Advertisment

Comment extruder dans AutoCAD


Comment extruder dans AutoCAD

Dans les nombreuses commandes fournies par AutoCAD, il existe également la commande Extruder. Il est utilisé pour créer des objets 3D sous une forme solide qui entoure la zone ou pour créer une surface 3D à partir de l'objet qui a ouvert les extrémités.

De nombreuses personnes utilisent AutoCAD pour leur travail et connaissent cette commande. Mais, si vous n'utilisez pas ce programme quotidiennement, vous devez vous demander comment extruder dans AutoCAD? Dans cet article, nous avons trouvé des réponses pour vous, et nous les représenterons dans ce qui suit, alors continuez à lire.

Voir aussi: Comment hachurer dans AutoCAD

À quoi sert la commande Extruder?

Plus simplement, la commande Extruder vous permet de transformer les objets 2D en objets 3D en donnant à l'objet une dimension élevée. La commande Extruder est l'un des nombreux outils 3D disponibles dans AutoCAD. Comme vous le savez déjà, c'est l'un des meilleurs programmes pour créer et éditer les dessins. En appliquant la commande Extruder à l'objet 2D et en entrant les cotes d'ajustement, vous pouvez facilement le transformer en objet 3D dans votre dessin.

Créer un effet d'extrusion

Pour commencer, voici ce que vous devez faire. Dans un premier temps, ouvrez la nouvelle page pour dessiner. Dirigez-vous vers le menu dans le coin supérieur droit et définissez l'option Modélisation 3D.

Dans ce qui suit, vous devez définir la vue isométrique en faisant pivoter un cube de vue. Ceci est un outil de navigation. Pour changer les objets 2D en 3D, vous devez définir la vue isométrique car c'est ainsi que vous obtenez un meilleur aperçu des objets et une image plus réaliste.

Maintenant, définissez la vue isométrique en faisant pivoter View Cube si vous appuyez et maintenez le bouton gauche de votre souris. Déplacez facilement votre souris jusqu'à ce que vous ayez fini de définir la vue isométrique. Dès que vous faites cela, vous serez en mesure d'avoir une image réaliste de la façon dont les objets ressembleront dans la réalité.

Procédure 

Vous êtes maintenant prêt à créer l'objet 2D que vous extruderez dans ce qui suit. Vous pouvez appliquer l'outil Extrusion uniquement sur les objets fermés tels que les carrés, les cercles, les rectangles, les arcs, les lignes d'arc, les surfaces planes, les faces planes sur les solides, les ellipses, les traces, les régions ou toute autre forme spécifique qui crée un objet fermé.

Une fois l'objet 2D créé, vous pouvez lancer la commande Extruder. Cela entraînera la transformation de l'objet 2D en 3D. pour démarrer la commande, vous pouvez taper EXTRUDE sur la ligne de commande ou trouver l'outil Extrusion sous l'onglet Solide. Ouvrez le panneau Solide et dirigez-vous vers l'option Extruder. L'icône que vous devez choisir ressemble à un objet avec une flèche au-dessus.

Maintenant, sélectionnez l'objet spécifique ou les arêtes spécifiques de l'objet que vous souhaitez extruder. L'étape suivante consiste à régler la hauteur. Une fois que vous avez entré des dimensions spécifiques, confirmez-les, et l'option Extruder sera appliquée, et vous aurez les objets supprimés ou modifiés de la façon dont vous les définissez.

Utilisation du chemin pour extruder l'objet

Vous pouvez utiliser certains objets de votre dessin pour avoir un rouleau du chemin qui va être utilisé pour extruder un objet spécifique. Ainsi, vous pouvez utiliser des lignes, des cercles, des arcs, des ellipses, des hélices, des arcs elliptiques, des polylignes 2D, des polylignes 3D, des arêtes de surfaces ou des arêtes de solides comme chemin pour extruder un objet spécifique. Il existe des sous-options sous chacun de ces éléments pour l'extrusion.

Pour utiliser un tracé pour l'extrusion, vous devez créer un dessin, puis activer la commande Isolines. Cette commande spécifie le nombre de lignes qui seront extrudées. Ensuite, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier, puis cliquez sur le bouton Extruder.

Maintenant, sélectionnez l'objet et appuyez à nouveau sur la touche Entrée. Faites attention aux sous-options sous les éléments que nous avons mentionnés, et choisissez l'une d'entre elles ou saisissez simplement la hauteur de l'objet. Lors de la définition de l'extrusion, vous pouvez utiliser des sous-options pour déterminer l'angle sous lequel l'extrusion sera effectuée, la direction de l'extrusion et le chemin où l'extrusion se produira.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to extrude in AutoCAD

In the numerous commands that AutoCAD provides, there is also the Extrude command. It is used for creating 3D objects in a solid form that is enclosing the area or to create a 3D surface from the object that has opened ends.

Many people use AutoCAD for their work, and they are familiar with this command. But, if you are not using this program daily, you must have been asking yourself how to extrude in AutoCAD? In this article, we found some answers for you, and we will represent them in the following, so keep reading.

See also: How to hatch in AutoCAD

What is the Extrude command for?

Most simply said, the Extrude command allows you to turn the 2D objects into 3D objects by giving the object a hight dimension. The Extrude command is one of the numerous 3D tools that are available in AutoCAD. As you already know, this is one of the best programs for creating and editing the drawings. Applying the Extrude command at the 2D object and entering the fitting dimensions, you can easily turn it to the 3D object in your drawing.

Create an extrude effect

To start, here is what you need to do. At first, open the new page for drawing. Head to the menu in the upper right corner, and set in on the 3D Modelling option.

In the following, you should set the Isometric view by rotating a View Cube. This is a navigation tool. To change 2D objects to 3D, you should set the isometric view because that is the way how to get a better look at the objects and to have a more realistic picture.

Now, set the isometric view by rotating View Cube can be done if you press and hold the left button on your mouse. Easily move your mouse until you finish setting the isometric view. As soon as you do that, you will be able to have a realistic image of how the objects will be looking in reality.

Procedure 

You are now ready to create the 2D object that you will extrude in the following. You can apply the Extrude tool only on the closed objects such as square, circle, rectangle, arcs, arcs lines, planar surfaces, planar faces on solid, ellipses, traces, regions, or any other specific shape that is making a closed object.

When you have created the 2D object, you can start the Extrude command. This will result in transforming the 2D object to the 3D. to start the command, you can type in the EXTRUDE to the command line or find the Extrude tool under the Solid Tab. Open the Solid panel and head to the Extrude option. The icon you should choose looks like an object with an arrow above.

Now, select the specific object or specific edges on the object that you want to extrude. The next step is to set the height. After you enter specific dimensions, confirm it, and the Extrude option will be applied, and you will have the objects deleted or changed in the way you set it.

Using the path to extrude object

You can use some objects from your drawing to have a roll of the path that is going to be used to extrude a specific object. So, you can use lines, circles, arcs, ellipses, helixes, elliptical arcs, 2D polylines, 3D polylines, edges of surfaces, or edges of solids as a path to extrude specific object. There are sub-options under each of these elements for extruding.

To use a path for extruding, you should make a drawing, and then activate the Isolines command. This command is specifying the number of lines that will be extruded. Then, squeeze the Enter key on your keyboard, and then click on the Extrude button.

Now, select the object and hit the Enter key again. Pay attention to the sub-options under the elements we mentioned, and choose one of them or simply type in the object’s height. While setting the extruding, you can use sub-options to determine the angle that extruding will be done under, the direction of extruding and path where extruding will happen.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *