Advertisment

Comment prolonger la durée de vie de la batterie du Galaxy Note 4


Comment prolonger la durée de vie de la batterie du Galaxy Note 4

La batterie du Galaxy Note 4 est de 3220 mAh, ce qui est standard et donne une bonne autonomie aux utilisateurs. Mais le téléphone est livré avec des tonnes de fonctionnalités, un processeur puissant et un QHD l’affichage qui consomment beaucoup d'énergie en fonction de l'utilisation du téléphone. Donc, beaucoup de gens sont confrontés à des problèmes d'autonomie de la batterie Galaxy Note 4. La durée de vie de la batterie d'un téléphone dépend toujours de la façon dont vous l'utilisez, plus il est utilisé, plus la batterie du téléphone se termine rapidement.

Si vous utilisez ce téléphone et que la courte durée de vie de la batterie vous pose des problèmes, suivez les étapes ci-dessous. Ici, je vais discuter des conseils sur la durée de vie de la batterie du Galaxy Note 4.

Voir également- Comment résoudre le problème de plantage ou de gel de Galaxy Note 4

Prolonger la durée de vie de la batterie du Galaxy Note 4_2

Conseils sur l'autonomie de la batterie du Galaxy Note 4

Vérifiez les paramètres d'affichage

Samsung emballe un écran lumineux et magnifique dans son Galaxy Note 4 mais cet écran AMOLED est à lui seul suffisant pour consommer une grande partie de la durée de vie de la batterie si la luminosité est allumée. Beaucoup de gens pensent que la batterie ne se décharge que lorsque vous regardez une vidéo ou écoutez des chansons, mais en réalité, la batterie se décharge à chaque fois que vous allumez l'écran.

Afin d'améliorer les heures d'autonomie de la batterie du Galaxy Note 4, accédez aux paramètres d'affichage. Là, vérifiez les options et si vous le souhaitez, vous pouvez baisser la luminosité. Cela peut également être fait en faisant glisser la barre de notification vers le bas. La luminosité automatique est suffisante pour la visibilité et donc pour l'épuisement de la batterie. Vous pouvez désactiver la luminosité automatique si elle est trop lumineuse pour les yeux. Réduisez également le délai d'expiration de l'écran.

Comment prolonger la durée de vie de la batterie du Galaxy Note 4_1

Vérifiez les processus et les applications

La plupart des applications Android fonctionnent bien et ne créent aucun problème, mais il existe une ou deux mauvaises applications qui consomment le plus d'énergie de la batterie. Certaines applications sont là qui restent incorrectement en arrière-plan et tuent la durée de vie de la batterie.

Si vous remarquez que la batterie se décharge plus rapidement que d'habitude, dirigez-vous vers Paramètres> Batterie et voyez ce qui consomme le plus d'énergie. Si vous remarquez qu'une ou deux applications que vous n'avez pas utilisées depuis 2-3 jours mais qu'elles revendiquent une grande puissance de batterie, il est temps de jeter un coup d'œil à ces applications. Si vous ne les utilisez pas beaucoup, il est préférable de les supprimer ou de contacter le développeur de l'application.

Gardez le chargeur rapide adaptatif avec vous en cas d'urgence

Un chargeur rapide adaptatif est fourni avec chaque Galaxy Note 4 qui charge le téléphone à un taux plus élevé que d'habitude. Cela peut aider dans la durée de vie de la batterie Galaxy Note Android 4, bien que transporter le chargeur rapide adaptatif avec vous ne soit pas possible tout le temps. Si vous souhaitez en emporter un avec vous, assurez-vous d'utiliser celui fourni avec le téléphone pour obtenir la charge la plus rapide possible.

Avoir une sauvegarde de charge QI

Le Galaxy Note 4 n'est pas livré avec le chargement sans fil QI, mais Samsung vend maintenant des coques arrière de remplacement qui ont la possibilité d'ajouter la fonctionnalité si vous le souhaitez. Le style ressemblera peu à la couverture à rabat S-View ou à quelque chose comme la couverture de stock. Une chose est que ce dernier est un peu plus épais, il peut donc interférer avec les étuis si vous en utilisez.

Les autres points à retenir pour prolonger la durée de vie de la batterie du Galaxy Note 4 sont:

  • Essayez de ne pas utiliser de fond d'écran animé car ils consomment plus de batterie.
  • Lorsque vous chargez le téléphone, ne le débranchez pas jusqu'à ce qu'il atteigne 100%.
  • Désactivez les données mobiles, le GPS, le Bluetooth et le Wifi lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
  • Le retour haptique doit être désactivé si vous souhaitez augmenter la durée de vie de la batterie.
  • Si possible, désactivez la synchronisation automatique des comptes.
  • Utilisez les fonctions d'économie d'énergie du Note 4.
  • Utilisez le chargeur et la batterie d'origine.

Après avoir suivi toutes ces étapes également si les problèmes d'autonomie de la batterie du Galaxy Note 4 ne résolvent pas, envisagez de remplacer la batterie.

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Extend The Galaxy Note 4 Battery Life

The battery of the Galaxy Note 4 is 3220 mAh which is standard and gives a good battery life to the users. But the phone comes with tons of features, powerful processor, and QHD display which use a lot of battery power depending on how the phone is used. So a lot of people face Galaxy Note 4 battery life issues. The battery life of a phone always depends on the way you use, the more it is in use, the faster the phone battery finishes.

If you are using this phone and the short battery life is giving you problems then follow the below steps. Here I will discuss about Galaxy Note 4 battery life tips.

See also- How to fix Galaxy Note 4 crashing or freezing issue

Extend The Galaxy Note 4 Battery Life_2

Galaxy Note 4 battery life tips

Check the display settings

Samsung packs a bright and beautiful display in its Galaxy Note 4 but this AMOLED display is alone enough to consume a large portion of battery life if the brightness is on. Many people have idea that the battery only drains when you watch a video or listen to songs but in real the battery drains every time you turn on the screen.

In order to improve the Galaxy Note 4 battery life hours head to Display Settings. There check the options and if you want you can turn down the brightness. It can be done dragging down the notification bar also. Automatic brightness is good enough for visibility and thus for battery drain. You can off the auto brightness if it is too bright for the eyes. Also reduce the screen time out.

How To Extend The Galaxy Note 4 Battery Life_1

Check the processes and apps

Most of the android apps work well and do not create any problems, but there are one or two bad apps that consume the most battery power. Some apps are there that remain on incorrectly in the background and kill the battery life.

If you notice that the battery is draining faster than usual then head to Settings > Battery and see what is consuming more battery power. If you notice that one or two apps that you have not used in 2-3 days but they are claiming a large battery power, it’s time to have a look at those apps. If you do not use them much then it’s better to remove them or else contact with that app developer.

Keep adaptive fast charger with you for emergency

An adaptive fast charger comes with every Galaxy Note 4 which charges the phone at a higher rate than usual. It can help in galaxy note android 4 battery life though carrying the adaptive fast charger with you may not be possible all the time. If you want to carry one with you then make sure you use that one which came with the phone to get the quickest charge possible.

Have a QI charging backup

Galaxy Note 4 does not come with the QI wireless charging but now Samsung is selling replacement back covers that is having the facility of adding the feature if you want. The style will be little like the S-View Flip Cover or something like stock cover. One thing is the latter one is little thicker, so it may interfere with the cases if you use any.

Other few points that one should remember to extend the Galaxy Note 4 battery life are:

  • Try not to use any live wallpapers as they eat up more battery.
  • When you charge the phone do not unplug it until it reaches 100%.
  • Turn off the mobile data, GPS, Bluetooth, and Wifi when they are not in use.
  • Haptic feedback needs to be turned off if you want to increase the battery life.
  • If possible off the auto-syncing of accounts.
  • Use the Power saving features of the Note 4.
  • Use the original charger and battery.

After following all these steps also if the Galaxy Note 4 battery life issues do not solve, then consider replacing the battery.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Galaxy S11
Galaxy S11 News: Samsung Patents New Triple Selfie Camera Design
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...

Looking for the best Bluetooth speakers for Mac? Here is our pick

If you want to improve the audio for your Macbook, iPhone...