Comment prolonger la durée de vie de la batterie d'un MACBook


Apple lance chaque année de nouveaux produits avec de nombreuses fonctionnalités excellentes. Apple Mac book pro et air sont les produits incroyables d'Apple, avec une batterie longue durée d'environ plus de 6 à 8 heures. En outre, Apple a inclus certaines fonctionnalités dans le livre MAC pour augmenter encore plus la durée de vie de la batterie.

Si vous souhaitez prolonger considérablement la durée de vie de la batterie d'un MacBook, voici quelques astuces qui peuvent être suivies pour maximiser la durée de vie de la batterie lorsque vous voyagez ou lors d'une réunion hors site où il n'est pas possible de charger le MacBook. . Mais avant d'essayer d'améliorer la durée de vie de la batterie du MacBook, assurez-vous que la batterie est en bon état. Pour vérifier cela, appuyez sur la touche option du clavier et cliquez sur l'icône de la batterie en haut de la barre de menu. Il devrait afficher la note «Normale». Dans le cas où il indique `` Remplacer bientôt '', la santé de la batterie n'est pas bonne et vous devez la remplacer dès que possible en la faisant parvenir au technicien.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vidéo sur MacBook Pro 15 pouces 2011, apprenez-le ici.

A lire également: Comment choisir le meilleur processeur pour votre MacBook

Façons de prolonger la durée de vie de la batterie d'un MacBook

Activer l'économiseur d'énergie:

C'est la première étape pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre Macbook. L'économie d'énergie est une fonctionnalité que vous pouvez activer en accédant à Apple> Préférences système, puis en sélectionnant Économie d'énergie. Assurez-vous que les paramètres de la batterie sont exposés, puis cliquez sur «restaurer les paramètres par défaut». Cela éteindra désormais le Mac toutes les 10 minutes et l'écran s'éteindra après deux minutes lorsqu'il n'est pas utilisé. Aussi, laissez le disque dur passer en mode veille lorsque cela est possible. Assombrissez l'affichage, mais n'activez jamais la sieste, car cela épuisera suffisamment de batterie.

Prolonger la durée de vie de la batterie d'un macbook

Source de l'image - support.apple.com

 

Installez la mise à jour du logiciel:

L'installation de la mise à jour logicielle est une autre option pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre Macbook. Pour vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre MacBook, cliquez sur le logo Apple dans la barre de menu et sélectionnez l'option «mise à jour logicielle». En outre, le logiciel peut également être mis à jour à partir de l'Apple Store. Pour cela, cliquez sur l'Apple store et sélectionnez l'onglet 'mises à jour' pour mettre à jour le logiciel.

Atténuer toutes les lumières:

Essayez de réduire la luminosité de l'écran et du clavier à un niveau que vos yeux peuvent tolérer. La luminosité de l'écran peut être réglée en appuyant sur la touche de fonction à l'endroit où vous devez appuyer sur la touche F1. Ou bien, appuyez sur les touches FN et F1 pour réduire la luminosité de l'écran. En outre, il est suggéré de désactiver la fonction de luminosité automatique en accédant à Préférences système> Système, puis en décochant la case `` Ajuster automatiquement la luminosité ''.

Prolonger la durée de vie de la batterie d'un macbook

Source de l'image - maccrazy.com

 

Sur le clavier MacBook, il y a un rétroéclairé pour aider les utilisateurs à lire dans l'obscurité. Cette fonction draine une énorme quantité de batterie. Encore une fois, il peut être désactivé en appuyant sur la touche F5 ou F5 et FN à partir du clavier. Pour l'activer, appuyez simplement sur F6 + FN et le rétroéclairage sera activé.

Désactivez Bluetooth:

Comment prolonger la durée de vie de la batterie d'un macbook est une question commune à tous les utilisateurs de MacBook. Oui, il y a tellement de façons et la désactivation de la connexion Bluetooth lorsque cela n'est pas nécessaire, est l'une des meilleures façons. Lorsque vous transportez votre MacBook avec vous, vous ne porterez probablement pas la souris, le clavier ou le haut-parleur Bluetooth. Il est donc suggéré de désactiver la connexion Bluetooth et la radio pour économiser de l'énergie.

Désactivez le Wi-Fi:

De même, désactiver la connexion Wi-Fi lorsque vous n'utilisez pas Internet est un bon moyen de prolonger la durée de vie de la batterie d'un macbook. Pour désactiver le Wi-Fi, cliquez sur l'option Aéroport dans la barre de menu et sélectionnez désactiver le Wi-Fi.

Prolonger la durée de vie de la batterie d'un macbook

Source de l'image - support.apple.com

 

Fermez les applications qui ne sont pas utilisées:

L'exécution de tant d'applications en arrière-plan draine un grand pourcentage de la batterie. Alors, fermez les programmes que vous n'utilisez pas en cliquant sur les touches Commande et Q. Dans le cas où un programme est gelé, cliquez simplement sur l'icône Apple dans la barre de menu et sélectionnez Forcer à quitter suivi du programme que vous souhaitez fermer.

Éjectez le disque inutile:

Si vous utilisez un MacBook équipé d'un SuperDrive, n'oubliez pas de les éjecter dès que l'utilisation est terminée. La raison en est que les CD et DVD utilisés dans SuperDrive tournent automatiquement, ce qui entraîne parfois une décharge de la batterie de l'ordinateur portable.

Technobezz

How To Extend The Battery Life Of A MACBook

Apple is launching new products every year along with lots of excellent features. Apple Mac book pro and air are the incredible products from Apple, with the long-lasting battery of around more than 6-8 hours. Also, Apple has included some features in the MAC book to increase the battery life even more.

In case you want to extend the battery life of a MacBook to a great extent, here are some tricks that can be followed to maximize the battery life when you are travelling or at an off-site meeting where there is no provision of charging the MacBook. But before attempting to enhance the battery life of the MacBook, ensure that the battery is in the good condition. To check this, press the option key on the keyboard and click on the battery icon at the top of the menu bar. It should display the ‘Normal’ rating. In case, it shows ‘Replace soon’, the battery health is not good and you need to replace it as soon as possible by getting it to the technician.

In case you are not able to fix the video issue on MacBook Pro 15 inch 2011, learn it here.

Also read: How to choose the best processor for your MacBook

Ways to extend the battery life of a MacBook

Enable energy saver:

This is the first step to extend the battery life of your Macbook. Energy saver is a feature you can activate by going to Apple > System preference and then select energy saver. Ensure the battery settings are exposed and then click on ‘restore defaults’. This will now turn off the Mac in every 10 minutes and the display will be off after two minutes when not in use. Also, allow the hard disc to go into the sleep mode when possible. Dim the display, but never enable the power nap as it will drain enough battery.

Extend the battery life of a macbook

Image source – support.apple.com

 

Install software update:

Installing the software update is another option to improve the battery life of your Macbook. To check if any updates are available for your MacBook, click on the Apple logo on the menu bar and select the ‘software update’ option. Also, the software can be updated from the Apple store as well. For that, click on the Apple store and select the tab ‘updates’ to update the software.

Dim all lights:

Try to dim both the screen and keyboard to a level that your eyes can tolerate. The screen brightness can be adjusted by pressing the function key where you are required to press the F1 key. Or else, press FN and F1 key to reduce the screen brightness. Also, it is suggested to turn off the auto brightness feature by going to System preference > system and then uncheck the box ‘Automatically adjust brightness’.

Extend the battery life of a macbook

Image source – maccrazy.com

 

On MacBook keyboard, there is a backlit to help out the users in reading in the dark. This feature drains huge amount of battery. Again, it can be disabled by pressing the F5 or F5 and FN key from the keyboard. In order to turn it on, just press F6+FN and the backlit will be on.

Turn off Bluetooth:

How to extend the battery life of a macbook is a common question of all the MacBook users. Yes, there are so many ways and turning off the Bluetooth connection whenever not required, is one of the best ways. When you are carrying your MacBook with you, most probably you will not carry the Bluetooth mouse, keyboard or speaker. So the suggestion is to turn off the Bluetooth connection and radio to conserve some power.

Turn off Wi-Fi:

Similarly, turning off the Wi-Fi connection when you are not using the internet is a good way to extend the battery life of a macbook. To turn off the Wi-Fi, click on the Airport option in the menu bar and select turn Wi-Fi off.

Extend the battery life of a macbook

Image source – support.apple.com

 

Close applications that are not in use:

Running so many applications in the background drains a great percentage of the battery. So, close the programs you are not using by clicking on the Command and Q key altogether. In case any program is frozen, just click on the Apple icon on the menu bar and select force quit followed by the program that you want to close.

Eject unnecessary disc:

If you are using a MacBook that has a SuperDrive, do not forget to eject them as soon as the use is over. The reason is, the CD and DVDs used in SuperDrive will automatically spin up that sometimes causes the laptop to drain some battery.

 

More on this topic

Leave a Reply

LG V35 ThinQ, LG Q7 and LG X4 Receive Software Updates in Korea
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10, S10+, S10 Lite, 5G Phone and Bolt – Everything you need to know
Samsung Galaxy A10, A30 and A50 Specs Leaked; A10, A20 and A30 Sighted on Wi-Fi Alliance Site
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
no service on iPhone 8
iPhone 8 No Service or Signal [ How To Fix It] – The Easy Way

iPhone 8 and iPhone 8 Plus both are a true delight....

Galaxy S9 Speed
How to speed up Samsung Galaxy S9

The Samsung Galaxy S9 is the most celebrated Android smartphone of...

Notification Badges Not Showing on Galaxy S9
Notification Badges Not Showing on Galaxy S9 – How to Fix It

Samsung is the sole strong competitor who does groundbreaking innovation that...