Advertisment

Comment activer le mode tablette dans Windows 10


Comment activer le mode tablette dans Windows 10

La course entre le développement d'appareils portables et d'ordinateurs de bureau pratiques a toujours été subtile mais pratiquement une réalité. La tablette générique a été améliorée avec un lecteur pour la rendre aussi professionnelle que possible afin de prendre en charge les capacités du PC, tandis que les développeurs de PC ont travaillé tout aussi dur pour adapter l'ordinateur en un appareil plus compact et portable qui peut facilement remplacez la tablette elle-même. Windows 10 a cependant choisi de donner une idée de ces deux éléments essentiels en activant le passage du système de bureau Windows 10 par défaut à une version tablette. La conversion est assez simple en fonction de l'appareil utilisé et des paramètres de préférence prédéfinis pour fournir des fonctionnalités intéressantes telles que l'amélioration tactile de l'écran qui peut être activée ou désactivée à volonté.

Voir aussi: Comment mettre à jour Windows 10

La conversion automatique

Afin de passer en mode tablette, l'appareil affichera automatiquement l'option. Cela évite d'avoir à effectuer manuellement la conversion. L'appareil continuera également à implémenter la conversion si la fenêtre contextuelle de conversion est ignorée selon les paramètres par défaut, sauf si cela est modifié. Cela peut être une bonne ou une mauvaise fonctionnalité en fonction de l'utilisateur et de sa préférence particulière à chaque fois. Cependant, cela peut être réglé assez facilement.

  • Accédez aux paramètres de l'appareil, indiqués par le symbole d'engrenage, comme sur n'importe quel appareil ordinaire.
  • Faites défiler jusqu'aux paramètres `` système '' et cliquez dessus, cela devrait révéler plusieurs options de configuration destinées à améliorer l'expérience utilisateur.
  • Sélectionnez le mode tablette pour ses options et sélectionnez l'option de commutation préférée parmi les trois disponibles: la commutation automatique, une invite de commutation à chaque fois ou tout simplement de ne jamais basculer.

La conversion manuelle

Parfois, vous souhaiterez peut-être conserver les fonctionnalités de l'interface du bureau, par exemple le clavier à l'écran. Cela signifie que l'invite de conversion automatique sera refusée et conservera l'appareil dans l'état actuel. Pour effectuer la conversion plus tard, ou pour effectuer simplement la conversion sur des appareils dont le basculement automatique a été désactivé, suivez simplement ces quelques étapes simples:

  • Accédez au menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de démarrage de Windows 10 et sélectionnez le menu Démarrer.
  • Sélectionnez les paramètres dans la fenêtre contextuelle résultante.
  • Naviguez et sélectionnez les paramètres système du périphérique qui afficheront tous les paramètres de préférence d'amélioration.
  • Un panneau se matérialisera sur le côté gauche à partir duquel vous pourrez choisir les paramètres du mode tablette pour sa configuration.
  • Dans le sous-menu suivant, toutes les options des préférences du mode tablette sont disponibles et pour l'activer, choisissez simplement l'option «Rendre Windows plus convivial».
  • L'activer signifie que le mode tablette est maintenant en vigueur
  • La désactivation de cette option ramène bien sûr l'appareil à son état d'origine, ce qui sera assez apparent.

Lors de la confirmation, vous êtes prêt à profiter du mode tablette. C'est assez pratique, d'autant plus que la plupart des gens sont plus à l'aise avec les appareils plus portables et peuvent mieux travailler dans cette configuration plus familière. Sans parler du fait que les entrées tactiles sont relativement plus favorables qu'une entrée de clavier physique, par conséquent, tout ce qui améliore cette fonctionnalité est certainement une amélioration bienvenue. Fondamentalement, le mode tablette Windows 10 offre à l'utilisateur une interface utilisateur plus complète et plus efficace. Il améliore la saisie tactile sur les appareils compatibles et donne également un meilleur affichage plein écran sur toutes les applications, tout comme sur le smartphone, la phablette ou la tablette de base. Au lieu du menu de démarrage ordinaire de Windows 10, le mode tablette inaugurera également un écran de démarrage plus pratique.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to enable tablet mode in Windows 10

The race between the development of portable devices and convenient desktop computers has always been subtle but pretty much a reality. The generic tablet has been improved with a drive to make it as professional as possible in order to accommodate PC capabilities while on the other hand, PC developers have been working just as hard to adapt the computer into a more compact and portable device that can easily substitute the tablet itself. Windows 10 has however opted to provide a feel of both these essentials through enabling the switch from the default Windows 10 desktop system to a tablet version. The conversion is pretty simple depending on the device being used and the pre-set preference settings to provide cool features such as the screen touch enhancement which can be activated or de-activated at will.

See also: How to update Windows 10

The Automatic Conversion

In order to make the switch to tablet mode, the device will automatically pop up the option. This saves the trouble of having to manually do the conversion. The device will also continue to implement the conversion if the conversion pop up is ignored as per the default settings unless this is changed. This can be either a good or a bad feature depending on the user and their particular preference each time. However, it can be sorted out pretty easily.

  • Navigate to the device settings, denoted by the gear symbol just like on any regular device.
  • Scroll to the ‘system’ settings and click on that, this should reveal several configuration options that are meant to enhance user experience.
  • Select the tablet mode for its options and select the preferred switch option from the available three which are: the automatic switch, a switch prompt every time or to simply never switch.

The Manual Conversion

Sometimes, you might want to retain the features of the desktop interface, for instance, the on-screen keyboard. This means the prompt to convert automatically will be denied and keep the device in the current state. To make the conversion later on, or to simply make the conversion on devices that have been disabled from doing the automatic switch, simply follow these few and easy steps:

  • Go to the Start menu on the lower-left corner of the Windows 10 start window and select the start menu.
  • Select the settings from the resulting pop-up.
  • Navigate to and select the device system settings which will show all the enhancement preference settings.
  • A panel will materialise on the left side from which you can choose the tablet mode settings for its configuration.
  • From the subsequent sub-menu, all the options for tablet mode preferences are available and to activate it, simply choose the ‘make Windows more touch-friendly’ option.
  • Switching it on means the tablet mode is now in effect
  • Switching this option to off of course returns the device to its original state which will be pretty apparent.

On confirmation, you’re all set to enjoy the tablet mode. This is pretty convenient especially considering that most people are more comfortable using the more portable devices and can work better in this more-familiar setup. Not to mention how the touch inputs are relatively more favourable than a physical keyboard input hence anything that improves that feature is definitely a welcome improvement. Basically, the Windows 10 Tablet Mode gives the user a more comprehensive and efficient user interface. It enhances the touch input on capable devices and it also gives a better full-screen display on all the applications just like on the basic smartphone, phablet or tablet. Instead of the ordinary windows 10 start menu, the Tablet Mode will also usher in a more convenient Start Screen instead.

More on this topic

Best Blenders Under $100 in 2020

Blenders are used for making smoothies, purees, sauces, soups, and several other semi-liquids or liquified food items. The structure of most blenders is user-friendly making it safe for even kids

Best Microphones for Gaming To Buy In 2020

Microphones drastically vary in terms of quality and the way they pick up audio signals. All these products are designed towards a particular usage scenario. The best microphones for gaming

Top best keyboards for writers to buy in 2020

A keyboard is an intrinsic and inevitable need for writers. It is essential to choose the appropriate keyboard for efficiency. Many keyboards are out there, with different features and design.

Best Tablets Under $200 to buy in 2020

Tablets are handy and can be a substitute for a laptop or desktop. Picking the right one can be tedious because of the number of options available in the market.

Top Best USB Flash Drives in 2020

A USB flash drive is an almost essential tool in our modern lives. It allows us to not only carry around precious information, but it also helps to transfer data

Leave a Reply