Comment supprimer les réseaux Wi-Fi Windows 10 enregistrés


Votre liste Wi-Fi est-elle remplie et vous devez ajouter un nouveau réseau? Si tel est le cas, vous chercherez à libérer de l'espace pour ajouter un nouveau réseau, car votre appareil Windows 10 n'enregistre qu'un certain nombre de réseaux. En plus de cela, il existe même une menace qu'un réseau inactif qui semble être une connexion publique puisse voler vos données. Ce n'est pas si facile mais ce n'est pas impossible. Eh bien, cela peut arriver à n'importe quel appareil et à presque toutes les plates-formes. Windows est le plus vulnérable parmi tous et en gardant cela à l'esprit, nous sommes ici pour expliquer quelques méthodes sur la façon de supprimer les réseaux Wi-Fi Windows 10 enregistrés.

Voir aussi: Comment désactiver le Wi-Fi Sense sous Windows 10

Suppression des réseaux Wi-Fi Windows 10 enregistrés:

La méthode de base: Le moyen le plus simple et le plus simple de supprimer un réseau de la liste Wi-Fi est de cliquer sur l'icône de réseau affichée dans le coin droit de l'écran, ce qui affichera une liste des réseaux associés ou disponibles. Recherchez le réseau dans la liste que vous souhaitez supprimer et cliquez dessus et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes ou cliquez simplement dessus avec le bouton droit pour ouvrir un menu déroulant. Dans le menu, cliquez sur oublier ce qui supprimera la connexion.

Comment supprimer les réseaux Wi-Fi Windows 10 enregistrés

Cette option est applicable tant que votre appareil se trouve à portée du réseau à supprimer. Sinon, il n'affichera pas le réseau dans cette liste.

Depuis les paramètres réseau: Si la méthode de base ne fonctionne pas, vous devrez passer par cette option. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'icône réseau dans la zone de notification de la barre de menu Démarrer ou de la barre d'état système. Ce serait dans le coin inférieur droit de l'écran, sauf si vous avez changé l'orientation. Un menu apparaîtrait montrant tous les réseaux disponibles et les commandes Wi-Fi de base.

Juste au-dessus des commandes se trouvent les paramètres réseau. Cliquez dessus pour l'ouvrir et cela vous mènera à la fenêtre Réseaux et Internet. Là, vous verrez à nouveau les réseaux, faites défiler vers le bas et cliquez sur Gérer les paramètres Wi-Fi juste en dessous des Options avancées. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira avec les options des services payants et de la gestion des réseaux connus.

Dans Gérer les réseaux connus, cliquez sur le réseau que vous souhaitez supprimer. Un menu apparaîtrait en bas avec les options Partager et Oublier. Cliquez sur Oublier et ce réseau serait supprimé de la bibliothèque.

Suppression du réseau à l'aide de l'application Paramètres: Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour supprimer le réseau consiste à utiliser l'application Paramètres. Ouvrez l'application Paramètres et choisissez l'option Réseau et Internet qui devrait être sur le côté gauche de toutes les autres options. Dans la fenêtre Réseau et Internet, choisissez Wi-Fi, affiché juste en dessous de l'état. De là, cliquez sur Gérer les réseaux connus qui ouvrira la liste de tous les réseaux connectés et disponibles. Recherchez le réseau que vous souhaitez supprimer et, si vous ne parvenez pas à le trouver, utilisez le filtre Rechercher dans cette liste pour le trouver immédiatement. Ensuite, cliquez sur le réseau apparu et choisissez Oublier ce qui supprimera le réseau.

Options expert et anciennes: Si vous utilisez Windows 8 depuis longtemps ou si vous souhaitez utiliser les anciennes techniques, vous pouvez supprimer le réseau en utilisant cette méthode. Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur. Eh bien, vous devrez rechercher l'invite de commande dans le menu Démarrer, comme indiqué dans les applications. Une fois que l'invite de commande est ouverte, entrez «netsh wlan show profiles», ce qui apportera une liste de tous les réseaux connectés et mémorisés enregistrés avec les noms de profil. Recherchez le profil que vous souhaitez supprimer. Supposons que le nom de profil du réseau soit Alexander4217, alors vous devez entrer la commande: netsh wlan delete profile name = "Alexander4217".

Technobezz

How to delete saved Windows 10 Wi-Fi networks

Is your Wi-Fi list filled and you need to add a new network? If that’s the case, you’ll be looking to clear up some space to add a new network, as your Windows 10 device only saves a certain number of networks. Besides this, there is even a threat that a dormant network that appears to be a public connection might steal your data. Though not so easy but it is not impossible. Well, this could happen to any device and nearly every platform. Windows is the most vulnerable among all and keeping this in view we are here to explain a few methods on how you could delete saved Windows 10 Wi-Fi networks.

See also: How to disable Wi-Fi Sense in Windows 10

Deleting Saved Windows 10 Wi-Fi Networks:

The Basic Method: The easiest and basic way to remove a network from the Wi-Fi list is that click on the network icon shown on the right corner of the screen which will pop-up a list of networks associated or available. Find the network from the list you want to delete and click and hold it for a couple of seconds or simply right-click it to open a drop-down menu. From the menu, click forget which will delete the connection.

How to delete saved Windows 10 Wi-Fi networks

This option is applicable as long as your device is in the range of the network to be deleted. Else it will not show the network in that list.

From the Network Settings: If the basic method does not work, you will have to go through this option. All you have to do is that click the network icon in the notification area of the start menu bar or the system tray. That would be on the bottom right corner of the screen unless you have changed the orientation. A menu would pop-up showing all the available networks and the basic Wi-Fi controls.

Right above the controls is the Network Settings. Click it open and it will take you to the Networks and Internet window. There you would see the networks once again, scroll down and click on Manage Wi-Fi Settings just below the Advanced Options. A new window will open with the options for Paid Services and Manage Known Networks.

From the Manage Known Networks, click on the network you wish to delete. A menu would appear in the bottom with Share and Forget options. Click Forget and that network would be deleted from the library.

Deleting Network using Settings App: Another method that you could use to delete the network is from the Settings App. Open the Settings App and choose Network & Internet option that should be on the left side of all other options. From the Network & Internet window, choose Wi-Fi, shown just beneath the status. From there, click on the Manage Known Networks which will open up the list of all the connected and available networks. Find the network you want to delete, and if you are unable to find it, use the Search This List filter to find it immediately. Next, click on the appeared network and choose to Forget which will remove the network.

Expert and Old Options: If you had been using Windows 8 for long or want to go using the old techniques, you may delete the network using this method. Open the Command Prompt as the administrator. Well, you will have to search for the Command Prompt from the Start menu as it is known shown in the apps. Once the Command Prompt is open, enter “netsh wlan show profiles” which in result will bring a list of all the connected and remembered networks saved with the profile names. Find the profile you want to delete. Suppose the profile name of the network is Alexander4217, then you have to enter the command: netsh wlan delete profile name=“Alexander4217”.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...