Mise à jour et sécurité. Maintenant, recherchez le dépannage là-bas, et cliquez dessus une fois trouvé.

Vous aurez une nouvelle fenêtre ouverte, où vous devez trouver l'en-tête Getup and running. Alors, ouvrez-le et recherchez l'option Windows Update. Vous y remarquerez un bouton Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes. Appuyez sur ce bouton, puis cliquez sur l'option Fermer. L'utilitaire de résolution des problèmes détecte désormais les problèmes et les résout, afin que votre mise à jour puisse être installée.

Installation de mise à jour manuelle

Il peut arriver que la dernière version de la mise à jour ne fonctionne pas tant que vous ne les installez pas manuellement. pour ce faire, ouvrez la section Informations système que vous pouvez trouver en tapant dans la barre de recherche. Vérifiez le type de système dans cette fenêtre, puis procédez à la mise à jour de Windows. Vous remarquerez l'en-tête Afficher l'historique des mises à jour et verrez quelles mises à jour n'ont pas été installées.

À présent, vous devez accéder au catalogue Microsoft Update et rechercher ces mises à jour. Après avoir trouvé la mise à jour qui correspond à votre type de système, vous devez appuyer sur le bouton Télécharger. Lorsque c'est fait, cliquez sur le fichier et suivez les instructions pour pouvoir installer la mise à jour dont vous avez besoin.

Vérificateur des fichiers système

L'exécution de cet outil peut résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10. Il recherchera les fichiers corrompus et résoudra tous les problèmes avec lui. Pour ce faire, éteignez d'abord votre ordinateur, puis rallumez-le. Pendant le chargement du système, vous devriez remarquer une rubrique intitulée Préparation des mises à jour automatiques. Si vous ne le voyez pas la première fois que vous essayez, répétez cette action jusqu'à ce qu'il apparaisse à l'écran.

Ensuite, vous êtes censé cliquer sur le bouton Options avancées et y sélectionner l'option Dépannage. Là encore, recherchez l'option Avancé, puis, sous cette option, recherchez et appuyez sur le bouton Invite de commandes.

Maintenant, vous aurez un écran noir ouvert, où vous devrez taper la commande SFC / scannow et appuyer sur la touche Entrée du clavier. Attendez quelques instants, puis une fois la numérisation terminée, fermez l'invite de commande et éteignez l'appareil.

Remettez-le sous tension et vérifiez si la mise à jour peut être installée maintenant.

Redémarrez le périphérique

Parfois, il vous suffit de redémarrer votre ordinateur pour que la mise à jour de Windows 10 puisse être installée. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer et ouvrez les options d'alimentation. Vous verrez l'en-tête Redémarrer sur lequel vous devez cliquer. Maintenant, l'appareil redémarrera et cela prendra quelques instants.

Lorsque le processus est terminé, vérifiez si vous pouvez le mettre à jour dans la page Windows Update dans la section Paramètres.

How to fix a Windows 10 update problems

If you have a Windows 10 operating system on your computer, you may experience some troubles with the update, unless you already have. This can happen for different reasons, but mostly if your device is not working as it should be, or it crashes when the update is installed.

But you can take a deep breath. Luckily, this can be resolved. So, how to fix a Windows 10 update problems? Here are some answers that can help you in the future.

See also: How to type on your iPhone from a Windows 10 PC

What you can do?

If the problems happen after you install the update, you can try running the checker for system files or just reset your computer. But, if problems are happening while trying to install the update, you should run the troubleshoot, that Windows provides you or try to download and install the updates manually. We are going to explain these ways of resolving the situation.

Use Troubleshooter

Troubleshoot is a tool that comes with every version of the Windows operation system, and this is a sort of program that finds out where is a problem and helps to resolve it. For resolving the problem with the update, go to the Settings, and find the section Update & Security. Now, look for the Troubleshoot there, and click on it when found.

You will have a new window open, where you need to find the Getup and running heading. So, open it and then find the option Windows Update. You will notice there a button Run the Troubleshooter. Squeeze this button and then click on the Close option. The Troubleshooter will now detect problems and resolve it, so your update can be installed.

Manual update installation

It can happen that the latest version of the update just doesn’t work until you install them manually. to do so, open the System Information section that you can find by typing in the research bar. Check the System Type in this window and then proceed to the Windows update. You will notice the heading View Update History, and see which updates were not installed.

Now, you should go to the Microsoft Update Catalog, and look for those updates. After finding the update that fits your system type, you need to squeeze the Download button. When it is done, click on the file and follow directions so you can install the update you need.

Checker for System Files

Running this tool may fix the Windows 10 update troubles. It will search for corrupted files and resolve all troubles with it. To do so, first, turn off your computer and then turn it on. While the system is loading, you should notice a heading called Preparing Automatic Updates. If you don’t see it the first time you try, repeat this action, until it shows on the screen.

Then, you are supposed to click on the Advanced Options button and select there the Troubleshoot option. Again, search for the Advanced option there, and then, under this option, find and press on the button Command Prompt.

Now, you will have a black screen opened, where you should type in the command SFC/scannow and hit the Enter key on the keyboard. Wait for a couple of moments and then when scanning is done, close the Command Prompt and turn off the device.

Turn it on again, and check if the update can be installed now.

Restart the device

Sometimes, you just need to restart your computer so the Windows 10 update can be installed. To do so, go to the Start menu and open the Power options. You will see the Restart heading you should click on. Now, the device will restart and it will take a couple of moments.

When the process is done, check if you can update it in the Windows Update page in the section Settings.

Total
8
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to fix a Windows 10 update problems